Bonjour, je viens vers vous car j'ai un problème avec un électrophone (tourne-disque) de marque Kontact avec une platine Dual 1010F. Voilà mon problème : je viens de le récupérer, j'ai donc effectué un test pour voir si tout fonctionnait correctement. Je me suis rendu compte que j'avais le haut-parleur de gauche qui était à peine audible en puissance maximum, mais avec un très bon son, et celui de droite qui ronfle mais fonctionne correctement. Par contre, le son y est horrible. Car sur ce modèle, il y a deux amplis, un pour la gauche et un pour la droite réglés indépendamment chacun. De plus, je précise que cela ne vient pas des haut-parleurs car je les ai intervertis, le problème reste le même.
Je l'ai donc ouvert, et en regardant chaque ampli, j'ai vu qu'à chaque sortie de l'ampli juste avant le haut-parleur, il y a un condensateur, comme le montre la photo. Celui de gauche a été dessoudé d'un côté par les anciens propriétaires, ce qui explique la perte de puissance à gauche. Mais celui de droite est toujours à sa place, comme le montre les photos. En testant celui de gauche (celui qui est dessoudé), j'ai constaté aucun signe de vie sur le multimètre. Celui de droite répond, mais n'est pas vraiment réactif, je pense que c'est de la que vient la mauvais qualité du son.
Voilà pour le contexte. Maintenant, voilà ma question : comme il date des années 70, ce modèle de condensateurs n'existe plus, comme le montre la photo du condensateur. En cherchant sur Internet, je n'ai pas pu trouver les mêmes avec la même puissance, car il me faut des condensateurs de 2000 µF à 30 volts (tension de service) et 33 volts (tension de pointe), alors que les seuls que je trouve sont en 2200 µF et en 35 volts, ou alors en 2000 µF, mais en 35 ou 25 volts. Ma question est donc la suivante : puis-je remplacer ces condensateurs de 2000 µF par des 2200 µF, ou alors puis-je passer de 30 à 25 ou 35 volts ? Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à ma demande.
-----