Pb CAME ZM3 enregistrement télécommande
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Pb CAME ZM3 enregistrement télécommande



  1. #1
    Liquide13

    Pb CAME ZM3 enregistrement télécommande


    ------

    Bonjour,

    Mon portail ne s'ouvre plus ! Du coup j'ai tout réinitialisé, tout reparamétré et au moment d'enregistrer une "nouvel usager", ça ne fonctionne pas !!!
    Je suis sur le menu "Usager 0", je vais dans nouvel usager, je choisi le mode et lorsque la carte est en attente radio j'appuie sur ma télécommande.
    A ce moment là, au lieu de m'afficher U001 (pour confirmer l'enregistrement de ma télécommande) il revient direct au menu "nouvel usager".
    Et si j'appuie sur ESC, je suis toujours à "Usager 0" !

    Une idée ?

    J'ai essayé de débrancher/rebrancher la carte radio AF mais sans succès.

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Pb CAME ZM3 enregistrement télécommande

    Bonjour,

    De la façon dont tu expliques tes opérations, je ne trouve pas la carte associée, il y a plusieurs ZM3, mais bon les fonctions sont les mêmes. On ne doit pas lire la même chose.....
    Quand tu écris:
    J'ai essayé de débrancher/rebrancher la carte radio AF mais sans succès.
    Tu as fais l'essai en débranchant/rebranchant la carte radio, mais l'as tu fait hors tension? @+

  3. #3
    golfo57

    Re : Pb CAME ZM3 enregistrement télécommande

    Re, Bon j'ai trouvé une autre notice ZM3 qui explique avec les termes que tu as utilisés (en fait pas tout à fait). Je ne vois pas "Mode", mais "Code", tout comme pour terminer la procédure, il n'est jamais stipulé ESC, mais ENTER. Je ne dois pas lire la même chose que toi...@+

  4. #4
    Liquide13

    Re : Pb CAME ZM3 enregistrement télécommande

    Merci d'essayer de m'aider.
    Alors oui j'ai coupé l'alimentation, débranché la carte puis rebranché et enfin remis l'alimentation.
    D'ailleurs à chaque fois que je coupe un "petit moment" tout se remet à 0 (j'ai tout en italien,...).
    Donc je refais presque à chaque fois ma config (pour éviter les erreurs STOP, C3,...).

    Voilà ma notice : https://www.automatisme-online.fr/me...AME_notice.pdf
    Après les traductions de la notice ne sont pas les mêmes que celles qui s'affichent sur l'écran de ma carte... Si tu as besoin je peux me mettre en anglais ?

    Donc si je suis la notice, dans la partie "Utilisateurs" > "Nouvel utilisat." > confirmer (oui) > je choisi 2-7 > Attente code... (j'appuie sur la télécommande) là l'écran affiche "radio".
    Mais au lieu d'afficher U001 (pour "enregistrer" le nouvel utilisateur) ça revient sur le menu "Nouvel utilisat.".

    Si je fais "ENTRER" ça me redemande de confirmer l'ajout d'un nouvel utilisateur, si je fais ESC ça me toujours Utilisateur 0 et si je fais les flèches pour "modifier code" ou "modifier nom", lorsque j'appuie sur ENTRER ça me met "????".
    Donc il n'enregistre pas mon "utilisateur".

    Une idée ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Pb CAME ZM3 enregistrement télécommande

    C'est drôle! dans la 1ére notice que je consultais (la même que tu donnes en #4) il n'y avait pas la sélection de la langue, mais dans une autre avec les termes que tu utilisais, oui. Tu ne peux pas sélectionner le français?
    Citation Envoyé par Liquide13
    Mais au lieu d'afficher U001 (pour "enregistrer" le nouvel utilisateur) ça revient sur le menu "Nouvel utilisat.".
    Mais as-tu confirmé par "Oui" puis Enter? @+

  7. #6
    Liquide13

    Re : Pb CAME ZM3 enregistrement télécommande

    Oui. confirmer "oui" (avec les flèches car c'est non par défaut) puis après "ENTRER" et là ça note "attente code >>>" et dès que je clique sur ma télécommande, les ">>>" s'arrêtent et sont remplacé par "radio" (donc il détecte bien la télécommande). Et c'est à ce moment là qu'au lieu de mettre U001 (comme ça me faisait avant), ça ne fait rien et ça "quitte"

  8. #7
    Liquide13

    Re : Pb CAME ZM3 enregistrement télécommande

    Est-ce qu'il n'y aurait pas un moyen de "générer" un code radio depuis ma carte que j'enregistrerai sur ma télécommande (du coup si l'autre sens ne marche pas !)?
    Je n'ai pas trouvé d'info dans ce sens...

