[Divers] Progammation wifi démarrage pompe à chaleur daikin perfera ne fonctionne pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Progammation wifi démarrage pompe à chaleur daikin perfera ne fonctionne pas

newfrench

Progammation wifi démarrage pompe à chaleur daikin perfera ne fonctionne pas

------

Bonjour,

Il y a un mois, j'ai fait installer une pompe à chaleur air/air Daikin avec une console intérieure murale PERFERA qui peut fournir de la chaleur comme du froid.
    Avec cette installation on a accès à une application pour smartphone ONECTA qui permet de piloter la pompe à chaleur.
    Les fonctions manuelles s'activent tout à fait normalement (chaud/ froid)
    Par contre il est possible de programmer la console par wifi pour que la pompe à chaleur démarre un certain jour à une certaine heure et puis la faire arreter à un autre moment.
    C'est dans ce cas que je rencontre un problème. Si je programme l'application pour une certaine heure, le voyant de la console muralese met en orange (alors qu'il est inactif si arreté, rouge s'il produit du chaud et bleu si c'est du froid). Cela veut dire que la console se met en mode programmation. A l'heure prévue, la console ne démarre pas et ne démarre jamais. J'ai prévenu l'installateur qui a fait l'essai de chez lui (il habite à 80 km) et me dit que tout va bien. La console n'a jamais démarré. Après plusieurs appels au revendeur, j'ai contacté daikin france qui me dit qu'il faut contacter le revendeur. Le SAV de daikin france est destiné aux professionnels.

Je voulais savoir si d'autres personnes ont eu ce problème et s'il y a un moyen de le résoudre?

Merci

-----

gienas
    Modérateur

Re : Progammation wifi démarrage pompe à chaleur daikin perfera ne fonctionne pas

Bonjour newfrench et tout le groupe

Citation Envoyé par newfrench Voir le message
    … J'ai prévenu l'installateur qui a fait l'essai de chez lui (il habite à 80 km) et me dit que tout va bien. La console n'a jamais démarré. Après plusieurs appels au revendeur, j'ai contacté daikin france qui me dit qu'il faut contacter le revendeur. Le SAV de daikin france est destiné aux professionnels …
    Il est bien évident que c’est chez toi que l’installateur doit "prouver" que ça fonctionne. C’est vrai aussi que "les SAV" des marques s’adressent souvent aux pros, mais il doit y avoir moyen d’agir auprès de ce SAV pour que l’installateur conserve son agrément!

Attention cependant.

S’agissant de logiciels et d’informatique, pour un rien (un détail), le robot peut ne pas comprendre. Là, s’agissant de WiFi, il faut être sûr de ce que l’interface soit effectivement connectée. Comme c’est probablement éloigné du "distributeur" de WiFi (la box), il faut vérifier que la réception y est parfaite, par exemple en approchant un smartphone en mesure de niveau à proximité de l’interface.

newfrench

Re : Progammation wifi démarrage pompe à chaleur daikin perfera ne fonctionne pas

Bonjour gienas,

toutes les autres fonctions de l'application onecta fonctionnent. Si je veux enclencher le chauffage et régler la vitesse du ventilateur... ou si j'enclenche la climatisation pour générer le froid cela fonctionne. Donc à mon avis la connexion avec la console de climatisation fonctionne. Seule la programmation horaire ne fonctionne pas. Si je programme un horaire et que j'active la programmation, la console s'allume en orange. Cela signale que la console a bien pris en compte qu'une programmation est en cours mais à l'heure prévue, elle ne démarre pas

gienas
    Modérateur

… Seule la programmation horaire ne fonctionne pas. Si je programme un horaire et que j'active la programmation, la console s'allume en orange. Cela signale que la console a bien pris en compte qu'une programmation est en cours mais à l'heure prévue, elle ne démarre pas
    Cela prouve que c’est un problème soft (ou de hard), qui, semble-t-il, ne se règlera qu’après quelques lettres recommandées avec AR. Courage!

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. [Thermique] Pompe à chaleur DAIKIN
    Par herve50bzh dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 21/07/2023, 19h46
  2. [Thermique] Manuel de pompe a chaleur Daikin
    Par ark1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2018, 07h52
  3. [Thermique] Degivrage pompe a chaleur daikin
    Par invited1270f2c dans le forum Dépannage
    Dernier message: 14/02/2015, 15h44
  4. [Thermique] schéma pompe à chaleur DAIKIN
    Par invitebf16198c dans le forum Dépannage
    Dernier message: 26/03/2012, 13h27
  5. [Thermique] pompe à chaleur DAIKIN
    Par invited72d8936 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/11/2011, 14h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...