[Brun] Panne du câble HDMI qui relié à la TV[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Panne du câble HDMI qui relié à la TV[résolu]



  1. #1
    trebor

    Panne du câble HDMI qui relié à la TV[résolu]


    ------

    Bonjour à tous,
    La TV est reliée par un câble HDMI à un décodeur TNT fransat, elle reçoit une image brève toute les +/- 1 seconde.
    Je remplace le décodeur par celui de la chambre, résultat encore pire, car pas d'image.
    Je remplace le câble HDMI et bingo c'est lui le coupable.
    Etonnant pour un câble qui n'est jamais manipulé.

    Par curiosité j'ouvre le câble sur un connecteur, il y a 20 fils très fins de 0,2 mm plus un blindage de fin fil + papier alu.
    Sans doute un défaut qui est survenu après plusieurs années de bon services.
    Donc si vous avez un problème similaire, ne pas appeler un dépanneur pour la TV, mais remplacer un élément à la fois par le plus simple, moi j'aurai dû commencer par ce câble HDMI.

    -----
    Dernière modification par trebor ; 07/10/2023 à 11h41.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  2. #2
    JeanYves56

    Re : Panne du câble HDMI qui relié à la TV

    Bjr Trebor

    Merci pour l'info !
    Cordialement

  3. #3
    jiherve

    Re : Panne du câble HDMI qui relié à la TV

    bonsoir,
    cela pourrait être les fils mais plus certainement l'oxydation des contacts, encore et encore : https://en.wikipedia.org/wiki/Wetting_current
    c'est une maladie endémique des connecteurs ne véhiculant pas assez de courant/tension je sais je radote!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    trebor

    Re : Panne du câble HDMI qui relié à la TV

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    bonsoir,
    cela pourrait être les fils mais plus certainement l'oxydation des contacts, encore et encore : https://en.wikipedia.org/wiki/Wetting_current
    c'est une maladie endémique des connecteurs ne véhiculant pas assez de courant/tension je sais je radote!
    JR
    J'ai bien essayé de le retirer et le remettre plusieurs fois afin de nettoyer les contacts, mais rien à faire.
    Pourtant un câble de marque avec fiches dorés, comment quoi, tout fini quand même par trépasser.
    Effectivement la faible tension et intensité oxyde les contacts, connu en automobile pour des pannes difficiles à trouver.
    Dernière modification par trebor ; 08/10/2023 à 20h03.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Panne du câble HDMI qui relié à la TV

    Bjr à tous,
    Chose cocasse, un cable DMI défectueux entraine des perturbations sur les liaisons Radio des pompiers à Lodéve.

    L'ANFR aprés enquéte à réussi à trouver le fautif ( qui ne se doutait de rien !)
    Un ouvrage de l'Anfr ( à télécharger ): "Brouillages d'ondes. L'AFR méne l'enquéte" (25 enquétes traitées de façon un peu humoristique)
    https://www.google.com/url?sa=t&rct=...r&opi=89978449
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 09/10/2023 à 13h09.

  7. #6
    trebor

    Re : Panne du câble HDMI qui relié à la TV

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à tous,
    Chose cocasse, un cable DMI défectueux entraine des perturbations sur les liaisons Radio des pompiers à Lodéve.

    L'ANFR aprés enquéte à réussi à trouver le fautif ( qui ne se doutait de rien !)
    Un ouvrage de l'Anfr ( à télécharger ): "Brouillages d'ondes. L'AFR méne l'enquéte" (25 enquétes traitées de façon un peu humoristique)
    https://www.google.com/url?sa=t&rct=...r&opi=89978449
    Bonne journée
    Salut à tous,
    Ce câble est pourtant bien blindé, des fins fils puis le tout enrobé de papier alu, comme les câbles 75 ohms d'antenne.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    f6bes

    Re : Panne du câble HDMI qui relié à la TV

    Remoi, Lis l'histoire !! et il yen a d'autres , tout aussi...croquignolesques !! (un brouilleur GPS dans voiture qui ne permet plus aux avions de décoller)
    Bonne journée

  9. #8
    trebor

    Re : Panne du câble HDMI qui relié à la TV

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Remoi, Lis l'histoire !! et il yen a d'autres , tout aussi...croquignolesques !! (un brouilleur GPS dans voiture qui ne permet plus aux avions de décoller)
    Bonne journée
    Salut f6bes,
    Pense-tu que moi câble n'avait rien et qu'il aurait été perturbé par je ne sais quoi ?
    Logiquement non vu que le nouveau câble a réglé le problème.
    Dernière modification par trebor ; 09/10/2023 à 18h36.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    f6bes

    Re : Panne du câble HDMI qui relié à la TV

    Remoi, Ca n'a rien à voir.....je cite juste ce qui peux arriver parfois de maniére incongrues en tant que PERTURBATIONS.
    Bonne journée

  11. #10
    jiherve

    Re : Panne du câble HDMI qui relié à la TV

    bonjour,
    il eu fallu sonner le vieux câble pour savoir s'il n'y avait pas de rupture.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. [Numérique] Cable HDMI
    Par holala02 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2017, 19h44
  2. cable HDMI
    Par invite99b052d5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2015, 12h27
  3. Son inexistant sur PC relié HDMI
    Par invite59b9125b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2012, 14h27
  4. cable HDMI --> RCA+VGA
    Par invite849f6457 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2011, 15h27
  5. [Divers] Câble RCA to Hdmi
    Par invite8404ab43 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/08/2011, 11h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...