[Thermique] Pb portail 2 vantaux boitier eh2 Ditec
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Pb portail 2 vantaux boitier eh2 Ditec



  1. #1
    Gashesha

    Pb portail 2 vantaux boitier eh2 Ditec


    ------

    Bonsoir,

    Depuis quelques jours mon portail (DITEC EH2) lors de l'ouverture ou de la fermeture en bout de course, le flash clignotant s'éteint au bout de 2 minutes 30 s.

    Alors qu'avant, il lui fallait 3 s.

    Le Pb est lorsqu'il se referme, une personne peut se présenter devant le portail pour le ré ouvrir tant que le flash clignote et cela est ennuyant.

    J'ai essayé de le reprogrammer.....le portail obéit aux ordres...mais il revient à sa programmation initiale que l'installateur lui a mis et l'installateur est à la retraite depuis
    quelques années.

    Merci de votre aide....

    Ganesha

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Pb portail 2 vantaux boitier eh2 Ditec

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Gashesha
    J'ai essayé de le reprogrammer.....le portail obéit aux ordres...mais il revient à sa programmation initiale que l'installateur lui a mis et l'installateur est à la retraite depuis
    quelques années.
    Je ne comprends pas trop. Avant il lui fallait 3", et tu as essayé de la reprogrammer, ça a donc obéi, fonctionné, et puis il revient au programme initial??....
    Regarde dans la programmation la fonction "durée de fonctionnement du(des) moteurs, quelque chose comme ça, je n'ai pas tout regardé. @+

  3. #3
    Jeryko

    Re : Pb portail 2 vantaux boitier eh2 Ditec

    Bonjour,

    Une autre piste de recherche :
    Au delà des 3", est-ce que le moteur ne resterait pas alimenté ?
    (Mettre ton voltmètre dessus, bruit de moteur ?)

    Hypothèse : réglage des "Fin de Course" à revoir. Le portail est en butée ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  4. #4
    Gashesha

    Re : Pb portail 2 vantaux boitier eh2 Ditec

    Bonsoir,

    Après plusieurs essais, le portail va jusqu'au bout de la manoueuvre asquisition en ouverture et en fermeture au bout de 2 minutes 30 alors
    que les deux vantaux sont en butées au bout de 18 secondes.

    Merci pour votre aide

    Ganesha

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gashesha

    Re : Pb portail 2 vantaux boitier eh2 Ditec

    Re bonjour,

    C'est Ganesha, je résume si vous le voulez bien :

    J'ai fait ce que Golfo57 et Jeriko m'ont demandé, mais rien n'est modifié dans l'automatisme. J'ai tout essayé....aprés un reset, le portail se met en vérification des butées mécaniques et la girophare joue bien son rôle (3 secondes).

    Lorque le portail a fini ses tests après un reset, je ré appuie sur la télécommande pour la deuxième fois, en ouverture, le portail va jusqu'au butées, arrêt des moteurs, et au bout deux minutes 30 le girophare s'éteint et j'entends
    un contact s'ouvrir ou se fermer sur la carte imprimée. Le portail se ferme automatiquement au bout d'une minute et rebellote, arrêt des moteurs, et au bout deux minutes 30 le girophare s'éteint et j'entends
    un contact s'ouvrir ou se fermer sur la carte imprimée.
    Encore une fois, j'ai essayé de faire ma propre programmation mais le résultat n'est pas celui attendu, la seule programmation qui fonctionne est AT (Configuration Automatique) à 80 % (celle décrite au dessus ), elle représente mon seul recours et mon secours.

    J'espère que j'ai été clair.

    Merci de votre aide.

    Ganesha

  7. #6
    Jeryko

    Re : Pb portail 2 vantaux boitier eh2 Ditec

    Bonjour,

    Difficile de bien comprendre ce qui se passe avec les indices fournis.
    Tout semble fonctionner, je pense qu'il s'agit d'un problème de programmation ? (de méthode)

    "... et au bout deux minutes 30, le gyrophare s'éteint et j'entends un contact s'ouvrir ou se fermer sur la carte imprimée."
    Ne faudrait-il pas dire : " j'entends un contact s'ouvrir ou se fermer et je vois le gyrophare s'éteindre." ?

    Repartir de zéro, installation neuve et vérifier le bon fonctionnement des fonctions de base :
    - des sécurités, du faisceau, des contacts de Fin de Course, des boutons de commandes, ...


