[Blanc] panne tourne disque
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

panne tourne disque



  1. #1
    Micka33930

    panne tourne disque


    ------

    Bonjour,

    Je vous avais contacté précédemment au sujet d'un problème sur un tourne-disque des années 70. Le dysfonctionnement était lié à un condensateur datant de 1969, qui s'était clairement abîmé au fil du temps. J'ai donc commandé de nouveaux condensateurs que j'ai installés, et maintenant tout fonctionne normalement.

    Cependant, j'ai remarqué qu'il y avait d'autres condensateurs juste en dessous de l'alimentation (voir photos). Par souci de perfectionnisme, et étant donné leur âge, je souhaite également les remplacer. Mais les condensateurs que j'ai commandés sont de 2200 µF pour remplacer des condensateurs de 2000 µF, alors que ceux situés sous l'alimentation sont de 1000 µF ! Je crains que la différence soit trop importante surtout au niveau du voltage, les ancien sont en 50 v alors que les nouveau en 35 v. Malgré cela, j'aimerais avoir votre avis : est-il possible de remplacer des condensateurs de 1000 µF par des 2200 µF ?

    Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à ma demande.


    PS: ci-joint photos des ancien condo (en bleu) et de ce que j'ai acheté (en noir)

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : panne tourne disque

    Bjr
    Doubler la capacité à cet endroit ne fait que modifier la constante de temps ce qui ne gêne pas dans ce type de circuit.
    Par contre il faut respecter la tension limite qui est de 63v pour votre cas car les 50v sont plus rares.

  3. #3
    Micka33930

    Re : panne tourne disque

    D'accord donc ce n'es pas grave de doubler mais il faut que je les trouves avec un plus haut voltage ?

  4. #4
    f6bes

    Re : panne tourne disque

    Bjr à toi, OUI ,qui peut le plus en tenue de tension , peut le moins.
    Donc 63v ou 50v ( origine)
    Bon dépannage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Micka33930

    Re : panne tourne disque

    Super, merci pour vos réponse, je vais maintenant pouvoir terminer cette réparation.

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne tourne disque
    Par Micka33930 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/11/2023, 14h56
  2. [Brun] Platine tourne disque ne tourne plus
    Par Sandou23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/11/2022, 23h19
  3. [Brun] panne lecteur cd ne tourne pas mais tourne après
    Par invitef95e5b9a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2016, 09h52
  4. disque dur tourne plus
    Par dewinter dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/08/2006, 17h42
  5. probleme tourne disque
    Par invite3ee4085c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2006, 21h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...