[Brun] Dépannage radio cassette Thomson TM2020 [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Dépannage radio cassette Thomson TM2020 [Résolu]



  1. #1
    Daniel23000

    Dépannage radio cassette Thomson TM2020 [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens de récupérer un combiné radio cassette THOMSON TM2020. Si la radio est OK, il n'en est pas de même pour le lecteur cassette audio.
    Sans cassette introduite: quand j'appuie sur la touche play, le moteur tourne et les têtes descendent normalement. Les touches avance et retour rapide fonctionnent également. Il en est de même pour la touche arrête et ejection.
    Avec cassette introduite: Les touches avance rapide et retour rapide ainsi que stop et ejecte fonctionnement normalement. Seul la fonction lecture ne marche pas.
    Quelqu'un pourrait il m'expliquer d'où pourrait venir ce problème?
    >En vous remerciant par avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Piefra

    Re : Depannage radio cassette Thomson TM2020

    Bjr,

    La lecture d'une cassette se regule par l'axe en metal et son galet presseur qui tire la bande a la bonne vitesse avec vigueur
    Un mecanisme d'embrayage glissant fait tourner le plateau aval et tire la bande apres pour la bobiner avec peu de force
    Un mecanime surveille le plateau amont et stope la lecture si ca ne tourne pas ( la bande defile pas )

    Verifier que c'est axe tourne et son galet aussi quand la tete est enclenchee
    Ca courroie ou systeme d'entrainement pourrait etre hs sauf si c'est un entrainement direct
    Dans ce dernier cas , c'est le moteur qui pourrait etre hs

    Un galet profondement marque et ou sans rugosite n'entrainerai pas la bande

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  3. #3
    Daniel23000

    Re : Depannage radio cassette Thomson TM2020

    Bonjour piefra,
    >>J'ai bien fait toutes les vérifications que tu m'as suggéré. J'ai bien identifié l'axe en métal dont tu me parle avec son galet presseur. Effectivement, cet axe ne tourne pas quand la tête est enclenchée. Comme tu me l'a expliqué, il pourrait s'agir d'un problème ce courroie. Mais n'en voyant aucune dans le mécanisme, je ne savais pas comment faire. J'ai donc carrément démonté tous le mécanisme et j'ai trouvé une courroie qui était invisible initialement. Celle-ci étant distendue, je l'ai changé et tout refonctionne normalement.
    Je te remercie donc de ton diagnostic qui s'avère être le bon. Ce que je trouve compliqué c'est le positionnement de cette courroie qui est assez compliqué et très difficile à atteindre puisque invisible au premier abord.
    En attendant merci pour tout. J'aurais encore appris quelque chose de nouveau aujourd'hui concernant les lecteur de cassettes audio.
    Par contre, Un gestionnaire du forum pourrait il indiqué le sujet comme résolu.
    Merci encore pour votre aide.

Discussions similaires

  1. [Brun] dépannage lecteur CD et cassette THOMSON DTH 6100 E
    Par doudou911 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2021, 16h47
  2. [Brun] Dépannage poste radio Ducretet Thomson
    Par Woodbird69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/06/2018, 18h28
  3. [Brun] thomson TM 9320 radio cassette cd
    Par invite8e24904f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/08/2008, 18h53
  4. [Brun] Recherche Notice Radio Thomson [résolu]
    Par invite49c8006d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2008, 19h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...