[Blanc] Plaque à induction et circuit électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Plaque à induction et circuit électrique

GregP

Plaque à induction et circuit électrique

------

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de conseils et d'avance mes excuses si mes questions sont triviales.
    Je souhaite acheter deux plaques à induction (portables) de marque SEVERIN DK 1031 pour équiper le logement de ma fille étudiante. Il est indiqué que l'appareil est un 3400 watts ....
    Ma première question est, cet plaque peut elle être branchée sur une prise secteur "classique", c'est à dire un circuit de prise protégé par un disjoncteur 16A ou cela est insuffisant ? Je n'ai rien trouvé dans le manuel de l'appareil, juste que la prise devait être reliée à la terre ...
    Seconde question, tout aussi triviale j'imagine. L'abonnement électrique du logement est un petit abonnement 3kva soit une consommation de 3000 Watts. D'après l'opérateur EDF, c'est suffisant pour un petit appartement de 30 m² sans chauffage électrique. La question que je me pose est, est ce qu'elle risque de faire tout disjoncter à chaque utilisation ou faut il considérer que les 3400 watts ne sont atteints que si les deux plaques sont allumées simultanément et à pleine puissance ?

D'avance merci pour votre aide.
    Belle journée.
    Grégory

-----

mevizou

Re : Plaque à induction et circuit électrique

Bonjour La puissance de 3400 watts c'est le 2 plaques. Donc vous allez tiré 14 Ampères . Mais en revanche si vous avez un compteur Linky il ne va pas aimer les 2 plaques en service il va disjoncter par rapport à la souscription de votre contrat . Effectivement 3 kVA cela suffit. Mais vous chauffez comment, et les appareils ménager (machine à laver, frigo) vous y avez pensé. 3 kVA c'est jusque 50 m2 . A moins que je me trompe.

GregP

Bonjour Mevizou et merci beaucoup de votre réponse.

Effectivement, c'est un compteur Linky qui équipe le logement.
    Et en effet la personne du service client EDF m'a dit que l'abonnement 3 Kva était suffisant pour ce petit logement de 30M².
    Il n'y a pas beaucoup d'autres gros consommateurs. Comme je l'indiquais, pas de chauffage électrique, c'est un chauffage au gaz. Eau chaude produite par la chaudière à gaz également. La lessive sera faite par maman le weekend lors du retour au bercail donc pas de machine à laver non plus.
    Les consommables seront dont un frigo (petit top de 100 litres), une TV, quelques lumières, un ordinateur, un aspirateur (qui ne fonctionnera probablement pas en même temps que les plaques et probablement pas souvent ).

Si je comprends bien votre réponse, il n'y aura donc pas de souci ? J'ai une hésitation car vous m'avez écrit que le compteur Linky n'allait pas aimer mais que 3 kva était suffisant, du coup j'ai toujours le doute.

Encore merci du temps que vous m'accordez
    Belle journée
    Grégory

mevizou

Re si vous mettez les 2 plaques d'un coup le LINKY risque de déclencher par rapport à votre contrat. Car sur les anciens compteurs il y avait une tolérance de surpuissance. Avec le LINKY , il le cale juste à la puissance souscrite et il monte le disjoncteur. Donc c'est le LINKY qui se déclenche. Ce n'est pas grave vous appuyez quelques secondes sur le bouton + du compteur et le LINKY redémarre. En revanche ENEDIS s'aperçoit que le LINKY a déclenché , il vous propose un autre abonnement que vous n'êtes pas obligé d'accepter bien sur mais 3 kVA c'est suffisant mais pas les 2 plaques d'un seul coup.

5. A voir en vidéo sur Futura
    GregP

Bonjour Mevizou et merci beaucoup de vos réponses.

C'est très clair.

Belle journée et encore merci.
    Grégory

Discussions similaires

1. [Blanc] Court-circuit plaque induction Bosch
    Par invite0553f252 dans le forum Dépannage
    Réponses: 28
    Dernier message: 28/09/2020, 10h28
  2. [Blanc] Circuit plaque induction
    Par invite334930f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/01/2020, 10h34
  3. [Blanc] Plaque à induction en court-circuit
    Par invited47df137 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/08/2015, 17h43
  4. [Blanc] Plaque à induction : défaut circuit imprimé !
    Par invite442396cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2010, 23h33
  5. [Blanc] Court circuit plaque induction
    Par invite48f50d6c dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/12/2007, 20h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...