[Thermique] Chauffe eau Ariston VELIS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chauffe eau Ariston VELIS



  1. #1
    lolh2

    Chauffe eau Ariston VELIS


    ------

    Bonjour, j'ai un chauffe eau Ariston VELIS donc une dépendance qui n'est pas toujours utilisé. Je le coupe quand il n'y a personne. Problème, il est difficile d'accès et c'est toujours un peu galère pour y accéder. Mon idée, le couper directement au tableau électrique. Y a t il des risques sur l'électronique de procéder ainsi ? Sachant que cela sera fait un nombre important de fois.

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    Jeryko

    Re : Chauffe eau Ariston VELIS

    Bonjour,

    On ne connait rien de ton installation mais à priori cela ne change absolument rien.
    Le lieu de la coupure n'est pas connu su chauffe-eau. Il n'y voit "que du feu".

    Nota : Lorsque le chauffe-eau est "coupé", il n'y a plus de protection cathodique si le chauffe-eau en est équipé.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    lolh2

    Re : Chauffe eau Ariston VELIS

    Bonjour, merci pour ta réponse, je pose cette question car il y a un bouton pour l'allumer sur le panneau frontal :
    Nom : 51hQIOyzrCL._AC_UF350,350_QL80_.jpg
Affichages : 96
Taille : 9,4 Ko

    Normalement j'appuie sur ce bouton pour l'allumer et l'éteindre.

    Je voulais donc vérifier si cela pouvait abimer la carte électronique de passer par le disjoncteur pour l'éteindre au lieu du bouton usuel sur le panneau.

    Merci.

  4. #4
    lutshur

    Re : Chauffe eau Ariston VELIS

    Bonjour,
    S'il y a un accu de sauvegarde, il ne va pas tenir longtemps

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mevizou

    Re : Chauffe eau Ariston VELIS

    Bonjour Si vous le coupez faites gaffe à la légionellose qui se développe en dessous des 50 degrés. Quand vous le remettez en route tirer beaucoup d'eau chaude et ne pas respirer les vapeurs d'eau.

  7. #6
    célplombier

    Re : Chauffe eau Ariston VELIS

    Bonjour à tous !
    C'est presque dommage d'avoir opté pour un tel appareil eu égard à son utilisation, mais oui vous pouvez couper depuis le tableau, si les remises en service sont de l'ordre de deuxa trois fois par semaine, mais en sachant tout ce qui a été dit plus haut se sont des mises en garde a prendre au sérieux, dites nous en plus sur le nombre de remise en service et leur espacement dans le temps nous pourrons vous dire ce qu'il convient de faire, merci
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe Eau ARISTON VELIS 65 en panne
    Par inviteaeeff75c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2017, 10h34
  2. [Thermique] Chauffe eau ARISTON 250 XST ne chauffe plus assez ? [Résolu]
    Par invite72e2134d dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/08/2014, 18h01
  3. [Thermique] Chauffe-eau Ariston 200 AHN 2000 W horizontal : ne chauffe plus. |résolu]
    Par invitee4deda95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/07/2009, 15h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...