[Divers] Panne Kärcher
Discussion fermée
Page 1 sur 6 12 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 158

Panne Kärcher



  1. #1
    gilcha

    Panne Kärcher


    ------

    bonjour
    j'ai un karcher 460, j'ai changé pas mal de joints et de pièces car il avait une fuite, maintenant, quand je le mets en marche, en appuyant sur le pistolet, il fonctionne, il fonctionne pas !!!
    en fait il tourne puis s'arrête et ainsi de suite
    j'ai vérifié avec l'éclaté et tout semble en place, y a t il un réglage à faire qqs parts ???
    merci
    gil

    -----

  2. #2
    invite7fdcabbd

    Re : panne karcher

    Bonsoir,
    lorsque vous dites: "il marque, il marche pas", est-ce que cela se passe rapidement, comme un effet de pompage ?
    Dans ce cas,très certainement, une pièce du régulateur de pression doit être mal remontée ou un des joints défectueux. Pendant combien de temps constatez-vous ce phénomène ? peut-être que vous n'avez pas purgé latotalité de l'air dans le tuyau d'alimentation. En dernier lieu, nettoyez la lance de pulvérisation sans trop la chahuter ( j'ai eu le tour: saletés dans les orifices)
    Cordialement

  3. #3
    gilcha

    Re : panne karcher

    des la mise en route le phénomène de pompage se produit, l'eau sort de la lance donc elle n'est pas bouchée, j'ai essayé avec deux lances pour vérifier
    pour le régulateur de pression, où est il et comment le régler
    merci

  4. #4
    jhaw

    Re : panne karcher

    Bomjour
    J'ai connu le meme problème, il s'agissait tout simlement de mon raccord gardena "aquastop" monté á l'envers.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gilcha

    Re : panne karcher

    ici je pense à un problème lors du remontage car avant tout marchait très bien !

  7. #6
    jhaw

    Re : panne karcher

    As-tu essayé d'intervertir les embouts de ton tuyau d'alimentation en eau ?
    Chez moi, une des extrémitées etait garnie d'un "aquastop", et je l'avais mise côté "robinet"... en fait; c'etait lui qui qui faisait clapet

  8. #7
    gilcha

    Re : panne karcher

    y'a pas de problèmes coté admission !
    l'eau coule normalement, quand je fais marcher le karcher sans le brancher, l'eau coule bien c'est quand je le met en route que ça fait comme une voiture qui démarre pas !

  9. #8
    invite7fdcabbd

    Re : panne karcher

    Bonsoir,
    le régulateur de pression est côté sortie haute pression du karcher à l'intérieur du corps de pompe. Attention lors du démontage, bien repérer le sens des éléments et attention aux ressorts.

  10. #9
    gilcha

    Re : panne karcher

    j'ai effectivement démonté cet partie, il y a 3 petites pièces blanches et 3 ressorts, je pense les avoir remontées dans le bon sens
    la pièce que je montre avec la flèche rouge bouge au rythme du "pompage", je pense que c'est celle qui régule l'aspiration du détergent, peut elle être la cause, car elle possède un réglage et c'est la seule que je vois ?



    je possède l'éclaté complet pour ceux que ça intéresserait en pdf

  11. #10
    invite26d23256

    Arrow Re : panne karcher

    J'ai la même panne avec mon Karcher. As tu trouvé la panne ?? Je serais intéressé de recevoir le schéma complet de l'appareil. Sais-tu ou l'on peut acheter les pièces détachées Karcher sur Internet.
    Merci de me répondre.

  12. #11
    invite7fdcabbd

    Re : panne karcher

    bonsoir,
    il faudrait avoir une vue d'ensemble et en éclaté car c'est bizarre, cette panne je l'avais quand les buses de pulvérisation étaient encrassées. En fait c'était le trou central au bout de la lance.

  13. #12
    gilcha

    Re : panne karcher

    laissez moi votre adresse en mp, je vois envoie le fichier pdf, les pièces se trouve en commande chez n'importe quel revendeur ( casto, leroy, brico, quincailler ! )
    je redemonte tout demain pour voir !

