Bonjour à tous,
Je possède une chaudière Saunier Duval ThemaPlus Condens F25-A/1 (de 2013) avec un Thermostat Exacontrol E7RB (radio) d'origine.
J'aimerais remplacer ce thermostat par un mipro Sense radio mais le branchement est une énigme malgré toutes mes recherches.
Le kit que je souhaite semble être livré de base avec un "Milink" en version "ClicExpress" -> un câble gére "alimentation + ebus" dans un seul et unique emplacement prévue sur les nouvelles chaudières.
La mienne est trop vieille, mais il existe, dixit le site de Saunier Duval, une version de Milink avec un câble ebus (visible ici https://www.piecesxpress.com/nomencl...20&focuspage=1)
Le kit ne peut toutefois pas être modifié pour inclure la version "ebus". Je ne trouve pas ce fameux câble ebus en achat séparé, ni ne comprend à quoi il ressemble et comment le brancher ?
Actuellement, j'ai 2 fils qui partent du connecteur EBUS de la chaudière, et qui s'en vont dans une carte réceptrice radio (la passerelle pour l'E7RB qui fonctionne lui, à pile) , via un connecteur électrique vert.
Comment dois-je brancher le nouveau matériel ?
- Est-ce qu'il me suffit de prendre l'embout fourni dans le nouveau kit, le couper, et le brancher aux 2 fils EBUS ?
- Qu'en est-il de l'alimentation pour ce fameux Milink, se fait-elle via l'EBUS également ou faut-il brancher qqe chose sur les prises RT24V comme j'ai pu le lire ça et là pour d'autres ?
Je vous joins en pièce jointe mon installation actuelle, et une photo du kit avec le câble Milink en mode "express" (non compatible avec ma chaudière)
Merci de votre aide
La trappe d'accès avec schéma de ma chaudière
Le branchement actuel du Exacontrol E7RB (module récepteur)
Zoom sur le câblage EBUS
Le connecteur vert alimentant la carte réceptrice pour l'Exacontrol
Une photo du câble qui est livré avec le kit miPro sense (le Milink en version Express)
-----