[Divers] PANNE FRIGO-CONGÉLATEUR Whirlpool S25D RSS33-A/G
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

PANNE FRIGO-CONGÉLATEUR Whirlpool S25D RSS33-A/G

SBONNE

Exclamation PANNE FRIGO-CONGÉLATEUR Whirlpool S25D RSS33-A/G

------

Bonjour,
    Mon appareil ne fait plus brutalement de froid. J'en ai été averti par un signal sonore puis par la disparition de l'indication de -18 remplacé par deux traits parallèles horizontaux.J'ai vidé l'appareil et je l'ai arrêté puis mis hors tension.J'ai attendu quatre jours que l'appareil reprenne sa température. Après ce temps de repos j'ai remis sous tension et remis l'appareil en marche. L'indication de -18 réapparait et l'appareil refait du froid des deux cotés congélateur et frigo.Au bout d'environ le défaut réapparait . plus de froid.
    J'ai recommencé la même procédure de démarrage et je me suis aperçu que si je ne coupe pas l'alimentation de l'appareil en ouvrant le disjoncteur le défaut persistait et impossible de redémarrer.
    Pouvez vous m'orienter vers quels test je pourrais faire car je suis perdu.
    C'est un réfrigérateur congélateur américain no frisât sens avec distributeur de glaçons et eau fraiche. S25D RSS33-A/G modèle 8586 168 01021
    merci pour vos analyses et propositions de dépannage.

S. BONNE

-----

titijoy3

Re : PANNE FRIGO-CONG2LATEUR Whirlpool S25D RSS33-A/G

Bonjour,

il semble s'agir d'un souci de dégivrage, dans ces appareils la pièce qui diffuse le froid se trouve dans le congélateur derrière la paroi du fond, comme cette pièce est très froide durant la production de froid et qu'on y fait circuler l'air présent dans l'appareil elle se couvre de givre et, si aucun dégivrage régulier ne se fait, elle finit par être bouchée par le givre, ce qui empêche l'air de circuler et de refroidir les compartiments,

le fait de débrancher l'appareil quatre jours à permis au givre de fondre et l'appareil s'est remis à fonctionner normalement jusque à ce qu'il y ait de nouveau trop de givre sur l'évaporateur,

il vous faut contrôler les éléments du circuit de dégivrage, débrancher l'appareil du secteur, vider le congélateur, dévisser les vis de fixation de la paroi arrière du congélateur, retirer la paroi (il faudra surement démonter les supports de clayettes au moins d'un coté), contrôler à l'aide d'un Ohmmètre la résistance chauffante de dégivrage, le fusible thermique et la sonde, il esst probable qu'un de ces éléments soit coupé, sinon le défaut viendrait de l'électronique
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

titijoy3

le boitier du fusible thermique, il contient également un thermostat bilame de fin de dégivrage qu'il faudra contrôler à l'Ohmmètre :

https://www.adepem.com/dpm056030/the...ceau-de-cables

la résistance chauffante de dégivrage:

https://www.adepem.com/dpm041385/res...e-degivrage-44

SBONNE

Bonjour et merci pour ces conseils.
    Je vai regarder cela lundi. Une question me reste en tête. Pourquoi si je ne coupe pas le disjoncteur qui protège l'alimentation du congélateur, le défaut reste mémorisé et je ne peux pas redémarrer. Si vous avez une idée?
    Encore merci pourvus renseignements.

S.BONNE.

5. A voir en vidéo sur Futura
    titijoy3

Citation Envoyé par SBONNE Voir le message
    Bonjour et merci pour ces conseils.
    Je vai regarder cela lundi. Une question me reste en tête. Pourquoi si je ne coupe pas le disjoncteur qui protège l'alimentation du congélateur, le défaut reste mémorisé et je ne peux pas redémarrer. Si vous avez une idée?
    Encore merci pourvus renseignements.

S.BONNE.
    "je ne peux pas redémarrer", ça veut dire que rien ne fonctionne ? pas de moteur ? pas de ventilateur ?

si ça signifie que l'appareil ne refait pas de froid s'il n'est pas débranché plusieurs jours, c'est par ce qu'il faut que le givre fonde pour pouvoir refaire du froid dans les compartiments (à supposer que mon hypothèse de givrage soit juste, bien sur)
    Dernière modification par titijoy3 ; 19/08/2023 à 10h22.

SBONNE

Pour pouvoir faire fonctionner le congélateur, je dois couper le disjoncteur pour mettre totalement l'appareil hors tension. A cette condition en fermant le disjoncteur et en appuyant sur le bouton marche, l'affichage de -18 se fait et non les deux barres de défaut.L'appareil refonctionne normalement pendant à peu près une heure en faisant du froid et s'arrête avec le défaut sonore et les deux barres. Si je ne coupe pas le disjoncteur, à la mise en marche du frigo le défaut persiste.Donc rien ne fonctionne.

titijoy3

Citation Envoyé par SBONNE Voir le message
    Pour pouvoir faire fonctionner le congélateur, je dois couper le disjoncteur pour mettre totalement l'appareil hors tension. A cette condition en fermant le disjoncteur et en appuyant sur le bouton marche, l'affichage de -18 se fait et non les deux barres de défaut.L'appareil refonctionne normalement pendant à peu près une heure en faisant du froid et s'arrête avec le défaut sonore et les deux barres. Si je ne coupe pas le disjoncteur, à la mise en marche du frigo le défaut persiste.Donc rien ne fonctionne.
    c'est normal, l'appareil constate un paramètre anormal et affiche deux trait pour signaler une erreur, le fait de débrancher réinitialise la gestion et ça redémarre

ptigui29

Re : PANNE FRIGO-CONGÉLATEUR Whirlpool S25D RSS33-A/G

bonjour
    Contrôlez tous les condensateurs de la platine électronique de puissance. Les dessouder et faire le contrôle avec un capacimètre.

Discussions similaires

1. [Blanc] Panne compartiment congélateur frigo whirlpool WTC 3738 A+
    Par RANCON dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/05/2015, 10h03
  2. [Blanc] transformer un congélateur en panne en frigo-congélateur
    Par inviteb7d0966b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2013, 11h53
  3. Réponses: 14
    Dernier message: 15/11/2011, 08h17
  4. [Blanc] panne frigo bosch active no frost KSU30600IE/07 ,frigo/congelateur
    Par invite70a7cdfa dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/02/2009, 14h35
  5. [Blanc] Panne de frigo-congélateur frigo Bosch type KGV-3104/01.[résolu]
    Par invite9cbcb6bb dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/07/2008, 11h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...