[Divers] Panne réservoir AdBlue Peugeot
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Panne réservoir AdBlue Peugeot



  1. #1
    cipango

    Panne réservoir AdBlue Peugeot


    ------

    Bonjour à tous,
    Je ne sais pas si je suis au bon endroit. Je ne sais pas si futura-sciences possède un forum pour l'automobile.
    En tout cas comme beaucoup je suis confronté à un problème d'AdBlue sur ma 308 diesel. Un message indique que la voiture ne démarrera plus dans 1000 km si je ne mets pas de l'AdBlue dans le réservoir prévu à cet effet. J'en ai mis, le réservoir est plein et ça ne change rien.
    Y-a-t’il une parade pour éviter l'atelier constructeur et le changement du réservoir ?
    Merci.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Panne réservoir AdBlue Peugeot

    Br à toi, C'est un additif qui s'ajoute au fuel.
    Un réservoir est un contenant, c'est pas le contenatnt qui a un probléme ( changer le réservoir).
    As tu continué à rouler malgré l'avertissement ?
    Des amis allant en allemagne ont eu se meme message.Ils ont fait comme toi , vérifier le plein du réservoir " auxiliaire".
    Au retour d'allemangne , le message d'avertissement à disparu au fil des kilométres.
    Bref sont bien rentrés à bon port.
    Les milles kilométres ont été largement dépassé.Meme véhicule...308 Peugeot.
    Donc il n'y a peut etre pas lieu de s'affoler.
    Bonne journée

    C'es

  3. #3
    JeanYves56

    Re : Panne réservoir AdBlue Peugeot

    Bjr ,

    c'est un produit qui est injecté dans l'échappement , pour éliminer les oxydes d'azote !

    Vous devez avoir un pb au niveau de la pompe ( qui est comprise avec le réservoir d' Adblue ) ou au niveau de l'injecteur ? ,
    il faudrait je pense deja faire un diagnostic
    Dernière modification par JeanYves56 ; 17/08/2023 à 14h44.
    Cordialement

  4. #4
    ptigui29

    Re : Panne réservoir AdBlue Peugeot

    Bonjour
    le réservoir doit être plein de cristaux d'urée voire l’injecteur HS,le système Adblue est une vrai calamité. Gros frais à prévoir.
    Avez vous essayé de mettre un additif ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jgod

    Re : Panne réservoir AdBlue Peugeot

    Bonsoir,
    Sur ces véhicules (Stellantis) il ne faut jamais aller jusqu’à l’allumage du voyant bas niveau de l’Ad blue.
    En effet la jauge est intégrée au réservoir et n’est pas déposable. La cristallisation de l’additif bloque la jauge et fini par vous mettre en panne.
    Deux solutions :
    1) Réparer en garage Stellantis, 1200€ le réservoir plus la MO.
    2) Trouver quelqu’un qui fait de la reprogrammation, coût environ 300€ pour supprimer ce système qui ne fonctionne pas.
    Pour ce qui me concerne, ici le seul véhicule AD blue est un Scenic 4, pas tous ces soucis mais ça pourrait arriver, bien sûr que je ferais reprogrammer le système.
    Bon courage et bonne soirée.
    Joël.

  7. #6
    JeanYves56

    Re : Panne réservoir AdBlue Peugeot

    Bsr ,

    J'ai également une 308 avec ce systeme
    j'ai beaucoup de doutes sur la cristallisation dans le reservoir , par contre la jauge déconne regulierement , le temoin peut s'allumer dans un rond point ou dans une pente . Autant d'alarmes dues à la mesure du niveau , peu fiable , à prendre avec prudence .
    Elle doit etre une des premieres je me base regulierement sur le niveau mesuré avec un bout de bois pour faire les remplissages du reservoir , sous le plancher du coffre
    La mesure du niveau m'a permis de constater qu'elle consomme normalement un peu d' Ad blue ... et de lever mes doutes , depuis 8 ans ça fonctionne .

    Le réservoir de remplacement avec la carte electronique et la pompe , sans oublier l'injecteur sont chers ,
    Pour l'usager , le systeme de jauge serait à ameliorer , et la maintenance , le reservoir en lui même est indémontable , et le systeme de pompe fait partie du lot ..
    Cordialement

  8. #7
    cipango

    Re : Panne réservoir AdBlue Peugeot

    Bonsoir,
    Merci à tous pour vos conseils.
    Je pense que je vais faire reprogrammer le système adblue pour être définitivement tranquille.
    Il parait que même après changement du réservoir avec pompe capteur... le problème réapparait au bout d'un certain temps.
    Encore merci et bonne soirée.

  9. #8
    JeanYves56

    Re : Panne réservoir AdBlue Peugeot

    bsr

    comment vous passerez les controles techniques ?

    Je n'ai d'experience qu'avec ma voiture , hier l'alarme s'est encore allumé , parcesqu'il fait trés chaud , sans doutes ? ... bon elle s'eteint à chaque redemarrage .

    un copain a eut un pb d'injecteur sur une C3 , voiture immobilisée .... c'est plus embétant
    Cordialement

  10. #9
    Jgod

    Re : Panne réservoir AdBlue Peugeot

    C’est un fait, ce système n’est pas fiable, les associations de consommateurs s’en inquiètent.
    Si les pouvoirs publics se donnaient la peine de faire vérifier tous les poids lourds qui franchissent nos frontières, ils auraient de belles surprises. En fait un simple contrôle des volumes d’additif acquis par les entreprises du secteur permettraient d’y voir clair.
    Et on a encore rien vu, Euro 7 arrive…
    Joël.

