[Info] quelqu'un connait-il bien le roland KR-370 merci
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

quelqu'un connait-il bien le roland KR-370 merci

Ernest1205

quelqu'un connait-il bien le roland KR-370 merci

------

Bonjour le synthé de la chorale est en panne :Roland KR-370
    La led PWR s'allume mais pas le display au milieu du synthé; L'ampli fonctionne ( testé par entrée line in )mais aucun son quand je jour sur le clavier.
    Mais exceptionnellement lors d'une mise sous tension le synthé fonctionne et on le laisse allumé, il fonctionne des heures et puis si on l'éteint il ne fonctionne plus.
    J'ai remplacé les condensateurs 'cms' de la carte principale sans succès (au capacimètre ils était bien fichus.
    SVP aidez-moi par vos conseils / et si vous aviez le schéma ce serait super.
    Mille merci à l'avance
    Alain

-----

titijoy3

Re : quelqu'un connait-il bien le roland KR-370 merci

Bonjour ernest,

il doit y avoir une alimentation quelque part, il faut tester son fonctionnement,

des photos des cartes seraient utiles
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Gyrocompas

Bonjour,

Le schéma n'est pas disponible.
    Le défaut peut tourner autour d'une initialisation à la mise sous tension qui réagit mal.
    Au choix, la tension monte trop doucement ou le circuit de détection est dans le coup.
    Identifier la position du µp, ainsi que des circuits autour.
    Le µp peut être un produit dédié Roland...aucune chance de documentation.
    Clic clac net de la zone (pas trop rapproché), voir comment mettre en ligne.

Ernest1205

Bonjour, super j'ai 2 réponses à mon signal de détresse. Si je sollicite de l'assistance c'est que je suis vraiment bloqué dans cet essais de dépannage. Je vous remercie donc beaucoup de m'aider dans cette tâche. Mon historique, je suis électronicien à la retraite. J'ai travaillé chez Ampex en vidéo professionnelle, puis chez Bull au labo ( informatique francaise). Puis fin de carrière dans les telecom. En pré retraite puis retraite depuis 14 ans. Maintenant j'essaie de dépanner des radios anciennes des années 40 et 50. Ici je suis dans le pétrin........
    Sur la carte alim + puissance BF, j'ai mesuré plusieurs tensions DC : + 9,09 V, -25,5 v, + 25,4 V, + 11,99 V, -12,29 V + 5,02 V, -12,3 V.
    Sur la main board j'ai trouvé 2 oscillateurs f : +/- 16 Mhz, +/- 30 Mhz. Puis comme sur cette carte il y a plus de 20 condo CMS (SMD) j'ai constaté avec effarement qu'ils étaient tous mauvais (valeur nulle ou trop faible). Je les ai tous remplacés (pas facile) et la panne est toujours la même. Sur l'alim les condos ont tous l'air ok. Visuellement je ne vois rien d'anormal.
    Suite à votre demande il y a 2 IC Roland : TC6116AF, et TC5316200CF. Je n'arrive pas à trouver le "datasheet" de ces IC
    Vous me parlez d'un éventuel pb de reset à la mise sous tension c'est une bonne idée; Ce reset serait-il créé sur la carte alim ou sur la main board, qu'en pensez-vous. Mille merci de vous occuper de mon problème je ne sais pas si une photo des 2 circuits . Alain (Ernest pour mon mail).

5. A voir en vidéo sur Futura
    titijoy3

"visuellement " n'est pas suffisant pour s'assurer du bon état d'un condensateur

gg2t

bonjour,

20 condos CMS mauvais ou nul, c'est étrange tout de même.
    Testés, dessoudés du PCBoard j'imagine

Jeryko

Bj,
    Quand on aime on ne compte pas. Le fer à souder était chaud alors ....
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Ernest1205

Rebonjour à tout le monde. Titijoy vous avez tout à fait raison un visuel ne suffit pour les condos sauf si le sommet de ces derniers est gonflé, là on a une casicertitude. Pour gg2F et les autres membres supersympha, les condos je teste à l'ohmètre sur le circuit pour voir s'ils ne sont pas en court-circuit puis au capacimètre mais là ne sachant pas ce qu'il y a en parallèle pas toujours évident, en les dessoudant là je peux vraiment les mesurer même s'ils ont vu le fer à souder (le plus brièvement possible pour essayer de ne pas endommager les pistes ). Je ne prends pas mal vos remarques, j'ai besoin de vos conseils surtout que je ne connais pas les finesses qui peuvent apparaitre dans ce synthé. Pour les condos cms j'avais vu un message sur internet que ces condos qui ont 30 ans vieillissaient mal..............je les ai encore et j'en ai mesuré 3 et ils étaient à plat..........
    Pour l'initialisation à la mise sous tension ce signal vient-il de la carte alim ou de la main board et comment est-il "fabriqué" donc comment pourrais-je le controler.
    Que de questions et pour le µp TC6116AF quelqu'un le connait-il?
    Merci pour ce suivi.
    Alain

