[Brun] protector push power
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

protector push power



  1. #1
    jdsn

    protector push power


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai un sony HCD-DZ230 qui affiche protector push power. Ce n'est pas en permanence car parfois je l'allume et il fonctionne aussi bien en mode rádio qu'en CD, le son est bon. Puis après il s'arrête de nouveau et affiche protector push power.
    J'ai essayé de l'allumer en enlevant toutes les connexions des enceintes et le soucis est identique.
    J'ai débranché pendant plusieurs heures et remis les réglages par défaut suivant le guide du fabricant et rien à faire...
    Pouvez-vous m'aider svp?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    mevizou

    Re : protector push power

    Bonjour C'est un problème connu c'est SONY . Il faut regarder le circuit de protection de l'alimentation. Si vous n'avez pas le schéma dites le moi et je vous l'envoie.

  3. #3
    jdsn

    Re : protector push power

    Bonjour Mevizou et merci de votre réponse. Je n'ai pas le schéma et à vrai dire je ne suis pas un connaîsseur. Si vous voulez bien m'aider... Merci beaucoup

  4. #4
    mevizou

    Re : protector push power

    Bonjour Le problème c'est qu'il y des tests de tension à faire. Si vous êtes novice en la matière et que vous n'avez pas de métrix pour tester. Cela va être très compliqué. Si vous voulez vous lancer il n'y a pas de problème dites le moi si vous voulez continuer. Procurez vous d'abord un appareil de mesure

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jdsn

    Re : protector push power

    Rebonjour, oui je veux bien continuer pour apprendre et réparer merci. J'ai cet appareil. Je mets également la photo de l'intérier de l'appareil sony.

    appareil mesure.jpg

    photo appareil.jpg

  7. #6
    mevizou

    Re : protector push power

    HCD-DZ230 Sony page 57.pdf

    Je vous ai envoyé la partie alimentation de cet appareil . Il y a les tensions à mesurer sur le schéma . Il faut déjà repérer les différents composants par rapport à votre appareil. Sur la photo ce n'est pas flagrant. Faites attention , vous allez toucher à de l'électricité . A des endroits vous avez un peu plus de 300 volts. Si vous n'êtes pas rassuré il vaut mieux le confier à quelqu'un d'autre.
    Dernière modification par mevizou ; 05/09/2023 à 14h12.

  8. #7
    jdsn

    Re : protector push power

    Rebonjour et merci. J'ai réussi à repérer 7 composants qui sont tous sur cette plaque marron clair, mais je n'arrive pas à trouver les IC941/942/943. Est-ce vous savez s'ils sont sur cette même plaque svp? Sur le schéma ils semblent avoir à peu près la taille du IC921, est-ce vrai?

    HCD-DZ230 Sony marques.pdf
    identification composants 1.jpg
    identification composants 2.jpg
    identification composants 3.jpg
    identification composants 4.jpg

  9. #8
    mevizou

    Re : protector push power

    Re A première vue ce sont des régulateurs de tension. Regardez vers le radiateurs il se peut qu'ils soient vissés dessus.

  10. #9
    jdsn

    Re : protector push power

    Malheureusement je n'arrive pas à trouver. Je dois aller travailler. Je continue demain. Merci beaucoup

  11. #10
    mevizou

    Re : protector push power

    HCD-DZ230 Sony VERSO .pdf
    Je vous envoie le verso de la platine électronique . Vous allez pouvoir voir les régulateurs.

  12. #11
    jdsn

    Re : protector push power

    Bonjour Mevizou et désolé mais viens juste de réussir à me libérer pour continuer. Si j'ai bien compris je dois démonter la platine pour trouver les IC941/942/943 à l'arrière.
    Est-ce que je peux mesurer avant les tensions des 7 autres et si oui comment m'y prendre? Comme j'ai indiqué je ne suis pas connaîsseur mais si on a la possibilité de m'expliquer je pense que je vais y arriver. Merci d'avance

  13. #12
    mevizou

    Re : protector push power

    Bonjour Il faut tout remonter pour mesurer les tensions sur les CI sinon vous n'allez pas y arriver. Il faut regarder si vous n'avez pas de condensateurs gonflés. Vérifier les diodes , les transistors . Pour les régulateurs il faut mesurer les tensions d'entrée et de sortie. Si vous n'avez pas quelques bases , cela va être compliqué. Il faut aller sur internet et voir comment on teste des composants. Il faut vous renseigner . Je peux vous expliquer des choses mais il faut que de votre côté chercher.

  14. #13
    jdsn

    Re : protector push power

    D'accord merci bien. Je vais chercher sur internet pour essayer d'apprendre comment tester. Merci beaucoup pour vos informations

  15. #14
    mevizou

    Re : protector push power

    Protector Push Power.pdf

    Bonjour Vous avez essayé ces manœuvres et cela n'a rie donné

  16. #15
    jdsn

    Re : protector push power

    Bonjour Mevizou et merci. Oui j'ai essayé mais le protector revient à nouveau

Discussions similaires

  1. ic protector
    Par invite96d8a968 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2013, 13h08
  2. TBU protector
    Par invitec4f222b5 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2010, 08h05
  3. [Brun] chaine hifi sony rxd5 push power protect
    Par Technix dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2009, 07h19
  4. storage protector
    Par invite3abb3794 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2008, 22h15
  5. chaine hifi RXD5 push power protect
    Par inviteef1efc5f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2006, 12h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...