  11. #10
    robert65

    Re : Panne réservoir AdBlue Peugeot

    Bonjour
    je possède une C4 picasso 2 shine de 2017, pour éviter les pb de surpression du réservoir adblue il faut enlever le filtre central du bouchon et le remettre avec un morceau de tissus pour éviter la surpression dans le réservoir, j'ai pratiquement 100.000 km et pas de pb
    cdt

  12. #11
    JeanYves56

    Re : Panne réservoir AdBlue Peugeot

    bjr ,

    Il y a plusieurs ventilations sur le reservoir , ( j'ai un reservoir en rab ! ) la mienne aussi est bientot rendue à 100 000km

    pour moi c'est surtout un pb de mesure du niveau , de la jauge ,
    elle declenche une alarme quand le niveau arrive au plus bas ( logique )

    de toute maniere il y a des gens qui ne savaient même pas qu'il fallait ajouter de Adblue
    Dernière modification par JeanYves56 ; 07/09/2023 à 09h05.
    Cordialement

  13. #12
    Jgod

    Re : Panne réservoir AdBlue Peugeot

    Bonjour Robert,
    En fait par votre action vous évitez de verser du produit déjà cristallisé mais vous n’empêchez en rien le produit de se cristalliser après. Or, il ne vous a probablement pas échappé que même bien stocké le produit se cristallise, lorsque vous déposez le bouchon de votre bidon d’additif vous sentez déjà qu’il y a un souci.
    Les gros rouleurs, par le fait qu’ils consomment fatalement beaucoup d’additif (entre 1 et 2 litres/1000 suivant le type de trajet) sont moins impactés, avec vos 15000 annuels il est assez peu probable que vous échappiez à la panne.
    Les pannes sont nombreuses et tous les constructeurs ne sont pas impactés de la même façon. Mise à l’air libre qui se bouche, jauge qui se bloque, injecteur qui se bouche, pompe d’injection d’additif fuyarde, bref c’est la fête.
    Aujourd’hui on est à 80% des pannes immobilisantes qui ont pour origine les systèmes antipollution ou sont la conséquence de la lutte antipollution (par exemple l’épidémie d’injecteurs chez la majorité des constructeurs pour des trous trop petits et qui finissent par se boucher chez les petits rouleurs).
    Donc, bon courage.
    Joël.

  14. #13
    JeanYves56

    Re : Panne réservoir AdBlue Peugeot

    bjr ,

    Je ne vois pas vraiment l'utilité de rependre ce que l'on peut lire sur d'autres forums ! ,
    il serait plus utile pour soi et pour les autres d' essayer de diagnostiquer les problemes techniques en mettant les mains dedans !

    l'adblue cristallise un peu au niveau de l'injecteur , on peut le nettoyer , pas dans le réservoir , pas dans le bidon que j'ai dans mon atelier non plus .

    Si Peugeot , en reprenant le fonctionnement du systeme antipollution des Nox des poids lourds , pensait surement bien faire , tous les constructeurs non pas fait ce choix .
    mais ils n'ont pas rendu le systeme fiable , ni mis à la la portée d'un maximum d'utilisateurs .

    A mon sens , il n'etait pas bien compliqué de mettre une jauge electrique indiquant le niveau plutot que de balancer des anomalies "veuillez faire réparer votre vehicule " ,

    Perso je mesure le niveau avec un bout de bois dans le réservoir , le remplissage est dans le coffre de la voiture , le niveau à 10 cm , c'est plein , lorsqu'il est à 5 cm , j'ai constaté que la jauge declenche des anomalies , dans les ronds points , dans la pente , parfois en sortant la voiture du sous sol ( 1.20 m de denivelé ) ...

    Le fait qu'il y ait une anomalie de niveau , ne veut pas dire qu'il y ait un pb , il disparait au prochain démarrage , je sais qu'il faut completer le reservoir .

    le niveau ne baisse pas vite , on peut trouver sur le net qu'une 308 consomme un peu moins de 1L /1000km

    Beaucoup de gens ont acheté une diesel sans savoir qu'ils auraient à completer ce reservoir ; c'etait le cas de mon copain qui a eu un pb d'injecteur ,
    et je ne parle pas du reservoir de cerine dont la periodicité est bien plus importante .

    On ne peut que conseiller aux proprietaires de ces voitures de lirent le bouquin .
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 09/01/2021, 22h48
  2. [Divers] panne peugeot partner 1.6 HDI
    Par invite77db544a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2014, 18h57
  3. [Divers] panne peugeot 407
    Par inviteac2df5d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2012, 18h11
  4. scooter electrique peugeot en panne
    Par cousseme dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2009, 08h37
  5. [Brun] panne radio tsf peugeot p546
    Par invite72f7476f dans le forum Dépannage
    Réponses: 37
    Dernier message: 05/09/2008, 21h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...