Son inexistant sur PC relié HDMI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Son inexistant sur PC relié HDMI



  1. #1
    invite59b9125b

    Son inexistant sur PC relié HDMI


    ------

    Bonsoir,

    J'ai un petit problème de son sur PC.

    J'ai acheté un cable HDMI pour connecter mon PC à ma TV et avoir un double écran.
    Au début tout va bien, le son et l'image passent sur la TV mais ensuite c'est le début des emmer**es.

    J'éteint ma TV et le son s'éteint, je la remet ça repart.
    Du coup j'enlève le cable HDMI et je remet en espérant récupérer le son, rien.
    Je regarde dans le Panneau de Config (Windows Vista), rien ne marche, pas même réassigner le PC comme périph son par défaut, idem pour la désactivation de l'HDMI pourtant déjà déconnecté.

    Je redémarre mon PC espérant un retour à la normale et toujours pas de son.

    Résultat mon PC portable n'a du son que s'il est connecté a ma TV via l'HDMI, pas de son si je le transporte ailleurs, pas de son si la TV est eteinte, pas de son si la TV n'est pas en mode HDMI, bref c'est la galère.

    Est ce que ça a déjà fait ça à quelqu'un ? Y'a il un autre moyen de retrouver le son hormis la methode barbare de reformatage totale du disque ?
    Déçu de l'HDMI, je pensait que ça serait sympa, en fait c'est la pire me*de qui soit ..

    Merci d'avance à ceux qui me conseilleront,
    fritbr

    -----

  2. #2
    Lytharan

    Re : Son inexistant sur PC relié HDMI

    Tu as sélectionner le bon périphérique de sortie du son ? Dans panneau de configuration, son, dans l'onglet "Lecture" tu dois choisir le bon périphérique de sortie si non ça va pas fonctionner ça c'est sur.

  3. #3
    invite59b9125b

    Re : Son inexistant sur PC relié HDMI

    Citation Envoyé par Lytharan Voir le message
    Tu as sélectionner le bon périphérique de sortie du son ? Dans panneau de configuration, son, dans l'onglet "Lecture" tu dois choisir le bon périphérique de sortie si non ça va pas fonctionner ça c'est sur.
    Après quelques redémarrages ça remarche enfin.

    Mais pour le panneau de config j'ai pas d'onglet Lecture, uniquement ça :

    Et mettre par défaut ne change rien de même que d’empêcher les appli extérieures de prendre le contrôle du périphérique.
    Là je n'ai plus le câble HDMi dans le panneau son (ce qui explique que ça marche), le problème est que lors de mon dernier redémarrage il était encore là même si le câble était déconnecté. Du coup le son sortait par un câble HDMI fictif (car non connecté) au lieu de repartir naturellement vers les enceintes 'ordi'. Mais c'est bon c'est réglé, j'ai retrouvé le son, ça me suffit et tant pis si je dois redémarrer 1-2 fois de session après avoir utilisé le câble HDMI.

    En tout cas merci de ta réponse.

Discussions similaires

  1. probléme de son PC/TV par HDMI
    Par demarez69 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 33
    Dernier message: 18/04/2012, 14h28
  2. [Brun] Pb de son en HDMI depuis pc sur tv philips 40pfl7605h12
    Par Chtimiche dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/05/2011, 19h17
  3. [Brun] Branchement PS3/HDMI sur TV sans HDMI
    Par invite165a8f12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2010, 09h48
  4. Pb de son avec cable hdmi
    Par verdae31 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/01/2010, 14h08
  5. régler un régulateur (mode manuel inexistant, son Tn?)
    Par invite5ccf36ba dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2009, 09h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.