  14. #13
    mykemorea

    Re : panne karcher

    Bonsoir,
    J'ai eu le meme problème avec un appareil d'une autre marque, et comme le dit eblis, c'était le régulateur de pression qui était calé.
    Essaye de démonter et de nettoyer, il y a bon espoir que ca fonctionne.
    A+

  15. #14
    gilcha

    Re : panne karcher

    bon ben j'ai tout redémonté et remonté en vérifiant otu et même problème !
    en bougeant la pièce que j'ai montrée en rouge, ça marche mais alors le pistolet ne coupe plus le moteur quand je le lache !

  16. #15
    roland59

    Re : panne karcher

    Bonsoir..
    Je t'ai envoyé un message privé..
    si tu as reçu tu me le fais savoir..?
    MERCI...
    Roland59

  17. #16
    invite26d23256

    Re : panne karcher

    J'ai démonté le système pour comprendre comment il fonctionne. En faite, c'est très simple. Lorsque le karcher fonctionne, l'eau sort par le pistole et il n'y a pas de monté en haute pression dans la chambre à l'intérieur du joint 6 et dans le tuyau de sortie haute pression. Si le pistolet de la lance est fermé la pression monte dans la chambre et le tuyau de la sortie haute pression ce qui fait basculer le système de coupure du moteur référencé en position 4. S'il y a un manque d'étanchéité dans les joints autour de la chambre haute pression, le moteur se remet en marche et s'arrête de-nouveau une fois la pression remontée. Mais comme la pression va redescendre par manque d'étanchéité le moteur se met en marche, s'arrête, se remet en marche.

    Dans ce système, il y a en plus une sorte de mini pompe pour puiser le liquide de lavage. Celui-ci est activé lorsque l'on ferme et ouvre le pistolet c'est le même principe et les mêmes pièces qui sont utilisé pour le fonctionnement de la coupure du moteur.

    Dans ce système, il y a en plus une sorte de by-pass. S'il y a une surpression dans la chambre et dans le tuyau haut pression, il y a un retour d'eau qui se fait dans le tuyau d'arrivée d'eau. C'est la petite pièce qui dans l'arrivée d'eau avec un tout petit joint torique.

    Je pense que pour résoudre ce problème il faut changer le petit joint torique du by-pass ou les joints des pièces 16 et le joint 6.

    Supprimé adresse email, pour respecter la charte du forum

    En cas de besoin, utiliser les MP
    Dernière modification par gienas ; 30/08/2006 à 11h34.

  18. #17
    invite26d23256

    Re : panne karcher

    A l'intérieur de la pièce 20, il y a une sorte de bis-pass qui sert aussi de régulateur. Est qu'il y a quelqu'un qui a réussit à démonter les pièces 12 – 11 – 4 entre elles, car je n'y arrive pas et je ne veux pas forcer ça paraît fragile.

    Il peut y avoir un manque d'étanchéité sur le clapet anti-retour Position 17 ou la pièce 16 peut être aussi fendue.

  19. #18
    gilcha

    Re : panne karcher

    merci bonne étude !
    pour moi, tout est neuf !!! car le magasin avait perdu ce que je leur avait amené !
    c'est un grand mystère !

  20. #19
    invite26d23256

    Re : panne karcher

    Pour moi ce n'est plus un mystère. J'ai changé le tout petit joint torique du régulateur qui est dans la pièce N° 20 et maintenant çà fonctionne normalement. Ce joint coûte 0,60 centimes Euro.

  21. #20
    inviteaa472393

    Re : panne karcher

    pour ma part lorsque j'allume mon karcher il s'éteint automatiquement au bout de 2 à 3 seconde le bouton on off (0-1il y a inscrit) revient automatiquement sur 0 soit off. il ne fonctionne donc pas et lorsqu'il revient sur 0 on voit comme un leger court circuit qui fait qu'il s'éteint automatiquement. quelqu'un pourrait m'aider sur la question svp?

