[Blanc] Lave vaisselle Miele g1230sc déclenche le différentiel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Lave vaisselle Miele g1230sc déclenche le différentiel



  1. #1
    Fabyfly

    Lave vaisselle Miele g1230sc déclenche le différentiel


    ------

    Bonjour à tous,
    Au cours d’un programme ( tous ont été testé), le différentiel se déclenche. J’ai positionné le LV sur une table en bois et …il fonctionne "parfaitement" ( tous les programmes testés) sauf que j’ai 40-70v entre la table et la terre ! J’ai débranché "tous" les connecteurs accessibles (pompes , résistance, condensateur, bandeau de commande, capteurs..etc), contrôlé les fils et….je retombe toujours sur cette même fuite …de courant. Les pieds du LV sont en plastique et il est posé habituellement sur du carrelage, l’ambiance est certes un peu humide ( évacuation du LV et de l’évier à côté) mais avant de tout démonter, qquns auraient-ils des idées, conseils, tests, documents à me prodiguer ?
    Ci-joint qqs photos (réf.,dessous et bandeau)
    Je répondrai à tous les messages et vous tiendrai au courant de ce brave LV qui a plus de 10 ans, il n’est pas prévu afficher de codes erreur.
    Cordialement
    Bonne journée

    Fabian

    IMG_0548.jpg
    IMG_0555.jpg
    IMG_0549.jpg
    IMG_0556.jpg

    -----
    Dernière modification par gienas ; 01/11/2023 à 10h38. Motif: Suppression des doublons d'images inutiles

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle Miele g1230sc déclenche le différentiel ?!

    Bonjour,
    pour chercher la cause du déclenchement du différentiel
    ce n'est pas en position voltmètre que la recherche doit être faite mais en position ohmmètre (calibre méghoms)
    appareil déconnecté du réseau électrique
    la recherche doit ensuite être effectuée en retirant le socle du lave vaisselle et en couchant l'appareil sur le dos (pas sur un coté)
    et ensuite déconnecter les éléments que l'on peut soupçonner
    tel que l'élément chauffant situé dans le carter de la pompe de cyclage
    cela en mesurant la valeur entre la masse et une cosse de la résistance qui doit être infinie pour considérer qu'elle est bonne
    cette pratique s'opérant par la suite sur le même principe via tous les composants que vous désirez contrôler
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 01/08/2016, 07h37
  2. [Blanc] MIELE LV G1230SC Erreur F14 + 3 diodes clignotantes
    Par invite080ae727 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2016, 16h48
  3. [Blanc] Lave linge Electrolux déclenche différentiel.
    Par invite03519c4c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/01/2015, 22h27
  4. [Blanc] lave vaisselle bosch déclenche différentiel
    Par invite7e7e002a dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/01/2013, 20h25
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 07/10/2012, 09h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...