  9. #8
    Liquide13

    Re : Pb CAME ZM3 enregistrement télécommande

    Alors j'ai appelé le SAV CAME et en pontant 2 et 7 mon portail marche bien. Donc c'est bien un problème au niveau de l'enregistrement de mes télécommandes (j'ai essayé plusieurs télécommandes différentes avec des "codes" différents).
    Le SAV m'a dit de changer la carte Radio. Par chance je me suis souvenu que j'avais gardé une ancienne carte AF43S et même en installant l'autre carte j'ai le même problème de "non enregistrement" de mes télécommandes

    Je ne sais plus quoi faire !

  10. #9
    golfo57

    Re : Pb CAME ZM3 enregistrement télécommande

    Bonsoir,

    Mais ton problème est survenu subitement? Si tu suis scrupuleusement la procédure comme décrite dans la notice (je ne vais pas la répéter...), je ne vois pas....surtout que le problème est identique avec les 2 cartes réceptrices et qu'avec la 2ème il faut sélectionner le type de télécommande (tam ou top). On ne sait rien de la 1ère carte ni des TCs.
    Tu essaies bien avec toutes les TCs en ta possession?
    Il est bien possible d'appairer les TCs directement avec la carte AF43S, mais est-ce que la carte ZM3E va reconnaitre? Je ne sais et crois pas... @+

  11. #10
    Liquide13

    Re : Pb CAME ZM3 enregistrement télécommande

    Merci encore d’essayer de m’aider.
    J’ai bien une carte AF43S enfichée dans la carte ZM3E.
    Si j’enlève la carte AF43S, lorsque je vais nouvel utilisateur et qu’il attend le signal j’ai beau appuyer sur tous les boutons de mes télécommandes rien ne se passe !
    Donc la carte AF43S (enfin les cartes vu que j’ai essayé avec deux cartes) semble bien tenir son rôle de «*détection*» du signal de mes télécommandes.

    J’ai essayé avec encore une autre télécommande (qui possède pourtant le même code que les deux avec lesquelles j’ai essayé auparavant) et d’un coup la carte m’a affiché usager 4 !!!
    J’ai appuyé sur le bouton le portail c’est ouvert... mais ne se referme plus.
    Je suis retourné dans le menu usager pour tenter d’enregistrer une nouvelle fois et la d’un coup ça m’a remis usager 0 et impossible de refaire marcher le portail avec n’importe quelle télécommande !
    Je penche pour un problème de la carte ZM3E du coup. Qu’en pensez vous ?
    Mon matériel est encore sous garantie mais faut que je renvoie tout en Italie à mes frais («*merci ManoMano*» )

  12. #11
    golfo57

    Re : Pb CAME ZM3 enregistrement télécommande

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Liquide13
    J’ai essayé avec encore une autre télécommande (qui possède pourtant le même code que les deux avec lesquelles j’ai essayé auparavant) et d’un coup la carte m’a affiché usager 4 !!!
    Dans le menu "Fonctions", essaie de supprimer "tous les utilisateurs", et recommence la programmation. Tu choisis pour fonction par utilisateur 2-7 => ouvre/stop/ferme/stop.......@+

  13. #12
    Liquide13

    Re : Pb CAME ZM3 enregistrement télécommande

    Alors j’ai essayé de supprimer tous les utilisateurs et refaire l’enregistrement et même problème...
    Par contre j’ai pris une autre télécommande (que je n’avais pas encore essayé) et là au lieu de me mettre usager 001 il m’a mis usager 005 !! Et depuis toutes mes télécommandes refonctionnent comme avant !!!
    C’est trop bizarre ! J’avais pourtant essayé avec 2 télécommandes différentes et des boutons différents sur ces télécommandes (ouverture totale et ouverture piéton) mais rien ne semblait s’enregistrer... pourtant dès que j’ai enregistré une 3 eme télécommande ça a fonctionné (et bien comme 5ème usager !!!). Donc tous mes enregistrements qui ne marchaient pas viennent d’apparaître comme par magie ! C’est vraiment bizarre.
    J’ai eu le SAV Came (avant que ça remarche) et ils m’ont demandé d’envoyer la carte ZM3E... finalement je ne sais pas si c’est elle qui est en cause ! Une idée ?

