[Divers] Table à repasser Laurastar Magic Évolution 2 disjoncte si j'appuie sur vapeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Table à repasser Laurastar Magic Évolution 2 disjoncte si j'appuie sur vapeur



  1. #1
    pnard25

    Table à repasser Laurastar Magic Évolution 2 disjoncte si j'appuie sur vapeur


    ------

    Bonjour,
    Quand je met ma table à repasser Laurastar Magic Evolution 2 en service elle chauffe normalement jusqu'à l'allumage du voyant vert et rien ne se passe si je la laisse en l'état.
    Par contre, dès que j'appuie sur le bouton de commande vapeur, sur le fer, celle-ci disjoncte immédiatement.
    Pouvez-vous SVP m'orienter sur ce qu'il faudrait entreprendre pour vérifier/régler ce problème ?
    Merci par avance de votre aide et réponses
    Pierre

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Table à repasser Laurastar Magic Évolution 2 disjoncte si j'appuie sur vapeur

    Bonjour pnard25 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par pnard25 Voir le message
    … Par contre, dès que j'appuie sur le bouton de commande vapeur, sur le fer, celle-ci disjoncte immédiatement …

    Tu ne précises pas qui disjoncte ce qui permet d’orienter les recherches.

    On peut suspecter une fuite à la terre mais sans savoir au juste ce qui disjoncte, impossible de savoir.

  3. #3
    pnard25

    Re : Table à repasser Laurastar Magic Évolution 2 disjoncte si j'appuie sur vapeur

    Bonjour et merci pour votre message,
    C'est tout le circuit sur lequel est branchée la table à repasser qui disjoncte, les autres circuits des autres pièces (cuisine, chambre...) ne sont pas impactés.
    Je suis donc obligé de réarmer la barrette qui comporte les différentiels des autres prises du même circuit au tableau électrique central.
    Désolé, je ne suis pas électricien et j'espère donc que ce complément permettra d'orienter vos recommandations...
    Pierre

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Table à repasser Laurastar Magic Évolution 2 disjoncte si j'appuie sur vapeur

    Citation Envoyé par pnard25 Voir le message
    ...C'est tout le circuit sur lequel est branchée la table à repasser qui disjoncte, les autres circuits des autres pièces (cuisine, chambre...) ne sont pas impactés.
    Je suis donc obligé de réarmer la barrette qui comporte les différentiels des autres prises du même circuit au tableau électrique central ...
    Je ne suis guère plus avancé.

    Une photo nette permettant de lire les indications portées sur ”le coupable”, permettraient de savoir si c’est l’ID30 (interrupteur différentiel 30 mA) ou un disjoncteur divisionnaire avec un calibre de 16 ou 20A, permettrait de trancher.

    Dans le premier cas c’est une fuite à la terre, dans le second, une surconsommation.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Table à repasser Laurastar Magic Évolution 2 disjoncte si j'appuie sur vapeur

    Bonjour,
    Je suis donc obligé de réarmer la barrette qui comporte les différentiels des autres prises du même circuit au tableau électrique central.
    j'interprète cela comme étant un différentiel 30mA situé a gauche
    qui déclenche et protège une même ligne de disjoncteurs d'une mise a la masse
    donc de fait
    la table a repasser se met a la masse a l'enclenchement de sa soupape vapeur
    ps: une mise en court circuit ne déclencherai que le, disjoncteur de la ligne concernée
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Divers] Centrale vapeur Laurastar Evolution G4
    Par cacahuet dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2017, 12h26
  2. [Blanc] CENTRALE VAPEUR LAURASTAR EVOLUTION i-G5
    Par JUCLE dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2014, 18h54
  3. [Divers] Laurastar Magic evolution II
    Par invite34630630 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2011, 08h36
  4. [Blanc] Problème sur centrale-vapeur Evolution G4 Laurastar
    Par 239muriel dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2010, 17h12
  5. [Divers] Centrale vapeur LauraStar Magic
    Par inviteab350915 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/07/2010, 18h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...