[Info] Problème fuite machine à laver
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème fuite machine à laver



  1. #1
    chlove

    Problème fuite machine à laver


    ------

    Bonjour à tous,

    Après avoir installé ma nouvelle machine à laver, j'ai lancé un premier cycle test pour vérifier que tout fonctionne. Dès le premier cycle, je remarque que l'arrivée d'eau goutte. L'appartement est neuf et la tuyauterie également. Le propriétaire a installé un robinet double avec une arrivé d'eau pour le lave vaisselle (tuyau noir) et une arrivée pour la machine à laver (water stop gris et rouge : cf photo) L'égouttement semble venir de la partie entre le robinet et les deux sorties, plus précisemment du joint blanc (cf photo).
    Que faire ?


    Nom : 367379940_1557093585060231_6042459945429814592_n.jpg
Affichages : 61
Taille : 53,9 Ko

    -----

  2. #2
    ngapi

    Re : Problème fuite machine à laver

    Bonjour,
    ça semble avoir été étanché avec du joint teflon. Vu comme ça je dirais:
    - tentative 1, fermer le robinet, resserrer le "T" autour du robinet, il s'est peut être légèrement desserré lorsque vous avez vissé votre machine à laver, rouvrir le robinet
    - tentative 2 si la tentative 1 ne résoud pas le problème, racheter du joint teflon (ça coute pas grand chose, c'est simple à mettre, et ça fonctionne correctement), fermer le robinet, dévisser tout le T, enlever l'ancien joint teflon, bien nettoyer les filets pour qu'il ne reste plus rien, et mettre proprement votre nouveau joint teflon sur le filet mâle (voir n'importe quel tuto sur youtube), et resserrer.

    Si la fuite vient d'ici ça devrait marcher.
    Cdlt,

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème fuite machine à laver

    Bonjour,
    Pour ma part je préconise d'installer un joint 20/27 en caoutchouc noir en supplément
    un serrage manuel sera en principe suffisant pour le rendre étanche
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    titijoy3

    Re : Problème fuite machine à laver

    personnellement je préfère la filasse avec la pâte joint qui va bien,

    le ruban teflon c'est bien, pas salissant et rapide à mettre ne euvre mais si on en met pas assez ou bine s'il tourne par ce qu'on en a mis trop ça fuit..

    déjà il faut l'enrouler dans le sens du vissage, très important ! et faire dépasser le teflon sur le bout du filetage pour qui ne glisse pas
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gwinver

    Re : Problème fuite machine à laver

    Bonsoir.

    Personnellement, je ne suis jamais arrivé à obtenir une étanchéité complète avec du film Téflon.

    Il faudrait démonter la jonction à deux départs et vérifier si le fond du filetage comporte un méplat en fin de filetage susceptible de recevoir un joint. Si ce n'est pas le cas, il ne reste que la solution de la filasse avec de la pâte.
    Il existe des modèles de pâte permettant de se passer de la filasse, mais le démontage est ensuite très difficile.

    En désespoir de cause, prendre un autre Té en veillant a disposer d'un plan d'appui pour un joint.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème fuite machine à laver

    Citation Envoyé par Gwinver Voir le message
    Bonsoir.

    Personnellement, je ne suis jamais arrivé à obtenir une étanchéité complète avec du film Téflon.

    Il faudrait démonter la jonction à deux départs et vérifier si le fond du filetage comporte un méplat en fin de filetage susceptible de recevoir un joint. Si ce n'est pas le cas, il ne reste que la solution de la filasse avec de la pâte.
    Il existe des modèles de pâte permettant de se passer de la filasse, mais le démontage est ensuite très difficile.

    En désespoir de cause, prendre un autre Té en veillant a disposer d'un plan d'appui pour un joint.
    Re,
    +1
    auquel cas si pas de méplat pour le joint 20/27 l'utilisation de cette pâte est idéale
    https://www.amazon.fr/Racor%C3%A9tan...284810344&th=1

    le raccord est étanche a + de 30bars et pas besoin d'outils particuliers pour une dépose
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] problème fuite machine à laver en fin de cycle
    Par invite14b3c6a9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 28/05/2009, 18h43
  2. [Blanc] Fuite d'eau sur machine à laver
    Par invitecad08463 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2009, 19h27
  3. [Blanc] Problème fuite eau Machine à laver
    Par shadeoner dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2008, 15h11
  4. Fuite machine à laver, fuite trouvée, info pièce!
    Par invite51ecc089 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2006, 20h25
  5. probleme de fuite avec ma machine à laver
    Par stephy12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/02/2006, 18h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...