[Blanc] Lave-vaisselle Ikea by Wirlpool DWH B00 – Panier supérieur ne reste pas emboîté[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Lave-vaisselle Ikea by Wirlpool DWH B00 – Panier supérieur ne reste pas emboîté[résolu]

behache

Lave-vaisselle Ikea by Wirlpool DWH B00 – Panier supérieur ne reste pas emboîté[résolu]

------

Bonsoir à Tous
    1 Ayant
    - constaté un mauvais lavage du sujet
    - vu que son bras supérieur ne tournait plus
    - lu des réponses à ce sujet
    - vérifié que le raccord (fixe) avec (2) joints d'arrivée du bras supérieur (Cf https://www.boulanger.com/ref/9000311033) avait perdu ses deux joints à lèvres
    je remplacé ce raccord.

2 Suite à quoi, le bras ne tourne toujours pas alors que, de plus le tube d'alimentation sous la pale supérieure est maintenant parfaitement propre.

3 Mes vérifications, constatations et tests après cette réparations me déroutent :
    3.1 A l'arrêt
    - la partie mâle du tuyau horizontal du bras de lavage sur panier s’emboîte correctement dans la pièce neuve
    pour preuve, il faut exercer un petit effort pour l'engager,
    - le panier supérieur reste bien en place
    il faut faire faire un petit effort (tirer horizontalement) sur quelques mm pour qu'il vienne ensuite en roulant facilement sur ses rails, y compris après avoir claqué la porte puis l'avoir rouverte
    Tout semble normal !

3.2 Pompe de lavage en marche
    - l'ouverture lente de la porte, pour arrêt la pompe, montre que la pale sous panier supérieur n'a rigoureusement pas bougé
    - que le panier supérieur s'est avancé de 8 mm (le raccord ente joint https://www.boulanger.com/ref/9000311033 et bras d'alimentation s'est donc déboîte)

4 Puisque
    4.1 la pale sous panier supérieur ne tourne pas
    il est illusoire d'espérer un lavage correct
    4.2 le panier supérieur s'avance immédiatement,
    l'amont du Raccord avec joints arrivée de bras 4812 ne doit pas être bouché.

Je comprends
    - mal pourquoi le tube sous panier, se déboîte instantanément du raccord fixe à 2 joints
    - encore moins que le bras ne tourne pas de quelques degrés (d'angle) pendant le déboîtement

5 Comment faire pour que ce lave vaisselle retrouve un bon fonctionnement ?

-----
    Cordialement.

mevizou

Re : Lave-vaisselle Ikea by Wirlpool DWH B00 – Panier supérieur ne reste pas emboîté

Bonsoir Vous avez un inverseur de rotation de bras. C'est peut être lui qui déraille.

mevizou

Re : Lave-vaisselle Ikea by Wirlpool DWH B00 – Panier supérieur ne reste pas emboîté

Rebonsoir C'est ce qu'on appelle la soupape diverter

behache

Bonsoir et merci mevizou
    Citation Envoyé par mevizou Voir le message
    Bonsoir Vous avez un inverseur de rotation de bras. C'est peut être lui qui déraille.
    Je n'ai pas trouvé d'inverseur dans cette nomenclature
    WHIRLPOOL DWHB00W 854240001829.pdf

ni dans https://www.semboutique.com/download...0910fe19342c=1
    légèrement différent
    (Ikéa by WHIRLPOOL DWHB00W N° Service 854240001830 alors que le mien est un N° Service 854240001829)

1 Me trompé-je ?
    es-tu sûr qu'il y ait un inverseur ?

2 Accessoirement, comment expliquer que sans une pression digne de ce nom, le raccord se déboite lorsque je ferme la porte, que le moteur tourne 2 secondes et que je rouvre la porte alors que moteur à l'arrêt, la fermeture-rouverture de la porte laisse le raccord parfaitement emboité ?
    Cordialement.

5. A voir en vidéo sur Futura
    behache

Complément à mon message précédant
    Citation Envoyé par behache Voir le message
    Bonsoir et merci mevizou
    Je n'ai pas trouvé d'inverseur
    ni de soupape inverter....
    .....
    1 Me trompé-je ?
    es-tu sûr qu'il y ait un inverseur
    ou soupape inverter ?

2 Accessoirement, comment expliquer que sans une pression digne de ce nom, le raccord se déboite lorsque je ferme la porte, que le moteur tourne 2 secondes et que je rouvre la porte alors que moteur à l'arrêt, la fermeture-rouverture de la porte laisse le raccord parfaitement emboité ?
    Cordialement.

mevizou

Bonjour Vous me dites que le bras est propre aussi. Il n'y a pas de particules alimentaires qui le bouchent

mevizou

Nom : Bras supérieur lave vaisselle.png
Affichages : 53
Taille : 34,6 Ko

Bonjour si le panier supérieur avance quand vous mettez votre lave vaisselle en route il faut vérifier à ces deux endroits . Il y a une pression à l'arrière qui ne peut sortir. Donc elle pousse sur le panier qui se déboîte.

behache

Lave-vaisselle Ikea by Wirlpool DWH B00 – Panier supérieur ne reste pas emboîté [Résolu]

Bonjour et Merci mevizou, grâce à Toi le lave vaisselle est redevenu opérationnel
    Citation Envoyé par mevizou Voir le message
    ...
    Bonjour si le panier supérieur avance quand vous mettez votre lave vaisselle en route il faut vérifier à ces deux endroits . Il y a une pression à l'arrière qui ne peut sortir. Donc elle pousse sur le panier qui se déboîte.
    J'avais déjà fait
    exactement la même analyse,
    vérifié ces deux endroits,
    en prenant soin de démonter, de mirer la vacuité du tube
    et de souffler dans la pale (qui était était peu sale).

J'ai recommencé, de fait
    1° deux trous seulement de la pale étaient obturés par des particules transparentes (étaient-ce des restes de joints à lèvres ?)
    soigneusement remonté et ré-encliqueté le système de suspension du tube horizontal.

ET LE BRAS TOURNE MAINTENANT COMME ATTENDU

Je suppose que c'est surtout l'opération 2° qui a résolu le problème (que mon ré-encliquetage d'origine n'était pas parfait)

Question subsidiaire : Y a t il ou pas une vanne d'inversion (soupape diverter) sur ce modèle de lave-vaisselle ?
    Cordialement.

mevizou

Re : Lave-vaisselle Ikea by Wirlpool DWH B00 – Panier supérieur ne reste pas emboîté [Résolu]

Bonjour non certaines machines n'en ont pas et la tienne justement en fait partie. Les deux bras sont alimentés directement. Donc problème résolu

behache

Lave-vaisselle Ikea by Wirlpool DWH B00 – Panier supérieur ne reste pas emboîté [Résolu]

Merci encore.
    Cordialement.

Discussions similaires

1. Réponses: 32
    Dernier message: 28/10/2016, 14h22
  2. [Blanc] Lave vaisselle Wirlpool ADG 676 NB/1[résolu]
    Par invite81dc9d80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/08/2016, 14h20
  3. [Blanc] Lave vaisselle Wirlpool :en défaut F4 ? (résolu]
    Par invite53bdee8e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/11/2010, 21h40
  4. [Blanc] L'hélice du panier supérieur de notre lave-vaisselle ne tourne plus
    Par invitef45d0b93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/10/2008, 08h06
  5. [Blanc] Lave-Vaisselle Whirlpool ADP 7972 ne lave plus le panier supérieur !
    Par invite38649fe4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/08/2007, 20h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...