    Tu n'as pas un lien à nous mettre sur ta notice d'installation ? Je ne connais pas ce portail !
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  8. #7
    Gashesha

    Re : Pb portail 2 vantaux boitier eh2 Ditec

    Bonsoir,

    La notice de la carte EH2 :

    https://www.ditecautomations.com/Ent...H_IP1967FR.pdf

    Kit DITEC modèle ARC1BH, Matériel acquis en 2009 :

    https://www.automatismes-ditec.com/k...odele-arc.html

    Voilà....Bonne Soirée

    Ganesha


    Le matériel

  9. #8
    golfo57

    Re : Pb portail 2 vantaux boitier eh2 Ditec

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par Gashesha
    J'ai essayé de le reprogrammer.....le portail obéit aux ordres...mais il revient à sa programmation initiale que l'installateur lui a mis
    Je reviens sur ce que tu écris et ne comprends pas. Tu essayes de le reprogrammer...ça fonctionne...puis revient sur la programmation initiale faite par l'installateur qui devrait être ce que tu recherches, puisque cela a toujours fonctionné ainsi, non?
    Les seuls 3" que je vois dans la programmation sont lorsque tu actives la fermeture automatique, le flash se met à clignoter 3" avant le démarrage du portail, rien en terminal....
    On récapitule, tu as la fonction fermeture automatique activée, le flash préclignote 3" avant le démarrage du portail, puis quand il arrive en butée, 3" après il s'éteint, puis se rallume 3" avant l'ordre de fermeture donné après la temporisation de la fermeture automatique, c'est çà?
    Alors cette histoire de 2'30", est ce arrivé subitement comme cela ou après une manipulation dans la programmation?
    A tout hasard, le flash clignotant ou une lampe de courtoisie sont branchés sur 0-14. Vérifie voir s'il n'y a pas une temporisation pour lampe de courtoisie, et si BC-FF ne serait pas sur OF? @+

  10. #9
    Gashesha

    Re : Pb portail 2 vantaux boitier eh2 Ditec

    Re bonjour,

    Décidément, j'ai du mal à m'exprimer.

    Voilà onze ans que le portail est installé :

    Son fonctionnement pendant ces onze ans :
    Etape 1 : Appui sur la télécommande, portail en ouverture jusqu’en butée, ouvert
    Etape2: 3 secondes plus tard, extinction du flash clignotant, manœuvre terminé,
    Etape 3 : Au bout d’une minute, allumage automatique du flash clignotant, portail en fermeture jusqu’en butée, fermé
    Etape 4 : 3 secondes plus tard, extinction du flash clignotant, manœuvre terminé.

    Voilà le fonctionnement du portail aujourd’hui :
    Etape 5 : Appui sur la télécommande, portail en ouverture jusqu’en butée, ouvert
    Etape 6 : 1 minute et demi plus tard, extinction du flash clignotant, manœuvre terminé,
    Etape 7 : Au bout d’une minute, allumage du flash clignotant, portail en fermeture jusqu’en butée,
    Etape 8 : 1 minute et demi plus tard, extinction du flash clignotant, manœuvre terminé.

    La programmation ne fonctionne pas à part AT, H1 et le portail se met à exécuter les étapes 5 à 8.
    Quand Je suis auprès de l’armoire de commande :
    Aux étapes 6 et 8, j’entends un contact faire « clic » et le flash s’éteint.

    Golfo57 : la programmation sur la carte EH2, DC,FF, OFF n’a rien donné.

  11. #10
    Gashesha

    Re : Pb portail 2 vantaux boitier eh2 Ditec

    Ok, j’ai trouvé la cause mais pas la solution.

    Le moteur 1 ne trouve pas ses fins de courses (bruit du moteur) en ouverture et en fermeture, et met une minute et demie (après avoir fermé ou ouvert le portail) pour éteindre le flash clignotant.
    Demain, j’essaierai de modifier la programmation de BA, M1 et BA, TR ou si vous voyez autres, je suis preneur.

  12. #11
    golfo57

    Re : Pb portail 2 vantaux boitier eh2 Ditec

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par Gashesha
    Golfo57 : la programmation sur la carte EH2, BC,FF, OFF n’a rien donné.
    A ce propos j'ai fait une supposition et tu devais uniquement contrôler si cette fonction n'était pas ainsi programmée.
    Citation Envoyé par Gashesha
    Ok, j’ai trouvé la cause mais pas la solution.
    Ah bon! en #3 Jeryko t'as demandé de contrôler ce point. Contrôle au multimètre si physiquement ce FC s'ouvre.
    La situation s'améliore, tu n'attends plus qu'1'30". @+

  13. #12
    Jeryko

    Re : Pb portail 2 vantaux boitier eh2 Ditec

    Bonsoir,

    Tu dis :
    "Le moteur 1 ne trouve pas ses fins de courses (bruit du moteur) en ouverture et en fermeture,"

    Il faut d'abord régler ce problème avant de revoir la programmation.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. [Divers] Erreur 3 armoire de commande DEA 224 r pour portail 2 vantaux
    Par Alain 22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 34
    Dernier message: 08/08/2024, 19h47
  2. [Divers] ouverture portail 2 vantaux motorisation CARDIN BL 3924
    Par gep41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2015, 17h18
  3. Probleme fonctionnemnt manuelle Portail Battant ditec luxo 3b
    Par invite4aa5da29 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2015, 19h47
  4. [Divers] branchement sur centrale de commande portail 2 vantaux
    Par invitef5a55999 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/07/2012, 05h06
  5. motorisation came séri ferni ZA3 d'un portail 2 vantaux
    Par invite66f4c136 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2012, 09h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...