[Blanc] Télécommande d'origine OXYGEN [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Télécommande d'origine OXYGEN [Résolu]



  1. #1
    LaBarbouille

    Thumbs up Télécommande d'origine OXYGEN [Résolu]


    ------

    Bonsoir à tous,

    Voila, subitement ma télécommande ne fonctionne plus, n'ouvre plus le portail malgré que les voyants rouges s'allument.
    Je me suis dit alors que depuis qu'elle est en service il est probable que la pile soit HS. J'ai donc changé la pile mais elle ne fonctionne pas pour autant.
    C'est 1 télécommande OXYGEN qui commande le boitier HYDRA, également OXYGEN. L'ensemble commande 2 moteurs enterrés BENINCA.
    Elle a 4 boutons et 4 leds rouges. Les leds s'allument quand j'appuie sur les boutons mais aucun effets sur l'ouverture ou fermeture du portail.
    J'ai alors pensé qu'elle s'était désappariée...
    A l'aide d'1 autre télécommande, la même (j'en ai 3), j'ai tenté la même opération que j'ai effectuée à 1 époque (lointaine) avec 1 télécommande NICE et qui avait fonctionné. mais pour le coup, la télécommande OXYGEN, rien de rien, nada.
    Je suis sec sur le sujet... Avant que je ne règle (radicalement) son sort, est ce que quelqu'un aurait 1 idée ?
    Régler son sort, oui pourquoi pas, mais le problème est que cette télécommande n'est plus disponible chez OXYGEN...
    Merci beaucoup à ce quelqu'un pour son aide!!
    Bien cordialement.
    Nom : Télécommande.jpg
Affichages : 143
Taille : 98,9 Ko

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Télécommande d'origine OXYGEN

    Bonjour,

    Le problème ne pourrait-il pas être ailleurs? Le récepteur lui-même par ex.
    Arrives-tu à faire fonctionner les moteurs (le portail) via une commande par bouton poussoir ? As-tu contrôlé si un (des) fusible ne serait pas hs ? As-tu une tension à l'entrée de la carte ?........
    Donne-nous les réf. de ta carte de commande des moteurs. @+

  3. #3
    golfo57

    Re : Télécommande d'origine OXYGEN

    Arrives-tu à faire fonctionner les moteurs (le portail) via une commande par bouton poussoir ?
    11-16 si j'ai la bonne notice. @+

  4. #4
    titijoy3

    Re : Télécommande d'origine OXYGEN

    Bonjour,

    on ne sait pas si le portail est toujours alimenté, un disjoncteur a pu sauter au tableau,

    le fait que des diodes s'allument sur la télécommande semble signifier qu'elle fonctionne, il faut peut être l'appairer à nouveau avec le récepteur
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LaBarbouille

    Re : Télécommande d'origine OXYGEN

    Bonjour à tous,
    Merci de vos messages!
    Pour préciser si je ne l'avais pas fait dans la question...

    Le portail ouvre et ferme avec la Cde au Digicode ext et Visio portier à l'inter), avec les 2/3 autres télécommandes fournies lors de l'achat du boîtier de Cde Oxygen.
    La carte n'est donc pas en cause. Le problème, du moins à mon sens, vient de la télécommande, de la 3ème. (Photo jointe du kit acheté)s-l1600.jpgScann Mode de réglage Oxygène.pdf

    Maintenant si c'est 1 problème appairage de la télécommande du fait que j'ai changé la pile, je ne sais pas faire...
    Encore merci.
    Cordialement.
    JQ

  7. #6
    titijoy3

    Re : Télécommande d'origine OXYGEN

    avez vous la notice ?

    "Pour enregistrer les télécommandes:
    - Vous pouvez enregistrer les télécommandes seulement quand le portail est fermé.
    - Laissez DIP2=OFF
    - Allumer l'alimentation et attender que le portail se ferme automatiquement (s'il s'ouvre, inverser le marron et le noir) s'il reste immobile, il est déjà fermé.
    - Quand il est arrêté en fermeture, appuyer et relâcher le bouton P1, la LED s'allume en mode ON
    - Appuyer sur un bouton de la télécommande, la LED clignote
    - Attender 10 secondes jusqu'à ce que la LED s'éteint, Télécommandes Programmé
    Si cette procédure ne fonctionne pas, veuillez suivre la procédure de réinitialisation de la mémoire, puis recommencer
    "
    Dernière modification par titijoy3 ; 12/12/2023 à 14h08.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  8. #7
    titijoy3

    Re : Télécommande d'origine OXYGEN

    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  9. #8
    LaBarbouille

    Re : Télécommande d'origine OXYGEN

    Bonsoir titijoy3,
    Merci de votre info je vais la mettre en application quand il pleuvra moins...
    Pour faire 1 réinitialisation il faut ouvrir la boite et appuyer sur 1 bouton ou 1 combinaison de boutons, vous savez les quels ?
    Je vous tiens au courant de la suite des événements

    C'est quoi le lien que vous m'avez envoyé ?

    Bien cordialement.

  10. #9
    titijoy3

    Re : Télécommande d'origine OXYGEN

    Citation Envoyé par LaBarbouille Voir le message
    Bonsoir titijoy3,
    Merci de votre info je vais la mettre en application quand il pleuvra moins...
    Pour faire 1 réinitialisation il faut ouvrir la boite et appuyer sur 1 bouton ou 1 combinaison de boutons, vous savez les quels ?
    Je vous tiens au courant de la suite des événements

    C'est quoi le lien que vous m'avez envoyé ?

    Bien cordialement.
    malheureusement je ne connais pas votre matériel, je n'ai fait que chercher un document en rapport avec votre souci

    le lien que j'ai fourni mène à la notice dans laquelle j'ai copié l'extrait en bleu
    Dernière modification par titijoy3 ; 13/12/2023 à 20h49.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  11. #10
    LaBarbouille

    Re : Télécommande d'origine OXYGEN

    Bonjour titijoy3,
    J'ai mis en application vôtre conseil ce matin, il y avait 1 semblant de soleil...
    Youpi çà marche. 1 grand merci.
    Mais comme je suis 1 pinailleur de 1ère, le fait que les portails s'ouvrent simultanément mais se ferment vantail / vantail me déplaît fortement. Alors il me faut trouver le réglage adéquat. çà va m'occuper, je suis en TGV...
    Merci encore.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. [Brun] Télécommande d'origine plasma Phocus
    Par invite9b3d56e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2012, 16h32
  2. [Brun] telecommande d'origine?
    Par tintin203 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2007, 18h45
  3. [Brun] Réglage des chaines sans télécommande d'origine
    Par invited8a43f17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2007, 17h05
  4. [Brun] Reglage de chaine TV sans telecommande d'origine
    Par invitefdf03160 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/12/2006, 10h00
  5. Cherche télécommande d'origine TV Sony
    Par claude49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2004, 13h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...