enregistrement url
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

enregistrement url



  1. #1
    Lycaon

    enregistrement url


    ------

    bonjour,
    J'enregistre sur mon disque dur des documents pdf,ou des diaporamas ppt.
    Comment faire pour enregistrer en même temps,et associée au document, l'url du site où j'ai chargé ce document?
    En effet,si je souhaite indiquer à quelqu'un le site de téléchargement ,je ne l'ai plus.
    Merci

    -----

  2. #2
    ProgVal

    Re : enregistrement url

    Bonjour,

    Je suppose que tu es sous Windows.

    Dans l'explorateur, vas dans le dossier où tu souhaites enregistrer le lien. Fais un clic droit, puis nouveau, puis "nouveau raccourci". Dans la fenêtre qui apparait, indiques l'URL de la page, et valide.

    Cordialement,
    ProgVal

  3. #3
    Lycaon

    Re : enregistrement url

    merci pour ton avis,mais je n'ai pas bien compris la démarche.
    j'utilise windows XP
    voici un exemple
    sur une page google j'ai par exemple
    [pdf]FT Vinaigre et cidre
    je souhaite enregistrer dans "mes documents" ce pdf associé à son url.
    enregistrer seul le pdf ,je sais faire .Par contre,si j'ouvre ultérieurement ce fichier ,je ne trouve pas l'url du site de chargement.
    j'ai essayé ta méthode ,mais j'obtiens une icône "raccouci " séparée du fichier.
    d'ailleurs ,quand je clique sur ce raccourci ,aucune page ne s'ouvre.
    Peux tu me redécrire les étapes en partant de la page google .
    Tu auras compris que je ne suis pas une flèche en informatique....

  4. #4
    Lycaon

    Re : enregistrement url

    bonjour ,je relance le sujet car je me retrouve confronté aujourd'hui au même problème.
    j'ai un document en pdf sur mon disque dur.
    Je ne parviens pas à retrouver l'url du site à partir duquel j'ai téléchargé ce document.
    merci pour vos avis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : enregistrement url

    Bonjour,
    Et t'as posé la question à Google en donnant les bonnes indications (titre, sujet...) @+

  7. #6
    umfred

    Re : enregistrement url

    euh quelle utilité de savoir l'adresse de téléchargement ?
    si tu veux passer le pdf à la personne tu lui envoie directement en pièces jointes de ton mail

    Mais si tu veux absolument avoir l'adresse, tu peux la récupérer en faisant un clic droit sur le lien sous google, tu choisi "copier le raccourci" et dans ton dossier, tu fais clic droit et "coller le raccourci"

    Tu peux aussi faire clic droit et "ajouter aux favoris" sur le lien de téléchargement, ça l'ajoutera à tes favoris internet

  8. #7
    Lycaon

    Re : enregistrement url

    bonjour,
    le problème vient du fait que j'ai enregistré le pdf sans prendre la précaution de copier le raccourci.
    Je veux indiquer le lien de ce document sur un forum qui n'accepte pas l'envoi de document pdf.
    De plus c'est un document lourd (180 pages).

  9. #8
    toniodelaluna

    Re : enregistrement url

    Avant de cliquer sur le lien vers le fichier PDF, tu peux faire glisser l'adresse (depuis la liste Google par ex.) directement sur le bureau qui va enregistrer un document en .url. Puis dans les propriétés de ce document, tu trouveras l'URL du PDF. Reste à les ranger au même endroit...
    Tu peux aussi tenir une petite liste remplie à la main, avec dans une colonne le nom du pDF et dans l'autre l'url copiée/collée.

  10. #9
    umfred

    Re : enregistrement url

    refait la recherche du pdf sur google et fait comme dit ici pour récupérer l'adresse

  11. #10
    Lycaon

    Re : enregistrement url

    j'ai expérimenté ta méthode.
    Il faut cependant créer un dossier pour y réunir le raccourci et le pdf.
    Evidemment on peut rechercher à nouveau le site avec google,mais ce n'est pas toujours évident d'utiliser les mêmes termes pour la recherche.
    j'utilise aussi les favoris ,mais ils ne sont pas toujours explicites.
    Avant de poser ma question ,j'avais cherché avec google.
    J'avais trouvé une méthode répondant à ma question ,mais elle concernait les MAC .
    On peut récupérer le lien sans en avoir copié le raccourci.
    C'est une fonction qui serait intéressante sur un PC avec XP

  12. #11
    erik

    Re : enregistrement url

    Evidemment on peut rechercher à nouveau le site avec google,mais ce n'est pas toujours évident d'utiliser les mêmes termes pour la recherche.
    Tu n'as pas besoin de refaire la même recherche.
    Fait une recherche avec une des phrases que contient ton pdf (en la mettant entre guillemets pour indiquer que c'est la phrase entière qui t' intéresse et pas l'ensemble des mots qu'elle contient) - évidemment il faut choisir une phrase qui est caractéristique de ton document ET qui se situe dans les premières pages.

  13. #12
    Lycaon

    Re : enregistrement url

    merci.
    j'essaierai la méthode

Discussions similaires

  1. Problème avec certaines url dans les balises [url]
    Par shokin dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2007, 09h46
  2. url dynamique
    Par inviteff3d0078 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2007, 21h16
  3. adresse URL
    Par invitece5b5447 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/04/2005, 21h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.