Bonjour,
Après l'échec de la réparation de ma "sonette", mais la victoire sur mon deshumidificateur (grâce aux membre de ce forum), je vais m'attaquer à un truc beaucoup plus basique: une cafetière de base (le truc à 15 €).
Elle traîne sur l'étagère des trucs à réparer depuis quelques semaines. Je veux en profiter pendant que je suis chaud pour tenter de la faire repartir.
C'est donc une simple cafetière à bas prix. Elle s'allume, mais l'eau ne chauffe pas. J'en déduit que la résistance ne fonctionne pas, soit par ce qu'elle n'est pas alimentée, soit parce qu'elle est elle-même HS.
J'ai démonter le truc, y'a pas grand chose. Une mini carte électronique et plusieurs cables qui vont à la résistance.
Avant de dessouder (difficile pour moi car pas doué, et les soudures sont vraiment petites du coup l'étain des soudures ne fond pas) j'aimerais savoir si le jus arrive bien jusqu'à la résistance. Mais vu qu'il y a plusieurs fils, j'aimerais savoir sur lesquels je dois tester et combien je dois trouver comme voltage.
Merci à vous pour votre aide
-----