[Brun] TV Sony Bravia KDL - 32EX402 redémarre en permanence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

TV Sony Bravia KDL - 32EX402 redémarre en permanence



  1. #1
    asapub

    Post TV Sony Bravia KDL - 32EX402 redémarre en permanence


    ------

    Bonjour et merci pour votre forum (qui m'avait il y a plusieurs années permis de sauver une TV Philips, toujours opérationnelle)

    Je reviens concernant une TV :
    Sony Bravia KDL - 32EX402
    N° de série : 4458417 fabriquée en 07/2010
    carte alim : G2LSD 3L314W
    CM : 11763561B 009636 - 004 soft : 0826

    symptômes : lors de la mise sous tension, allumage diode verte fixe. Ecran noir. Semble effectuer un redémarrage au bout d'environ 45 ' (extinction puis allumage diode verte, "cloc" audible dans les HP). Boucle indéfiniment sur ce cycle. Télécommande inopérante (piles neuves).

    essais infructueux : déconnexion du secteur, appui sur bouton ON/OFF durant 1 minute, appui sur ON/OFF et "volume -" rebranchement secteur.

    constats :
    alimentation : tension stables et cohérentes (petite baisse lors du "redémarrage", qui semble normale). Aux bornes du condensateur principal : environ 420 V. sorties 24 V, 12 V et 3,3 V correctes.
    Visuellement : pas de surchauffe/composant endommagé/condo suintant ou gonflé (je sais que cela ne les empêche pas d'avoir un ESR hors norme )

    Auriez-vous des pistes d'investigation supplémentaire/tentative de résolution ?

    Vous remerciant par avance

    -----

  2. #2
    jules150

    Re : TV Sony Bravia KDL - 32EX402 redémarre en permanence

    Bonsoir,

    Je pense à un souci de la carte mère.

    Attends d'autres avis.

    Bon dépannage.
    Cordialement jules

  3. #3
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Sony Bravia KDL - 32EX402 redémarre en permanence

    Bonjour
    Ou le rétro-éclairage.

  4. #4
    asapub

    Re : TV Sony Bravia KDL - 32EX402 redémarre en permanence

    Bonjour Jules150 et Papilou06
    Merci pour vos réponses rapides.

    J'ai déconnecté la nappe alimentant le rétro-éclairage ==> mêmes symptômes. YC en appliquant la procédure de réinitialisation (appui simultané ON/OFF et VOL-)
    J'ai en plus déconnecté la nappe de la carte TCON ==> mêmes symptômes.

    Cela confirmerait-t-il une panne de carte mère ?

    Auriez-vous svp des pistes de résolution ?

    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Sony Bravia KDL - 32EX402 redémarre en permanence

    Bjr
    Pour le savoir ,il faut la changer.

  7. #6
    asapub

    Re : TV Sony Bravia KDL - 32EX402 redémarre en permanence

    Bonjour Papilou06
    Je n'ai pas hélas d'autre CM, et mes recherches pour en trouver d'occasion sont infructueuses. Pas non plus en stock chez le dépanneur Sony en Ile de France.

    Merci pour votre implication, bonne continuation

  8. #7
    MEDHEN

    Re : TV Sony Bravia KDL - 32EX402 redémarre en permanence

    Bonsoir j'ai eu une tele meme panne que la votre c'est une tele smart est le probleme c'etait (EMMC)

  9. #8
    asapub

    Red face Re : TV Sony Bravia KDL - 32EX402 redémarre en permanence

    Bonjour,
    Je reviens vers vous car j'ai trouvé une solution qui semble fonctionner, et cela pourrait servir éventuellement à d'autres lecteurs du forum :

    J'ai chauffé modérément au sèche-cheveux la zone de la CM entourée en rouge dans la photo ci-jointe. La TV fonctionne à nouveau, et durant plusieurs heures (enfin jusqu'à maintenant). Je pense remplacer les 4 condensateurs, que je suspecte d'être à l'origine du problème (votre avis sur la question m'intéresse).

    Merci encore pour votre forum
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Sony Bravia KDL - 32EX402 redémarre en permanence

    Bjr
    C'est la partie audio,bizarre ....

  11. #10
    asapub

    Question Re : TV Sony Bravia KDL - 32EX402 redémarre en permanence

    Bonsoir
    Oui, bizarre en effet.
    J'ai refait le test plusieurs fois : une fois débranchée du secteur, elle ne démarre qu'après chauffage au sèche-cheveux de cette zone.

    Ce qui m'a mis sur la piste : j'ai obtenu un démarrage en débranchant le connecteur son et télécommande, mais pas réussi à démarrer à chaque fois.
    J'ai pensé que l'appel de courant pour émettre le son au démarrage fait baisser la tension, d'où redémarrage. Mais ce raisonnement amène a se demander pourquoi cela fonctionne ensuite avec un son assez puissant, sans produire le même défaut. Mystère (pour moi).

    Je verrai après changement des condensateurs, qui me semblent être la source du pb.

    Bien cordialement

  12. #11
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Sony Bravia KDL - 32EX402 redémarre en permanence

    Il se peut que le 5v soit un peu faible.

  13. #12
    Fareinheit76

    Re : TV Sony Bravia KDL - 32EX402 redémarre en permanence

    Prenez les 4 tensions aux bornes des condos lorsque cela marche et lorsque cela ne marche pas afin de comparer
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  14. #13
    asapub

    Smile Re : TV Sony Bravia KDL - 32EX402 redémarre en permanence

    Bonjour
    Merci Papilou06 et Fareinheit76 pour vos réponses.
    Je faisais fausse piste du côté de la section audio. Je pense que le fait de chauffer cette zone produisait aussi de la chaleur aux alentours du processeur, et ainsi permettait le démarrage.

    J'ai actuellement une solution "mécanique" qui fonctionne depuis plusieurs jours : j'ai placé un caoutchouc derrière la CM au niveau du processeur, de façon à cintrer légèrement la carte. J'imagine que cela permet de rétablir une connexion défectueuse, et sensible aux dilatations lorsque le processeur chauffe.
    Pas dit que cela soit durable, mais je n'ose pas tenter de chauffer jusqu'à faire fondre la soudure pour rétablir le contact défectueux (je n'ai qu'un décapeur thermique sans réglage précis de température) et pas sûr que cela soit la bonne solution.

    Merci pour votre attention

Discussions similaires

  1. [Brun] Problème de dalle TV Sony KDL 32EX402
    Par roro222 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/08/2017, 15h20
  2. [Brun] TV Sony Bravia
    Par inviteedddf6e7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/04/2017, 07h15
  3. [Brun] Pb Tv Sony bravia
    Par invitef718d65d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2010, 08h20
  4. [Brun] Sony bravia KDL-40EX1
    Par invite55d90872 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2009, 10h50
  5. Ordinateur qui redémarre en permanence
    Par invite3e2500c5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/07/2008, 15h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...