bonjour il vous faut graisser le piston 7 aves les joints 8 et leur conduit.
si cela continu le probleme peut venir aussi de la buse qui est en partie bouchee ou usee.
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bonjour il vous faut graisser le piston 7 aves les joints 8 et leur conduit.
si cela continu le probleme peut venir aussi de la buse qui est en partie bouchee ou usee.
j'ai également un souci de pression avec un karcher modele k3.99m
la pression ne vient pas alors que le moteur tourne normalement.
y a t'il quelque à changer ou a néttoyer
Bonsoir pompomamphion et tout le groupe
Tu nous donnes vraiment trop d'informations pour que l'on puisse te conseiller utilement.
Cependant, je te suggère de lire toutes les interventions du présent fil, qui est très instructif
Je pense aussi que tu devrais t'intéresser à ce qui a été dit dans les #57#58,#59,#60,#61 qui pourrait, peut-être, s'appliquer à toi. C'est ceux de Vetta76.et RYKIONE
Bonne pêche.
Dernière modification par richard 31 ; 19/10/2007 à 19h10.
Pour info ,j'avais les memes pannes (demarrage ,arret moteur) .
Apres nettoyage de la buse (lance) à l'air comprimé et dissolvant calcaire il remarche correctement.
CORDIALEMENT
Bonjour à tous.
EXCELLENT ce forum, je naurais pas imaginé trouver un site dédié réparation KARCHER.
De plus, je m'apprettais à abandonner et vous m'avez incité à démonter une 4ème fois mon K 4.99 en panne, et maintenant il remarche nickel!
LA PANNE: Arrêt, marche, arrêt, etc ... constament sans l'utiliser.
J'ai graissé tout, à en faire de la mayonnaise, j'ai teflonné tout endroit de joint, sans succès. Puis j'ai réussi à repérer la microfuite invisible: autour du locquet marche/arret détecteur de pression (la "tête de guidage").
IL SEMBLERAIT QUE CE SOIT LE CABLE DE PRISE DE SAVON QUI AIT TIRE SUR SON EMBOUT COUDé ET L'AIT FAIT PIVOTER DE 90°.
Tout remarche depuis que je l'ai remis dans le sens du schéma, en ayant également "gonflé" son joint torique avec du teflon en dessous.
Je ne l'avais jamais remarqué, mais maintenant j'ai un très léger retour d'eau à l'arrêt, par le tube savon. Rien dès que je l'utilise.
Bon courage à tous.
Verifiez la soupape de reciclage, c'est souvent la cause d'un probleme du genre, cela se produit quand la pompe perd de la pression pour une raison ien prcise a vous de voir si c'st le clapet de reciclage ou autre.bonjour
j'ai un karcher 460, j'ai changé pas mal de joints et de pièces car il avait une fuite, maintenant, quand je le mets en marche, en appuyant sur le pistolet, il fonctionne, il fonctionne pas !!!
en fait il tourne puis s'arrête et ainsi de suite
j'ai vérifié avec l'éclaté et tout semble en place, y a t il un réglage à faire qqs parts ???
merci
gil
Mais je suis presque sur que vous allez resoudre le probleme par le ramplacement de ce clapet
Fifirafa
bonjour a tous et bonne année
je vous contact car j'ai actuellement un soucis sur mon karcher, des que je le branche je fais sauté les plomb de la maison , j'a essayer sur d'autre prise mais toujours le meme probleme , avez vousdeja rencontré le probleme et savez vous d'ou ca peu venir ?
merci davance pour vos reponse
pour info c'est un karcher 620 M et le moteur n'est pas grippé
Bonjour et bonne année,
Vous faites sauter le fusible de votre tableau électrique ou le disjoncteur différentiel?
A+
J.Luc41
non c le fusible qui saute . au debut le fusible ne sautai pas mais le karcher ne voulai pas tourner et apres , c'est le fusible qui a sauté
Re,
Vérifiez vos enroulements moteur (je crains que celui-ci ne soit en court-circuit.
A+
J.Luc41
bon pour mon probleme ya changement , en faite je viens essayer sur une autre prise et la le fusible ne saute pas mais par contre quand je branche le karcher et que je veu le mettre en marche le moteur fonctionne juste au moment ou jappuie sur le bouton pour le mettre en marche et des que je lache ca s'arrete . le moteur a l'air de forcé et je viens de voir des etincelle dans le bouton au moment ou j'appuie dessus. merci d'avance
enfin le moteur a l'air de forcer quand on essaye de le faire fonctionner mais sinon il tourne librement quand on essaye a la main . auriez vous une reponse ?
merci d'avance
Bonjour,
Regardez si vous avez un éclaté, vous devez avoir un condensateur: essayez de le mesurer avec un capacimètre si vous avez.
A+
J.Luc41
bonjour . je commence deja a te remercier pour toute tes reponses . A coté de l'interrupteur il y a un composant electrique cylindrique d'environ 8 cm de longueur et de 3 de diametre brancher de deux fils . je suppose que c'est ca le condensateur . par contre je n'est pas l'appareil qu'il faut . Je vais essayer avec un autre condensateur si tu pense que ca peu venir de ca . je te tiens au courant . encore merci
Bonjour,
Oui, c'est bien cette pièce cylindrique (16µF env.). Si tu n'as pas de capacimètre, tu peux essayer de le mesurer en ohmètre: si tu obtiens une faible valeur (genre moins de 1000ohms), tu peux considérer qu'il est HS. Tu peux aussi essayer 'd'aider' ton moteur en le faisant tourner à la main au démarrage (quand il grogne): s'il part, le condo est HS.
