Bonjour à tous,
J'ai récupéré une TV qui devait fonctionner : la personne s'en débarrassait car il y avait seulement un effet de "drapé" sur l'image.
Référence de l'appareil :
SHARP LCD COLOUR TV
LC-46X20E
J'ai pu voir cet effet sur l'image car elle s'allume mais elle s'éteint au bout quelques secondes.
Pas de clignotement des voyant sur la face avant de la TV; le voyant d’allumage s’allume en vert, puis le voyant OPC, puis l'écran s’allume et affiche le choix de la source puis tout s'éteint brusquement.
Le temps d'allumage est variable.
Je précise :
-quand la tv a été débranché depuis longtemps, elle s'allume environ 15-20 secondes.
-par contre les allumages suivants sont beaucoup plus courts (quelques secondes voire plus du tout)
J'ai ouvert le téléviseur en espérant trouver des condensateurs gonflés sur la carte d'alimentation mais ils sont tous en bon état apparents (voir photo jointe).
En faisant des recherches sur les forums et différents sites pour trouver la panne, j'ai laissé la TV sous tension. Et d'un coups il y a une grosse bobine de la carte d'alim qui a brulé (bruit, étincelles et odeur de brulé).
Maintenant plus rien ne s'allume vous vous en doutez.
Avez vous des idées a me suggérer pour réparer ce téléviseur certes ancien mais de bonne qualité et gratuit.
Merci pour vos retour
IMG_20230814_143635.jpgIMG_20230814_143623.jpg
-----