[Blanc] Information sur un composant de carte de commande de ventilation double flux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Information sur un composant de carte de commande de ventilation double flux



  1. #1
    bedouin

    Information sur un composant de carte de commande de ventilation double flux


    ------

    Bonjour,

    Un des deux moteur de ma ventilation double flux Helios est hors-service et fonctionnait par intermittence et peinait à se lancer.
    J'ai démonté et le moteur est de la marque ebm-papst avec la référence G1G140-AW31-42.
    J'ai démonter la carte controleur du moteur et ai constaté que le condensateur était HS.
    Un autre composant que je n'arrive pas à identifier ni à trouver malgré de longues recherches est HS.
    J'ai entouré ce composant sur la photo jointe pour plus de clarté.

    Pouvez vous identifier ce composant ?

    Merci.

    NourNom : PXL_20211004_123233508.jpg
Affichages : 162
Taille : 133,4 Ko

    -----
    La Caravane passe...

  2. #2
    f6exb

    Re : Information sur un composant de carte de commande de ventilation double flux

    Bonsoir,
    Je ne vois pas bien les inscriptions. Ça ne pourrait pas être un optocoupleur ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    bedouin

    Re : Information sur un composant de carte de commande de ventilation double flux

    Bonsoir,

    Les inscriptions sont

    TCL T1105
    V 01B W68

    L'image est agrandie, la taille de ce composant 8mm x 4mm
    La Caravane passe...

  4. #4
    f6exb

    Re : Information sur un composant de carte de commande de ventilation double flux

    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pascal071

    Re : Information sur un composant de carte de commande de ventilation double flux

    Bonsoir
    f6exb a été plus rapide...
    C'est bien un optocoupleur
    Qu'est ce qui vous fait dire qu'il est HS ?
    Dernière modification par Pascal071 ; 19/09/2022 à 22h48.

  7. #6
    bedouin

    Re : Information sur un composant de carte de commande de ventilation double flux

    Bonjour,

    C'est juste, c'est bien un optocoupleur ! Merci !
    J'en ai trouvé à $ 1 €.

    En fait, la photo n'est pas la carte incriminée, c'est une photo de l'autre carte ( 2 moteurs car ventilation double flux).
    Sur la carte en panne, la partie supérieur de l'optocoupleur en plastique s'est détachée et dessous on voit du métal de l'optocoupleur légèrement noirci...donc j'en déduis qu'il est bien mort. Et il n'y avait plus aucune indication. voir photos.

    Pour info, le fournisseur ne vend pas la carte contrôleur seule, il faut acheter tout le bloc avec le moteur pour 980 € !
    Alors je tente quand même de réparer la carte.

    Merci à tous pour votre aide.

    Nour.

    Nom : 20220917_222620.jpg
Affichages : 100
Taille : 176,0 Ko
    La Caravane passe...

  8. #7
    bedouin

    Re : Information sur un composant de carte de commande de ventilation double flux

    Bonjour,

    Et la carte en panne : Nom : xarteenpanne.jpg
Affichages : 107
Taille : 71,4 Ko

    Nour
    La Caravane passe...

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Information sur un composant de carte de commande de ventilation double flux

    Citation Envoyé par bedouin Voir le message
    … Un des deux moteur de ma ventilation double flux Helios est hors-service et fonctionnait par intermittence et peinait à se lancer ,,,
    Bonjour bedouin et tout le groupe

    Ce type de discussion, qui n'est pas du domaine de l'électronique, a été déplacé dans le forum adapté. C'est expliqué ici:



    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

    L’opto coupleur apportant une isolation galvanique entre deux circuits dont l’un d’eux est probablement le secteur, il n’est pas exclus que le crash ait endommagé le côté basse tension.

    Sans schéma, il risque d’être difficile de savoir.

  10. #9
    bedouin

    Re : Information sur un composant de carte de commande de ventilation double flux

    Bonjour,

    J'avais oublié ce vieux post et j'ai depuis réparé une bonne partie de la carte qui refonctionne partiellement...

    Le post est ici : https://forums.futura-sciences.com/d...un-moteur.html

    Des idées ? Je pense aussi aux électroniciens peut être...
    La Caravane passe...

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème composant TS 7805 pour Ventilation double flux IDEO AKOR HR ? [Résolu]
    Par albertpaulmalvino dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/04/2018, 11h36
  2. Ventilation double flux
    Par invite93de6e8d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2010, 16h36
  3. Ventilation Simple flux, double flux, intelligente...
    Par invite7d04f91e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 107
    Dernier message: 16/02/2009, 13h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...