[Divers] Problème avec iPhone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Problème avec iPhone



  1. #1
    jherve

    Problème avec iPhone


    ------

    bonjour
    Par le passé j'arrivai a envoyer des vidéo avec mon téléphone un peu ancien sans problème sur mon PC en passant par un câble
    Avec mon nouveau Iphone voila ce qui se passe
    Je ne peux pas envoyer mes video sur Zimbra car trop limité, et nom plus par câble, car il n'y a pas de prise sur cet IPHONE
    Je passe par rechargement
    mais lorsque je veux ouvrir la vidéo avec VLC (ou autre) L’écran devient tout blanc et le PC (sous W7) plante
    auriez vous une solution
    Merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème avec iPhone

    Bonjour jherve et tout le groupe

    Citation Envoyé par jherve Voir le message
    ... Avec mon nouveau Iphone voila ce qui se passe
    Je ne peux pas envoyer mes video sur Zimbra car trop limité, et non plus par câble, car il n'y a pas de prise sur cet IPHONE ...
    Je ne vois pas bien quel iPhone tu as, car ils ont tous une prise qui sait communiquer avec le PC.

    Le transfert est donc possible.

    Tu ne précises pas quelle extension est celle que tu veux transférer. Si c’est filmé par l’iPhone c’est du .mov que VLC sait bien lire si la version installée est la bonne.

  3. #3
    jherve

    Re : Problème avec iPhone

    bonjour. J'ai été vague dans mes explications. Milles excuses
    mon Iphone est le dernier sortie, je l'ai depuis peu , je pensais utiliser le cordon de mon ancien, mais ce n'est pas bon, le connecteur est différent. Il me faut trouver un cordon, pas évident dans mon coin, il me faut le commander
    je reprend mes explications
    Avec mon iphone je fais une vidéo de quelques secondes, pour ensuite l'envoyer sur un site
    Je transfère cette vidéo dans zimbra
    je l'envoi ensuite dans VLC
    quand j’essaie de l'ouvrir l’écran passe en blanc puis plante le PC
    Mon PC est sous VLC version 3.0.18
    Selon ce que j'ai lu sur le net VLC devrait pouvoir lire les fichiers .Mov mais "devrait" mais si ce n'est pas le cas, pas d'explications
    votre avis merci

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème avec iPhone

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par jherve Voir le message
    … Je transfère cette vidéo dans zimbra
    je l'envoi ensuite dans VLC
    quand j’essaie de l'ouvrir l’écran passe en blanc puis plante le PC …
    Qu’est supposé faire zimbra? Que sort-il? Comment sont faits les transferts/envois?

    Envoyer des fichiers (exécutables?) à un PC sans savoir d’où ils viennent est très imprudent.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Problème avec iPhone

    Salut Giénas,
    Zimbra= c'est l'application messagerie chez Free . ( réception et envoie de messages et gestion de la messagerie)
    Cordialement

  7. #6
    pm42

    Re : Problème avec iPhone

    Et ce n'est pas un problème avec l'iPhone. Que le PC se plante parce que VLC lit une vidéo est tout autre chose et absolument anormal.

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème avec iPhone

    Bonjour,
    le connecteur est différent. Il me faut trouver un cordon, pas évident dans mon coin, il me faut le commander
    je suppose donc que c'est une connexion USB :C qui est imposé sur les nouveaux modèles Apple suite aux directives européennes
    de fait tu devrais pouvoir en trouver dans n'importe quelle marque
    vu que c'est le but final de cette nouvelle directive européenne
    ensuite par contre ce qui est peut être le souci
    c'est le fait que tu sois encore sous Windows 7
    alors que la norme USB : C n'existait pas ???
    et là j'ai trouvé ceci comme commentaire sur le net:
    NVIDIA explique en effet que Windows 7 ne supporte pas les spécifications eXtensible Host Controller Interface (xHCI) c'est à dire la norme USB 3.0 et que cet OS n'est donc pas capable de faire fonctionner le port USB-C correctement.13 déc. 2018
    Dernière modification par richard 31 ; 05/11/2023 à 11h19.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    jherve

    Re : Problème avec iPhone

    bonjour et merci de vos réponses
    dans le petit magasin du coin, ils ne connaissent pas, hic!!!!!
    donc faut aller en ville
    Le fait que je suis sous w7 s'explique par le fait que c'est un PC de dépannage. Mon autre PC sous w10 a lâché
    Vous m'avez aisé voila quelques moi a diagnostiquer le ,problème , carte mère ou alim. Après des tests de changement de matériel avec un PC identique, c'est la carte mère qui est hs
    Je vais ouvrir dans peu de temps une autre discussion pour m'aider au changement de la carte mère par une plus puissante ou pas
    reste a savoir pourquoi VLC ne peut pas lire des vidéos .MOV
    merci de votre aide

  10. #9
    lantenay01

    Re : Problème avec iPhone

    Bonjour,

    Plus simple selon moi, tu sauvegarde tes vidéos sur iCloud vu que tu a un iPhone, ensuite depuis n'importe quel Pc, tu vas sur ta sauvegarde icloud et tu lis tes vidéos ou tu les télécharge pour les lire ensuite.

    C'est le plus simple je pense.
    Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

  11. #10
    pm42

    Re : Problème avec iPhone

    Je trouve impressionnant qu'on lui explique comment transférer son fichier ce qu'il arrive à faire alors que son problème est un PC qui plante en lisant une vidéo ce qui pourrait être par exemple un problème de driver de carte graphique.

  12. #11
    lantenay01

    Re : Problème avec iPhone

    Il les transfère par mail, c'est compliqué.....
    Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

  13. #12
    pm42

    Re : Problème avec iPhone

    Citation Envoyé par lantenay01 Voir le message
    Il les transfère par mail, c'est compliqué.....
    Et ça explique que son PC plante ?

  14. #13
    lantenay01

    Re : Problème avec iPhone

    Peut-être, les fichiers transferés par mail sont souvent convertis, compressés etc....

    Par le cloud ils restent intactes, ça élimine déjà un problème.

    De plus ils sont sauvegardés.
    Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

  15. #14
    pm42

    Re : Problème avec iPhone

    On aura donc appris que VLC va lire un fichier converti (on se demande comment le mail convertirait une vidéo) ou compressé (là aussi, hilarant pour les vidéos), ne rien détecter et que c'est suffisant pour planter le PC.

    D'autres histoires drôles comme ça ?

Discussions similaires

  1. problème avec le iphone
    Par invite9cc78376 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/08/2012, 11h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...