krono 302 et régulation ZF2 , portail 2 vantaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

krono 302 et régulation ZF2 , portail 2 vantaux



  1. #1
    chapo44

    krono 302 et régulation ZF2 , portail 2 vantaux


    ------

    Bonjour
    Je n'ai pas trouvé, dans votre longue liste de demandes sur les portails automatisés, ma réponse . LEs notices ne sont pas spécialement adaptées au KR 302.

    Les vérins KR302 ne sont pas équipés de fin de courses (FdC), soit, mais comment les arrèter?
    La boite ZF2 dispose de potentiomètres de temps de "décalage" de fermeture, plus un de "temps de travail". Or , mes vantaux ne s'ouvrent pas du même angle, et l'un d'eux doit pousser (ouverture vers la chaussée) et l'autre tirer (ouvrant vers ma propriété).

    Je ne peux placer des arrêts "mécaniques" (des butées quoi) sur mon installation au sol, mais peut e^tre dois-je en installer sur les poteaux porteur des vantaux? dans ce cas autant acheter des FdC de KR 310 et les monter dans les KR302 puisque , je suppose, les fonderies sont les même. Dans ce cas si quelqu'un possède le schéma de câblage je suis preneur.

    Bref, je vois qu'il y a des personnes expertes sur le domaine et donc... je pose ma question:
    les vérins s'arrêtent par excès du couple moteur?

    Si oui ... avec le vent d'ici (Bretagne sud) je risque de ne pas avoir l'effet escompté, les vantaux étant assez importants en surface au vent. Dans ce cas ... comment régler le couple ?

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : krono 302 et régulation ZF2 , portail 2 vantaux

    Bonjour,
    Citation Envoyé par chapo44
    Les vérins KR302 ne sont pas équipés de fin de courses (FdC), soit, mais comment les arrèter?
    Déjà tu as une configuration pas très normale, il y a une raison? Pour les arrêter, il faut utiliser le trimmer "Temps de fonctionnement". Tu te munis d'un chronomètre et observe ce que chaque vantail a besoin pour s'ouvrir complètement. Régler la moyenne en espérant que les 2 vantaux soient assez ouverts pour pouvoir entrer.[QUOTEchapo44] je risque de ne pas avoir l'effet escompté, les vantaux étant assez importants en surface au vent. Dans ce cas ... comment régler le couple ?[/QUOTE]A la p.5, voir le 11. doc jointe. @+
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    chapo44

    Re : krono 302 et régulation ZF2 , portail 2 vantaux

    MErci à toi golfo, réponse rapide et somme toute instructive.
    Je n'avais pas la notice de la régulation, comme quoi... mais j'ai pas la réponse sur les fin de course du KR310. je vis me rencarder chez les réparateurs , celui de mon coin est sur messagerie et est débordé.
    Normalement dans 15 j je serai en mesure de donner mes résultats de test sur cette installation.
    je pense agir sur le retard d'ouverture du premier vantail puis ajuster le temps de fonctionnement des deux. Normalement le premier s'ouvrira plus que le second, à moins que ce con là ne démarre plus tard à la fermeture et là... j'aviserai.
    Je réitère ma question : les vérins sont -ils arrêtés par un couple trop important? j'ai fait un essai de blocage avec un montage en étau mais j'ai pas eu le temps de voir s'il s'arrétait ... le fusible de 6A a claqué.

  4. #4
    golfo57

    Re : krono 302 et régulation ZF2 , portail 2 vantaux

    Citation Envoyé par chapo44
    je pense agir sur le retard d'ouverture du premier vantail puis ajuster le temps de fonctionnement des deux. Normalement le premier s'ouvrira plus que le second, à moins que ce con là ne démarre plus tard à la fermeture et là... j'aviserai.
    Je ne pense pas que le fait d'augmenter le retard d'ouverture, modifie ou s'ajoute au temps de fonctionnement, c'est indépendant. En principe le 2ème moteur démarre avec du retard (entre 0 et 10"), le 1er est parti pour 30" par ex., entre temps le 2ème part également pour 30". C'est l'inverse pour la fermeture.
    Citation Envoyé par chapo44
    Je réitère ma question : les vérins sont -ils arrêtés par un couple trop important?
    Honnêtement je n'en sais rien, il n'y a aucune indication à ce sujet, d'ailleurs ta préoccupation initiale était:
    Dans ce cas ... comment régler le couple ?
    Et je t'ai répondu au #2. Bonne pêche aux renseignements et que tu trouves ta solution. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6exb

    Re : krono 302 et régulation ZF2 , portail 2 vantaux

    Salut Golfo,
    Les portails n'ont pas supporté l'hiver on dirait !
    Pour chapo44 :

    https://www.automatisme-online.fr/me...AME_notice.pdf
    Dernière modification par f6exb ; 21/04/2021 à 19h45.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  7. #6
    golfo57

    Re : krono 302 et régulation ZF2 , portail 2 vantaux

    Bonjour,
    Citation Envoyé par f6exb
    Les portails n'ont pas supporté l'hiver on dirait !
    Et apparemment le printemps non plus! @+

  8. #7
    Jeryko

    Re : krono 302 et régulation ZF2 , portail 2 vantaux

    Bonjour,

    Concernant le réglage du couple moteur, j'espère que tu as vu la notice en page 5 repère 11.

    Sans contacts de FC, ce sont les butées, et le compromis temporisation / couple qui arrêtent les moteurs.
    Si le couple est maxi et la temporisation maxi, l'alimentation du moteur sur butée va griller le moteur ou faire sauter le fusible.

    Les moteurs Krono 302 ne sont pas équipés de contacts de FC et, à mon avis, il serait très difficile d'en ajouter.
    Avec des contacts de FC, il faut de plus modifier le circuit de commande des moteurs.
    - Les condensateurs des moteurs ne doivent plus se trouver avec la carte ZN2.
    - Il doivent se trouver avec les moteurs. Est-ce le cas ?
    Je n'ai pas le matériel en main : à voir de plus près.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réglage «Fin de course» Portail CAME Krono
    Par Labegude26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 28/02/2021, 10h29
  2. [Thermique] Pb portail 2 vantaux boitier eh2 Ditec
    Par Gashesha dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/02/2021, 20h13
  3. [Divers] panne sur portail CAME KRONO
    Par jostreamer dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/12/2014, 10h58
  4. [Divers] Portail Came modèle Krono
    Par BEGUDE dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2014, 19h20
  5. [Divers] branchement sur centrale de commande portail 2 vantaux
    Par invitef5a55999 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/07/2012, 05h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...