Ernest1205

Vous avez raison si le dessus est gonflé c'est mauvais signe et puis il y a l'ohmètre pour savoir s'il est en c/c puis en le dessoudant le capacimètre;
    Merci pour le suivi

Jeryko

Bj,

Sur ce modèle là, il y peut-être des similitudes ?
    Il a un µp TC6116-GP4

http://www.synfo.nl/servicemanuals/R...VICE_NOTES.pdf
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

titijoy3

Citation Envoyé par Ernest1205 Voir le message
    Rebonjour à tout le monde. Titijoy vous avez tout à fait raison un visuel ne suffit pour les condos sauf si le sommet de ces derniers est gonflé, là on a une casicertitude. Pour gg2F et les autres membres supersympha, les condos je teste à l'ohmètre sur le circuit pour voir s'ils ne sont pas en court-circuit puis au capacimètre mais là ne sachant pas ce qu'il y a en parallèle pas toujours évident, en les dessoudant là je peux vraiment les mesurer même s'ils ont vu le fer à souder (le plus brièvement possible pour essayer de ne pas endommager les pistes ). Je ne prends pas mal vos remarques, j'ai besoin de vos conseils surtout que je ne connais pas les finesses qui peuvent apparaitre dans ce synthé. Pour les condos cms j'avais vu un message sur internet que ces condos qui ont 30 ans vieillissaient mal..............je les ai encore et j'en ai mesuré 3 et ils étaient à plat..........
    Pour l'initialisation à la mise sous tension ce signal vient-il de la carte alim ou de la main board et comment est-il "fabriqué" donc comment pourrais-je le controler.
    Que de questions et pour le µp TC6116AF quelqu'un le connait-il?
    Merci pour ce suivi.
    Alain
    le souci c'est que même au capacimètre on peut trouver que le condo est bon et en le remplaçant résoudre une panne..

Gyrocompas

Bonjour,
    µp TC6116AF quelqu'un le connait-il
    Une photo de la carte a été suggérée, pour vérifier l'environnement du µp et peut être l'identification de son fabricant.
    Roland peut certainement justifier d'un volume assez important de fabrications pour sécuriser sa fourniture par un fondeur.
    Dans ce cas, oublier la notice.
    Un schéma a été proposé, le contenu de votre machine est-il proche ou semblable ?

Les réponses à des questions ne sont possibles qu"avec du concret en face...

Ernest1205

Bonjour,
    Je dois vérifier que l'environnement autour du µp sur le schéma que vous m'avez envoyé ressemble au mien. Je vais le vérifier mais des problèmes domestiques m'ont un peu retardé. Et cela va fort probablement m'aider; En tout cas je remercie tout le monde pour vos conseils. C'est fou , je suis électronicien et ai commencer à travailler dans ce domaine en 1972. Maintenant je suis à la pré/et retraite depuis 17 ans, et vos conseils m'intéressent. Vous formez une équipe superbe merci beaucoup. Alain

mondou

Bonjour,
    http://ludingtoncitizen.ning.com/pho...service-manual
    Apparemment faut s'inscrire.

Ernest1205

Bonjour mondou, apparemment mon pc ne veut pas se connecter sur ce lien. Merci de votre aide

mondou

Bizarre .
    Dernière modification par mondou ; 08/08/2023 à 17h44.

mondou

Re,
    Chez moi cela fonctionne.
    Essayez dans votre barre de recherche :
    http://ludingtoncitizen.ning.com/
    Ensuite rechercher votre produit dans leur barre de recherche.
    Autrement dernièrement un de mes liens qui ne fonctionnait pas pour tout le monde a été corrigé par je ne sais qui ?

Ernest1205

Bonjour Gyrocompas et les autres sympahtiques participants à ce forum. Je réponds en vitesse j'ai des soucis domestiques pelouse assez haute et surtout nid de guepe que je dois gérer. Pour le schéma cà pourra m'aider autour du µp et initialisation au démarrage. Désolé de ne pas envoyer de concret, mais dès que possible
    Super sympa vous vous réagissez efficacement à ce forum.
    Amicalement Alain (Ernest1205)

Ernest1205

Rebonjour mondou lorsque je veux me connecter en suivant votre lien (et aussi dans la barre d'adresse) norton le bloque et si je force on me dit que le lien n'existe pas.
    Au fait dans ce service-manual, y-a'til le schéma? Désolé de vous embêter.Alain

mondou

C'est écrit service manual.
    J'ai pas pu vérifier car faut s'inscrire pour y accéder.
    Vrai que parfois y a des surprises après l'inscription...
    "http://ludingtoncitizen.ning.com/photo/albums/roland-kr-370-service-manual"
    Mise entre guillemets faite un copié/collé sans les guillemets.
    Dernière modification par mondou ; 10/08/2023 à 19h37.

