Bonjour,
Je possède une machine expresso à broyeur ECAM 24.655 (Prima Donna S) qui présente la panne aléatoire suivante : elle indique «*Mouture trop fine*» et, dans le bac de récupération, on retrouve le café sec qui a été expulsé de l’infuseur sans avoir été utilisé du tout. La mouture n’est par ailleurs pas trop fine du tout.
Après divers essais sur le moulin, sans résultat, j’ai installé un moulin neuf ce qui n’a pas plus résolu la panne. La mise en place d’un autre infuseur ne change rien non plus au problème.
Dernière manifestation de la panne : en position «*café déjà moulu*», un message d’erreur apparaît également traduisant un excès de café.
Parfois, néanmoins, on réussit à obtenir un café correct avant que la panne ne se reproduise 3 à 10 fois de suite (je récupère le café sec broyé dans le bac pour l’utiliser autrement).
Bref, quelqu’un aurait-il une idée ou est-ce une panne connue ? Les quelques réparateurs que j’ai interrogés n’ont pas l’air d’avoir déjà rencontré ce souci sur des machines semblables.
Merci de vos idées. Cordialement. JF
-----