Bonjour au Forum.
je suis nouveau et j'espère que vous pourrez m'aider.
J'habite une maison où l'ancien propriétaire avait installé un DELTIA 8.03 (thermostat + récepteur TYXIA RF641)
Le WE dernier j'ai voulu tenter le remplacement par un thermostat connecté.
Après échec (sûrement par méconnaissance mais surtout une volonté de ne pas m'acharner), je suis revenu à l'installation précédente à un changement près.
Le RF641 était branché sur une prise et je l'ai rebranché directement sur la chaudière. Puis j'ai remis les fils à la place du shunt.
Depuis j'ai un souci que je n'arrive pas à éclaircir et un symptôme sur le RF dont je ne sais pas dire si c'est normal ou pas.
Tout d'abord, tous les jours depuis ce WE, j'ai constaté que l'émetteur se déréglait systématiquement comme une réinitialisation (sauf que les règles de programmation ne changent pas, en revanche il revient à lundi et je pense que l'heure repart à 00:00)
Ca n'arrive pas nécessairement à minuit puisque ce matin par exemple, il était 5:30, la chaudière aurait dû s'enclencher à 5:00 et sur l'émetteur nous n'étions plus mercredi mais lundi à 1:25
J'ai effectué des tests de déclenchement hier soir pour voir si la LED rouge du RF641 s'allumait et j'ai bien entendu le relais et là où je me demande si c'est normal c'est que le voyant clignote, 2 ou 3 fois je crois, avec parfois un maintien allumé et parfois il reste éteint. En fait, je n'ai jamais auparavant regardé la LED et retenu si elle clignotait ou pas à une demande de déclenchement chaudière (ma chaudière est une ELM LEBLANC AMELIA CGLM23)
Je suis perdu et surtout ne comprends pas. Est ce qu'une éventuelle invesion des fil pilotes pourraient l'expliquer?
Sinon, un expert pourrait-il me donner la soution?
Merci d'avance infiniment.
Eric
-----