Hello,
ayant acheté récemment une maison avec une chaudière à condensation Vitodens 222-F, je vais incessamment sous peu remettre le chauffage. Seulement, le manomètre indique environ 0.7-0.8 bars de pression, ce qui me paraît très limite pour lancer les hostilités
Le hic : je n'ai pas la procédure exacte et la manuel d'utilisateur est ultra évasif sur le sujet. J'ai identifié la procédure logicielle pour le remplissage (maintenance > fonctions de maintenance > activer le remplissage) mais il me manque la partie "mécanique".
Le manuel m'indique les opérations suivantes :
- fermer la vanne d'arrivée de gaz (OK, c'est la vanne jaune)
- ouvrir les vannes d'arrêt côté chauffage (pas trouvé)
- ouvrir le robinet de remplissage et de vidange de la chaudière (pas trouvé)
Voici les photos de l'installation. Si vous voulez un autre cadrage, n'hésitez pas
IMG_20231017_101855.jpg
IMG_20231017_101920.jpg
J'aurais tendance à dire que le robinet de remplissage et de vidange est la petite vanne grise au dessus de ce qui doit être un siphon (partie blanche).
Les vannes d'arrêt correspondraient aux deux vannes rouges tout à gauche et tout à droite ?
Actuellement, j'ai tenté en ouvrant le robinet gris, vannes rouges tout à gauche / tout à droite fermées et remplissage côté logiciel lancé. La vanne de mano tremble mais pas d'augmentation de pression au bout de 10 min.
Une idée ?
Merci par avance !
-----