[Divers] Viessmann VMC double flux Vitovent 300W/connexions avec module de commande LB1 [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Viessmann VMC double flux Vitovent 300W/connexions avec module de commande LB1 [Résolu]

apap

Viessmann VMC double flux Vitovent 300W/connexions avec module de commande LB1 [Résolu]

------

Bonjour,
    Mon fils a fait installer une VMC double flux, et les installateurs n'ont pas connecter le module de commande de type LB1. Et la documentation disponible sur le site de Viessmann ne permet pas de faire la connection ( la version des connecteurs est différente).

Sauriez-vous comment connecter les 4 fils du connecteur du module de commande aux divers connecteurs de la vmc (1 connecteur bleu 2 fils "signal", 1 noir "24v", 1 vert "eBus", 1 noir "24v", 1 rouge "ModBus" et 1 pris RJ12)?

J'ai essayé de connecter les positions 1 et 2 du module de commande au connecteur "signal" de la vmc, mais sans succès. Il faudrait peut-être connecter 2 fils de puissance 24V, mais je crains de tout cramer.

Merci à l'avance.

-----

mevizou

Re : Viessmann vmc double flux Vitovent 300W / connections avec module de commande LB1

Bonjour Vous pouvez m'envoyez une photo de ce module, branchement et vue générale globale pour que je vois à quoi il ressemble. Car sur internet je n'y arrive pas. Merci d'avance.

apap

Re : Viessmann vmc double flux Vitovent 300W / connections avec module de commande LB1

Merci pour votre réponse.
    En fait,, je viens de trouver la solution.. Voici deux photos des connecteurs situés dans la vmc et celle du connecteur de la partie commande.En cherchant dans le lotissement, j'ai trouvé un voisin ayant le même modèle, et j'ai pu prendre ces photos.
    . Partie vmc, en partant du connecteur noir vers le connecteur rouge : rouge blanc puis jaune vert rien,
    . Partie commande : ces fils se connectent de la façon suivante : 1/rouge 2/ blanc 3/ jaune 4/ vert.

Aujourd'hui, j'ai fait le montage, et ça marche.

Par contre, voici le message reçu du service client Viessmann, qui ne m'a pas vraiment plu. Pour info.

Bonjour,*

Afin de donner suite et dans un premier temps, nous vous invitons à nous transmettre les informations et documents suivants :

- adresse complète de l'installation (se situe-t-elle ici en France ? )*

- copie de la facture d'installation transmise par le propriétaire précédent

- coordonnées de l'entreprise ayant vendu et installé ce Vitovent*

Cordialement.*

Service Consommateurs

Viessmann France SAS
    20230829_194918.jpg20230829_194527.jpg

mevizou

Bonjour C'est une réponse comme une autre . Du moment que vous vous êtes débrouillé tout seul c'est le principal. Donc problème résolu

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Réponses: 8
    Dernier message: 01/11/2023, 21h44
  2. Problème chaudière VIESSMANN 222F avec le module plancher chauffant
    Par invitee19c7d31 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/11/2015, 09h33
  3. VMC double Flux avec double echangeur
    Par invitea301ddd2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/03/2011, 15h44
  4. [Thermique] Chaudière Viessmann Vitopend 100 WHK gaz : thermostat et tableau commande. [résolu]
    Par invite1abab733 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2009, 16h31
  5. associer une VMC double flux avec PAC air/air ?
    Par invitea7de0986 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/09/2008, 01h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...