Bonjour,
Je vous avais contacté précédemment au sujet d'un problème sur un tourne-disque des années 70. Le dysfonctionnement était lié à un condensateur datant de 1969, qui s'était clairement abîmé au fil du temps. J'ai donc commandé de nouveaux condensateurs que j'ai installés, et maintenant tout fonctionne normalement.
Cependant, j'ai remarqué qu'il y avait d'autres condensateurs juste en dessous de l'alimentation (voir photos). Par souci de perfectionnisme, et étant donné leur âge, je souhaite également les remplacer. Mais les condensateurs que j'ai commandés sont de 2200 µF pour remplacer des condensateurs de 2000 µF, alors que ceux situés sous l'alimentation sont de 1000 µF ! Je crains que la différence soit trop importante surtout au niveau du voltage, les ancien sont en 50 v alors que les nouveau en 35 v. Malgré cela, j'aimerais avoir votre avis : est-il possible de remplacer des condensateurs de 1000 µF par des 2200 µF ?
Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à ma demande.
PS: ci-joint photos des ancien condo (en bleu) et de ce que j'ai acheté (en noir)
-----