Gyrocompas

Bonjour,
    Résultat d'un essai avec le lien proposé :

La page que vous essayez de consulter ne peut pas être affichée car l’authenticité des données reçues ne peut être vérifiée.

Flyingbike
    Modérateur*

Hello

visiblement probleme similaire ici avec réparation successful : https://www.badcaps.net/forum/showthread.php?t=92478
    La vie trouve toujours un chemin

mondou

Chez moi tout fonctionne.
    Essayez de rechercher
    The ludington torch.
    Ensuite faudra utiliser leur barre de recherche.

Gyrocompas

Bonjour,
    Avant de tout coincer, Avast précise une redirection vers Blacklist...
    Peut être rechercher une autre source?

Flyingbike
    Modérateur*

Au cas ou... :

Follow-up on this one: it didn't work. Turned on fine, but no audio output at all.
    The owner tested the amp board by plugging in an external source and it was working, so the issue was most likely related to the digital control board that I worked on. They brought me the whole thing so that I could troubleshoot it (now I can't watch TV anymore but no big deal since I never turn it on anyway).

Probed some stuff with the oscilloscope, basically the audio processor was generating the digital signal that goes into the DAC (NEC UPD63200), but there was nothing on the output of the DAC.
    I couldn't really find something wrong around it, although I kinda suspected the opamp (NEC µPC4570) might be a problem as well. There was a good amount of damage from the leaky capacitors in this area.
    So I went ahead and replaced both chips, and that indeed fixed the problem.
    La vie trouve toujours un chemin

Ernest1205

essais envoi photo suis sousdoué ou senile photo ?? apparemment ca a marché?
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Ernest1205 ; 15/08/2023 à 18h23.

Ernest1205

Bonjour, esr-ce que la photo que je vous ai finalement envoyée est correcte?
    J'aimerais beaucoup aussi pouvoir mesurer le signal d'initialisation ( ou reset au démarrage) mais où??
    Amicalement Alain

Gyrocompas

Bonsoir,
    La photo est assez bonne, les beaux jours permettent une photo en éclairage naturel qui garantit une qualité optimum, le flash farine toujours...
    Il ressort que Roland fait bien fabriquer ses circuits stratégiques ce qui ne permet pas de disposer de leurs documents.
    La carte est équipée avec des mémoires ST 27C4002 qui contiennent le programme (balèze).
    L'adresse peut apparaître sur les sorties de IC5 (sur les résistances séries R42 ? R43? etc).
    Avec un scope, il doit être possible de vérifier en faisant très attention, si de l'agitation existe, ce qui indiquerait la vie du µP.
    Les circuits pgm sont marqués 1993.
    La capacité de rétention de certains circuits n'est plus garantie après 25 ans, dans la doc , aucune valeur de précisée, une erreur de lecture peut faire coincer la bestiole.
    Sivous ne possédez pas de scope, une radio antique placée à proximité produit un son grésillant...

Ernest1205

Bonjour à tous, j'essaie de refaire surface (pb ménagés et médicaux : mon épouse passe des controles). A mon grand désespoir le Roland est toujours silencieux.
    J'aurais beaucoup aimé "trouver" un TP qui me brancherait sur ce fameux signal d'initialisation. Quelqu'un peut m'aider svp?? Et comme le µp est+/- actif (parasite sur radio AM comme Gyrocompas me l'avait signalé ) je vais à l'oscillo vérifier sur une eePROM (plus facile) les bus adresses et datas ( j'aurais déjà du le faire.......... suis actuellement très négligeant). Et je posterai ce que j'ai constaté.
    Mille merci de l'aide que vous me fournissez. Amicalement Alain (Ernest1205)

Discussions similaires

1. (Relecture) Quelqu'un qui connaît bien la blockchain?
    Par invitec50bd79b dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2021, 18h02
  2. Quelqu'un connaît-il cet arbre?
    Par invitef9cce171 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/11/2010, 22h37
  3. quelqu'un connait bien Proteus ?
    Par sg1 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/08/2009, 14h23
  4. R & D chez EDF : quelqu'un connait ?
    Par invite2c6da301 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2006, 20h31
  5. Quelqu’un connaît le DRV 102 ?
    Par invitede3b44f4 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/03/2005, 17h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...