[Blanc] Souci fermeture Portail CAME Krono
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Souci fermeture Portail CAME Krono



  1. #1
    jdelavallee

    Souci fermeture Portail CAME Krono


    ------

    Bonjour,

    Le verin droit de mon portail came krono s'ouvre correctement mais ne se ferme plus. Pas de souci avec le verin gauche.

    Nous avons fait plusieurs vérifications dont les micro-interrupteurs. Si nous avons bien compris le système il y a un interrupteur qui arrête le portail en ouverture lorsque le petit bouton est activé, ensuite quand on lance la fermeture le bouton de cet interrupteur se libère et la fermeture du portail commence. Le 2eme interrupteur arrête la fermeture du portail lorsque le petit bouton est activé. Le relachement du bouton entraine alors la ré-ouverture du portail

    La fermeture du portail ne se fait donc pas, même si aucun des interrupteurs n'est sollicité (l'impulsion est donnée, le vérin fait mine de démarrer mais ne va pas plus loin). Par contre, si on maintient le bouton de l'interrupteur de fermeture le verin s'active et le portail se ferme. Comme s'il fonctionnait à l'inverse (logiquement il faut qu'il soit libéré pour activer la fermeture alors que dans notre cas il faut le maintenir enfoncé pour qu'il active la fermeture).

    Avez-vous une idée de ce qui provoque ce dysfonctionnement ? Que pouvons-nous faire pour corriger cela ?

    Merci d'avance,

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Souci fermeture Portail CAME Krono

    Bonjour,
    Citation Envoyé par jdelavallee
    Si nous avons bien compris le système il y a un interrupteur qui arrête le portail en ouverture lorsque le petit bouton est activé, ensuite quand on lance la fermeture le bouton de cet interrupteur se libère et la fermeture du portail commence.
    Non, pas du tout, il se referme une fois démarré. Il faut vérifier si le fin de course fermeture est bien fermé.
    Par contre, si on maintient le bouton de l'interrupteur de fermeture le verin s'active et le portail se ferme.
    De quel interrupteur s'agit-il? Bien préciser, fin de course, bouton poussoir, BP télécommande....@+

  3. #3
    titijoy3

    Re : Souci fermeture Portail CAME Krono

    bonjour,

    y a t'il eu une modification récente ?
    y à t'il des cellules photo électriques ?
    avez vous essayé une réinitialisation/un apprentissage ?
    Dernière modification par titijoy3 ; 23/08/2023 à 13h22.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  4. #4
    jdelavallee

    Re : Souci fermeture Portail CAME Krono

    Merci pour vos réponses.

    @golfo57. En fait sur chacun des 2 microrupteurs il y a un bouton rouge. Je pense que quand le mécanisme vient pousser sur le bouton rouge du 1er microrupteur cela stoppe l'engrenage en cours (ouverture) et lorsque le mécanisme vient pousser sur le bouton rouge du second microrupteur cela stoppe également le mécanisme en cours (fermeture). Seulement le microrupteur destiné à stopper la fermeture fait l'inverse apparemment, quand on appuie manuellement sur le bouton rouge il démarre le processus de fermeture et si on le lache ca s'arrete, donc si le bouton rouge n'est pas sollicité la fermeture ne démarre pas..

    @titijoy3 pas de modification récente. Oui il y a des cellules photo électriques, nous n'avons pas testé la réinitialisation/réapprentissage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Souci fermeture Portail CAME Krono

    Bonjour,

    Désolé si je ne peux répondre plus tôt, j'ai moi même pas mal de travail (dans la maison).
    Citation Envoyé par jdelavallee
    quand on appuie manuellement sur le bouton rouge il démarre le processus de fermeture et si on le lache ca s'arrete, donc si le bouton rouge n'est pas sollicité la fermeture ne démarre pas..
    Je n'ai pas ce matos et je ne vois pas comment c'est fait. Y a t'il des borniers à brancher sur les FCs? 3 bornes sur chaque FC. Je t'ai demandé de faire une mesure sur le FC fermeture quand le portail est ouvert, l'as tu faite?
    Au fait c'est une installation neuve ou elle a déjà tournée? @+

  7. #6
    jdelavallee

    Re : Souci fermeture Portail CAME Krono

    Bonjour,

    Désolé j'ai été absent quelques jours pas eu l'occasion de répondre. Voici une photo du microrupteur, c'est cela que tu appelles FC ? Il y a effectivement 3 "bornes", dont 2 sont connectées par cable (celle du haut et celle du bas). Nom : microrupteur.jpg
Affichages : 62
Taille : 11,0 Ko

    Qu'entends-tu par faire une mesure sur le fin de course fermeture quand le portail est ouvert ? C'est une installation qui a 12 ans, pas de problème avant cela

  8. #7
    mevizou

    Re : Souci fermeture Portail CAME Krono

    Bonjour Jdelavallee Si vous appuyez manuellement sur le bouton, la fermeture se fait et quand vous relâchez la fermeture s'arrête ce qui veut dire vous avez un mauvais contact dans le microrupteur. Quand vous dites que c'est une installation qui a 12 ans pas de problème avant. Cinq minutes avant de mourir on est encore vivant. Le matériel subit le même sort. Testez le microrupteur avec un appareil de mesure et on verra après.

Discussions similaires

  1. krono 302 et régulation ZF2 , portail 2 vantaux
    Par chapo44 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/05/2021, 15h37
  2. [Blanc] Réglage «Fin de course» Portail CAME Krono
    Par Labegude26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 28/02/2021, 10h29
  3. Souci ouverture / fermeture portail moteur FAAC
    Par owzzone dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/04/2019, 08h04
  4. [Divers] panne sur portail CAME KRONO
    Par jostreamer dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/12/2014, 10h58
  5. [Divers] Portail Came modèle Krono
    Par BEGUDE dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2014, 19h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...