Frigo bruillant
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Frigo bruillant



  1. #1
    gtrgib

    Frigo bruillant


    ------

    Bonjour à tous,

    Depuis hier mon Frigo "Moffat" fait un bruit lorsqu'il démarre. Ça ressemble à une sorte de vibration métalique et ça ne dure que quelques seconde au démarrage et par la suite il y a toujours un petit bruit mais qui était déjà présent lorsque je l'ai acheté l'an dernier. Il n'était pas neuf, c'est un seconde main.

    J'ai vérifier à l'arrière mais je ne trouve rien qui vibre et je crois que ça vient du motor.

    Y a t'il quelque chose à faire avec ça sans devoir le changer? Je ne voudrais pas que le frigo me laisse tomber bientôt.

    Voici les spécification du motor:

    SGH 1334337
    Model FN 91F 17R
    115V 60Hz R-12
    LOCKED RUTOR 248A
    MATSUSHITA

    Merci à l'avance.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Frigo bruillant

    Bonsoir
    Le bruit venant du compresseur la seule solution serait e de le remplacer mais économiquement çà n'en vaut peut-être pas la peine.Il faut compter 300/400€ de réparations pour le remplacer. A faire faire par un professionnel.

  3. #3
    gtrgib

    Re : Frigo bruillant

    Bonjour,

    Mais est ce que ça signifie qu'il est pour me laisser tomber d'ici peu?
    Je n'ai pas les moyens de le remplacer.

    Il y a un bout de tuyau qui est fermé à son extrémité, si je coupe un bout de ce tuyau pour y verser de l'huile et le refermer par la suite, est ce que ça pourrais régler le problème?

    Merci

  4. #4
    ptigui29

    Re : Frigo bruillant

    il ne faut surtout pas toucher à ce tuyau sinon vous pouvez dire adieu à votre appareil !! Ce tuyau ne sert que pour la charge en gaz de l'appareil.
    Le bruit métallique est un signe d'usure du compresseur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7fdcabbd

    Re : Frigo bruillant

    Bonsoir,

    Si vous coupez le tuyau à l'arrière, vous pourrez recommander un nouveau réfrigérateur aussitôt !!

    Cet appendice métallique est en réalité l'orifice par lequel, en usine, on a mis dans le compresseur le nécessaire au fonctionnement à savoir: de l'huile pour le compresseur et du fluide frigorigène pour le "froid". Si vous coupez, vous entendrez un "pssitt" caractéristique de l'échappement du fluide frigorigène.
    D'après les caractéristiques du compresseur, j'en juge que ça fonctionne encore au R 12. Gaz qui n'a plus cours de nos jours, voire interdit.
    Je suis, à mon avis, au regret de vous conseiller à vous préparer à la fin de cet appareil et à une dépense future.
    Cordialement

  7. #6
    gtrgib

    Re : Frigo bruillant

    Ok, merci bien pour vos informations et vos conseilles, je vais malheureusement devoir me préparer au pire. Et pourtant j'ai déjà eu des frigo plus ancien que celui là et j'amais de problème.

    Le compresseur devient très chaud lorsque je lui touche même brulant. Es ce normal?

    Merci

  8. #7
    invite7fdcabbd

    Re : Frigo bruillant

    oui, manque de lubrification. Tôt ou tard, il va "serrer".

  9. #8
    ptigui29

    Re : Frigo bruillant

    je vois que le compresseur fonctionne en 115V , de quel pays êtes vous?

  10. #9
    invite2393eec0

    Re : Frigo bruillant

    Bonsoir,
    ça peut être aussi un problème de calage du frigo.
    Il suffit de régler l'un des pied. C'est facile à faire. En général c'est possible sur les 2 du devant. On peut ajuster en hauteur en le vissant ou l'invers. C'est très efficace. Le bruit disparait aussitôt.
    Ces pieds permettent aussi de donner une petite inclinaison qui permet à la porte ouverte de se refermer seule si on l'oublie.

  11. #10
    gtrgib

    Re : Frigo bruillant

    Je suis du Québec(Canada).

    En ce moment j'ai du arrêter le frigo pour le redémarrer car le compresseur continue de fonctionner sans arrêt alors que je refroidi depuis toujours pratiquement au plus bas.

    Après l'avoir arrêté le compresseur a redémarré après quelques minutes et je vais attendre pour voir s'il va s'arrêter comme à l'habitude.

    C'est vrai que lorsque l'on monte ou abaisse le frigo le son change mais ça ne règle pas le problème. Il a toujours le même léger bruit en fonction mais le pire c'est lors du démarrage ensuite il reprend son bruit normale.

    Merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] Frigo américain samsung, plus de froid dans frigo
    Par invite62d57276 dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 21/01/2008, 13h14
  2. [Blanc] Frigo congèl Far qui congèle au niveau frigo
    Par inviteda9f3e7e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2007, 17h38
  3. [Blanc] Frigo Vedette : congel -31°C Frigo +18°C... comment est-ce possible ?
    Par invitedf24e22c dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/08/2007, 22h01
  4. frigo thomson crystal en panne+ odeurs dans autre frigo
    Par inviteeae90ac5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2006, 08h46
  5. [Blanc] frigo hs
    Par pataxe dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/12/2005, 12h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...