Mais ATTENTION PRENDRE LES PRECAUTIONS D'USAGE....DANGER.
Dans le doute, tu peux en acheter un, ce n'est pas très cher. Tu peux comparer les prix avec des condos pour électroménager (lave-linge, lave-vaisselle, etc...) car les tarifs KÄRCHER sont parfois excessifs. A valeur égale, la seule contrainte est l'encombrement.
Bon courage.
A+
J.Luc41
Bonjour à tous
J'ai un problème sur un karcher peut-être problème électrique le moteur à des ratées quand il est en fonctionnement .Je l'ai ouvert il sent le chaud ,il y a une sorte de bobine reliée par 2 fils à quoi sert-elle (bobine ou condensateur ? ) merci pour une réponse et bon dimanche
Bonjour,
Qu'est-il écrit sur cette "bobine"?
A+
J.Luc41
Bonjour.
Ton probleme peut avoir 2 raison:
1 Il est en surpression la buse etant parciellement colmater.
2 Ton kit de recyclage est HS ou bloquer.
A tu une buse simple ou une buse reglable en pression et en jet ou une rotabuse?
La piece que tu montre en rouge na rien a voir avec le detergent c'est ce qu'ont appelle dans le jargon du metier le piston du pressostat et sert a couper le moteur de l'appareil quant tu lache la poignée du pistolet pour eviter de monter en surpression et de mettre le recyclage en fonction continuellement.
Je possede une societe de maintenance, vente, installation de nettoyeur HP
Specialiste karcher.
Je peut t'envoyer les vue eclater et le prix ds pieces detacher.
tu a bien raisonner mais c'est pas tout a fais juste la piece 16 est un clapet.Il y en a 6.3 de compression et 3 d'admission.si il ne sont plus etanche l'appareil ne monte plus en pression.J'ai démonté le système pour comprendre comment il fonctionne. En faite, c'est très simple. Lorsque le karcher fonctionne, l'eau sort par le pistole et il n'y a pas de monté en haute pression dans la chambre à l'intérieur du joint 6 et dans le tuyau de sortie haute pression. Si le pistolet de la lance est fermé la pression monte dans la chambre et le tuyau de la sortie haute pression ce qui fait basculer le système de coupure du moteur référencé en position 4. S'il y a un manque d'étanchéité dans les joints autour de la chambre haute pression, le moteur se remet en marche et s'arrête de-nouveau une fois la pression remontée. Mais comme la pression va redescendre par manque d'étanchéité le moteur se met en marche, s'arrête, se remet en marche.
Dans ce système, il y a en plus une sorte de mini pompe pour puiser le liquide de lavage. Celui-ci est activé lorsque l'on ferme et ouvre le pistolet c'est le même principe et les mêmes pièces qui sont utilisé pour le fonctionnement de la coupure du moteur.
Dans ce système, il y a en plus une sorte de by-pass. S'il y a une surpression dans la chambre et dans le tuyau haut pression, il y a un retour d'eau qui se fait dans le tuyau d'arrivée d'eau. C'est la petite pièce qui dans l'arrivée d'eau avec un tout petit joint torique.
Je pense que pour résoudre ce problème il faut changer le petit joint torique du by-pass ou les joints des pièces 16 et le joint 6.
Supprimé adresse email, pour respecter la charte du forum
En cas de besoin, utiliser les MP
bonjour a tous
OMSLS,j'ai un hds698csx qui ne me fait que de l'eau chaude,meme si la commande est en position eau froide.une réponse me dit que cela viendrais de l'electrovanne fuel...qu'en pense tu...merci...Philippe
salut
je posséde un karcher 7-20 et la pression de sortie est instable avec une fréquence rapide , la variation a lieu plusieur fois par seconde comme le ferait une rafale de tir . avez vous une idée de ce probléme et éventuellement le schéma éclété de la pompe et de son régulateur .
merci par avance de vos infos et documents.
Bonsoir
J'etais en train de laver mes dalles lorsque mon Karcher s'est mis a fuir par dessous, donc plus de pression
Pas mal d'eau s'ecoule en bas ...
C'est un K4.98
Avez vous une idee du probleme avant que je me lance dans le depannage ?
Merci
Bonjour felix26.
Ci-joint la vu eclater de ton appareil.
Verifie les pieces 20 et 9 l'une d'elle est peut etre fendu.
A+.
Salutation.
omsls.
Super pour le plan et Merci
Bon j'ai demonte l'engin, et j'ai effectivement une piece de fendu
Par contre, je ne trouve pas la ref dans le schema
Il est ecrit dessus 9 036-686
Cette piece n'est pas numerotee sur le plan
C'est celle au centre
Peut on la recoller et si oui avec quelle colle
Sinon ou peut on trouver la piece ?
Merci
Parle tu bien de la piece au centre avec le n°8 et la bride n°2 dessus?
omsls.
Oui c'est bien celle la !
La partie fendu est sur le dessus ou vient se placer la sortie 7+8
Cette piece fait partie de la piece 8 et est vendu en t'en que "kit de rechange tete de guidage" ce qui explique quelle n'est pas referencé.Sa ref. est:9 001 267 0 et est au tarif karcher a 30 a 40 euro environ.
A+.
Salutation.
omsls.
Merci pour la reponse et la reference
Peut on la coller ?