  22. #21
    invite05526900

    Re : panne karcher

    bonjour, j'ai aussi une panne sur mon karcher, piece 20 à changer (coude en plastique cassé), est simple à demonter et à remonter. avez vous réussi à remonter le karcher, si oui comment se change la piéce ?
    Merci

  23. #22
    vengance

    Re : panne karcher

    je serais interressais par le schema du karcher en pdf

  24. #23
    invite54a14c90

    Re : panne karcher

    Bonjour je suis a la recherche de joints de pistons pour un 420 Mx pouvez vous me dire ou trouvé ça ??? Merci
    Dernière modification par richard 31 ; 21/03/2007 à 17h18.

  25. #24
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne karcher

    bonjour,
    vous avez la réponse dans ce fil de discussion, lisez la page précédente
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  26. #25
    invite88b5280a

    Re : panne karcher

    Il semble que plusieurs personnes aient été confrontées aux problèmes de pompage dus au système d'arrêt automatique des nettoyeurs Karcher quand on relâche la gachette.
    J'ai eu le même problème sur un K3.99M et en désespoir de cause, j'ai appliqué une solution radicale: mettre hors service la sombre bidouille que Karcher nomme le présostat.
    Pour ce faire, j'ai supprimé la pièce marquée d'une flèche rouge sur le plan de Guilcha (voir plus haut). A l'aide d'un vulgaire fil de fer, j'ai maintenu en position haute le petit levier plastique qui sort du boitier de commande.
    Ainsi, quand on relâche la gachette, rien ne se passe et le moteur continue de tourner.
    Bien sûr cette solution n'est pas très catholique car on peut craindre de détériorer le bidule.
    Pour en avoir une idée, j'ai mesuré le courant absorbé et j'obtiens les chiffres suivant: 4A en fonctionnement gachette ouverte, 5A en fonctionnement gachette fermée. Pas de quoi s'inquiéter pour la vie du moteur, à condition de ne pas le laisser tourner des heures gachette fermée. Je pense que l'ensemble est conçu de telle sorte qu'il ne puisse pas dépasser une certaine pression. Il y a peut-être un by-pass qui s'ouvre dans un coin.
    On notera au passage qu'avec 4A en régime normal soit à peine 1KW, on est bien loin du 1,7 KW annoncé dans la doc, mais quand on voit la qualité du matériel (tout plastoc, bidouille et Cie) on ne s'étonnera guère que Karcher ne se sente pas tenu de respecter cette specification.
    Pas étonnant que ce genre de merdouille ne fonctionne que quelques heures avant de tomber en panne. Au moins, ma solution a l'avantage de le prolonger en attendant sa mort définitive et l'achat d'un autre appareil.....d'une autre marque.

  27. #26
    invite2753e501

    Re : panne karcher

    Citation Envoyé par faramin Voir le message
    Il semble que plusieurs personnes aient été confrontées aux problèmes de pompage dus au système d'arrêt automatique des nettoyeurs Karcher quand on relâche la gachette.
    J'ai eu le même problème sur un K3.99M et en désespoir de cause, j'ai appliqué une solution radicale: mettre hors service la sombre bidouille que Karcher nomme le présostat.
    Pour ce faire, j'ai supprimé la pièce marquée d'une flèche rouge sur le plan de Guilcha (voir plus haut). A l'aide d'un vulgaire fil de fer, j'ai maintenu en position haute le petit levier plastique qui sort du boitier de commande.
    Ainsi, quand on relâche la gachette, rien ne se passe et le moteur continue de tourner.
    Bien sûr cette solution n'est pas très catholique car on peut craindre de détériorer le bidule.
    Pour en avoir une idée, j'ai mesuré le courant absorbé et j'obtiens les chiffres suivant: 4A en fonctionnement gachette ouverte, 5A en fonctionnement gachette fermée. Pas de quoi s'inquiéter pour la vie du moteur, à condition de ne pas le laisser tourner des heures gachette fermée. Je pense que l'ensemble est conçu de telle sorte qu'il ne puisse pas dépasser une certaine pression. Il y a peut-être un by-pass qui s'ouvre dans un coin.
    On notera au passage qu'avec 4A en régime normal soit à peine 1KW, on est bien loin du 1,7 KW annoncé dans la doc, mais quand on voit la qualité du matériel (tout plastoc, bidouille et Cie) on ne s'étonnera guère que Karcher ne se sente pas tenu de respecter cette specification.
    Pas étonnant que ce genre de merdouille ne fonctionne que quelques heures avant de tomber en panne. Au moins, ma solution a l'avantage de le prolonger en attendant sa mort définitive et l'achat d'un autre appareil.....d'une autre marque.
    bonjour
    si karcher a mis des presostats sur les nettoyeurs c est pas pour des prunes
    ton appareil ne se coupe plus et recycle en permanance usure prematuré de ta pompe.
    Je pensse que ds 1 ou 2 heures de fonctionnement la pompe est morte
    donc ne surtout pas l ecouter
    bon courage pour vos reparations

