Bonjour à tous,
J'aurais besoin de conseils et d'avance mes excuses si mes questions sont triviales.
Je souhaite acheter deux plaques à induction (portables) de marque SEVERIN DK 1031 pour équiper le logement de ma fille étudiante. Il est indiqué que l'appareil est un 3400 watts ....
Ma première question est, cet plaque peut elle être branchée sur une prise secteur "classique", c'est à dire un circuit de prise protégé par un disjoncteur 16A ou cela est insuffisant ? Je n'ai rien trouvé dans le manuel de l'appareil, juste que la prise devait être reliée à la terre ...
Seconde question, tout aussi triviale j'imagine. L'abonnement électrique du logement est un petit abonnement 3kva soit une consommation de 3000 Watts. D'après l'opérateur EDF, c'est suffisant pour un petit appartement de 30 m² sans chauffage électrique. La question que je me pose est, est ce qu'elle risque de faire tout disjoncter à chaque utilisation ou faut il considérer que les 3400 watts ne sont atteints que si les deux plaques sont allumées simultanément et à pleine puissance ?
D'avance merci pour votre aide.
Belle journée.
Grégory
-----