  14. #13
    golfo57

    Re : Pb CAME ZM3 enregistrement télécommande

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Liquide13
    C’est vraiment bizarre.
    J’ai eu le SAV Came (avant que ça remarche) et ils m’ont demandé d’envoyer la carte ZM3E... finalement je ne sais pas si c’est elle qui est en cause ! Une idée ?
    Oui, C'est vraiment bizarre! et je ne peux te dire ce qui l'est vraiment, je n'ai pas le matos devant moi. Pour le renvoi, c'est toi qui vois, tu seras quitte de tout reprogrammer, mais au moins tu auras une carte qui sera fonctionnelle. @+

  15. #14
    Jeryko

    Re : Pb CAME ZM3 enregistrement télécommande

    Bonsoir à tous,

    Je prends l'affaire en marche et il me semble qu'elle soit maintenant résolue.
    Mes remarques :
    Quelle était la panne initiale ? a-t-elle disparu ?

    "Mon portail ne s'ouvre plus ! Du coup j'ai tout réinitialisé, ... " Il ne faut jamais faire cela.
    Si le portail ne fonctionne pas il faut d'abord localiser le problème. (alimentations, carte, moteurs, sécurités, FC ... télécommandes en dernier.)
    Toujours faire d'abord fonctionner le portail sans les télécommandes.
    Le faisceau doit fonctionner ou être paramétré hors service ou ponté 2-CX cy, Cz suivant le cas.
    Faire des commandes directes en simulant si nécessaire des boutons de commande sur le bornier, suivant la page 6 de ta notice.

    Si la panne a disparu, elle va surement revenir.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  16. #15
    Liquide13

    Re : Pb CAME ZM3 enregistrement télécommande

    Bonjour Jeryko,

    Merci pour votre message.
    "Il ne faut jamais faire cela" : en effet je comprends. Par contre lorsque je me suis rendu compte de la "panne" il était déjà tout réinitialisé (en italien avec plein d'erreur car paramétrage différent du matériel que j'ai installé).
    Compris je ne le ferais plus ! Mais lorsque ça me l'a fait, j'ai voulu charger mon paramétrage de la petite puce qu'on branche dessus et il m'a mis "erreur je sais plus trop quoi ".
    Même après avoir tout reparamétré (lorsque j'avais toujours le problème d'usager qui ne s'enregistrait pas) impossible de sauvegarder sur la petite puce (j'en ai même deux, j'ai essayé les deux et même problème d'enregistrement).

    Ce n'est que lorsque j'ai utilisé une nouvelle télécommande que l'enregistrement a fonctionné et m'a même affiché "tous mes usagers" ! et depuis j'ai pu sauvegarder sur la puce sans problème !!
    C'est pour cela que je ne sais pas trop qu'est-ce qui est en cause et si je dois envoyer la carte principale en SAV (envoi à mes frais... mais s'ils ne trouvent pas de panne j'ai peur qu'ils me fassent payer également le SAV).

    Pour en revenir à votre message, finalement ma "panne initiale" est :
    - retour à 0 de tous les réglages sans mon intervention (donc aucune télécommande reconnue)
    - impossible d'enregistrer les réglages sur la petite puce et d'enregistrer 2 (de mes 3) télécommandes (ça restait à usager 000)
    Sinon en pontant 2 et 7 par exemple le portail s'ouvrait bien (après reparamétrage car sinon erreur STOP (car arrêt total Activé) et C3(car entrée CY activé sur C3 alors que je n'ai rien de branché dessus) ).

    Donc que faire ? envoyer au SAV ou pas ? Je ne sais plus trop quoi en penser.

  17. #16
    Jeryko

    Re : Pb CAME ZM3 enregistrement télécommande

    Bonjour Liquide13,

    Je comprends tout à fait et je ne te blâme pas. Pas toujours évident.
    Compte-tenu que maintenant tout fonctionne parfaitement, je n'enverrais pas la carte mais ce n'est qu'un avis.
    Que s'est-il passé ? Il y a des mystères dans la vie, cela arrive parfois.
    Un jour tu auras peut-être l'explication ! Prends-en bien note pour l'avenir.

    Je ne connais pas particulièrement cette carte et je n'ai même pas de portail !
    Cordialement.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. [RF/Radioelec] PPE lanceur de balle télécommandé, partie télécommande
    Par LGMLanceballe dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/03/2016, 09h29
  2. Enregistrement
    Par shambuyi dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2013, 21h46
  3. enregistrement url
    Par Lycaon dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/10/2010, 10h17
  4. [Brun] enregistrement sur tnt
    Par inviteae4a09ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2008, 18h16
  5. [Brun] TNT et enregistrement
    Par invite1e440c28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/09/2007, 21h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...