  28. #27
    invite2753e501

    Re : panne karcher

    Citation Envoyé par 77vince1 Voir le message
    bonjour
    si karcher a mis des presostats sur les nettoyeurs c est pas pour des prunes
    ton appareil ne se coupe plus et recycle en permanance usure prematuré de ta pompe.
    Je pensse que ds 1 ou 2 heures de fonctionnement la pompe est morte
    donc ne surtout pas l ecouter
    bon courage pour vos reparations
    Au fait je suis conseiller cher karcher et va voir la concurance si c est de la meilleure qualité avant de proposer des solutions bidons.
    la ta solution c est vraiment nimporte quoi ne surtout pas faire comme lui !!!

  29. #28
    invite1ba297af

    Angry Re : panne karcher

    Citation Envoyé par 77vince1 Voir le message
    Au fait je suis conseiller cher karcher et va voir la concurance si c est de la meilleure qualité avant de proposer des solutions bidons.
    la ta solution c est vraiment nimporte quoi ne surtout pas faire comme lui !!!
    Bonjour,

    Moi aussi , j'ai ce problème quand le nettoyeur (K 5.50Ms) est sous tension, il moteur tourne, s'arrete etc....
    Je suis très déçu de la marque Karcher mais maintenant je fait avec...

    J'ai téléphoné chez Karcher et biensur il me preconise de faire réparer mon appareil etc...mais je ne veux pas leur laisser encore de l'argent alors qu'il fabrique de la m....

    Etant bon bricoleur, Y-a-t-il un moyen pour remedier à ce problème? Des conseils?


    Merci à tout ceux qui vont répondre...

    Didier

  30. #29
    invite1325bf8e

    Re : panne karcher

    bonsoir, je travaille dans les systemes HP, si votre materiel coupe et se relance cela peu provenir de plusieur chose!! buse (gicleur) de sortie un peu bouché, pas assez de debit d'eau en entrée du HP, un joint hs, un pb de pressostat. regardez tous ca vous trouverez votre pb !!

  31. #30
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne karcher

    bonjour,
    lire ceci,

    http://forums.futura-sciences.com/thread126401.html

    je vous engage a respecter cela sinon je verrouille le post,
    on dépanne en respectant les critères du constructeurs sinon on n'intervient pas,
    un pressostat a un rôle bien précis, il est préférable de résoudre en ne modifiant pas ses caractéristiques d'origine
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Page 1 sur 6 12 3 4 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Divers] Démontage culasse Kärcher 460M
    Par FredLB dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2008, 20h05
  2. [Divers] Nettoyeur HP Kärcher K785 - fonctionnement du switch
    Par invite8b3b2a78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/05/2008, 14h38
  3. [Divers] Pressostat Kärcher
    Par invite67c706cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 19/04/2008, 16h20
  4. [Blanc] Panne Kärcher 401
    Par invite29809f03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/04/2008, 22h17
  5. [Divers] Kärcher HDS 698 CSX bloqué eau chaude
    Par invitec4a2616a dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/03/2008, 09h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...