[Thermique] chaudière leblanc ngvm24-5h ne démarre pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

chaudière leblanc ngvm24-5h ne démarre pas

baboune28700

chaudière leblanc ngvm24-5h ne démarre pas

------

bonjour a tous j'ai la chaudière qui ne démarre pas le circulateur tourne bien , après de multiples essais je pense au manostat , quand je souffle dedans doucement j'entend le contact je relâche j'entend le contact , je resouffle dedans et le pince la chaudière démarre , quand je teste le manostat au contrôleur je n'ai pas de continuité normal ??
    merci a tous

-----

despro

Re : chaudière leblanc ngvm24-5h ne démarre pas

Bjr c une basse température ventouse le ventilateur démarre lorsque l on fait une demande chauffage ou eau chaude s il ne démarre pas il y a de forte chance que ce soit un Pb de carte électronique relais qui ne bascule pas le pressostat lui est un contact qui passe de la position repos a travail lorsque le ventilateur démarre
    Cordialement

baboune28700

bonjour despro ok merci de votre retour cordialement

mevizou

Bonsoir je pense que je l'ai déjà expliqué dans d'autres posts. Une chaudière à ventouse avec un extracteur , pour qu'elle démarre il faut que contact du pressostat d'air soit ouvert. Si le contact reste fermé , la chaudière ne démarrera pas. Donc si le contact reste fermé , soit le pressostat est mort soit les tuyaux qui sont montés en différentiel sont bouchés. Comme dit Despro ( que je salue) , quand l'extracteur démarre le contact doit se fermer. Si le contact ne se ferme pas soit l'extracteur est trop faible. Soit la ventouse n'est pas étanche , soit le pressostat est mort
    La culture c'est ce qui reste lorsqu'on a tout oublié

5. A voir en vidéo sur Futura
    passelaigue

Bonjour,
    est ce que l'extracteur démarre? si oui, nettoyer l'extracteur.
    cdlt

baboune28700

bonjour a tous le ventilateur ne démarre pas a la mise sous tension de la chaudière ?? le pressostat pour moi est bon
    merci a vous , au repos du pressostat le contact ne passe pas , merci encore

mevizou

Bonjour baboune28700 et le groupe vérifiez avec un voltmètre à la borne de l'extracteur si vous avez 230 volts quand vous mettez la chaudière en service. Si vous avez la tension l'extracteur est HS . Si vous n'en avez pas dirigez vous vers la carte. Mais il faut être sûr qu'a l'arrêt de la chaudière , le contact du pressostat est bien ouvert.
    La culture c'est ce qui reste lorsqu'on a tout oublié

Discussions similaires

1. [Thermique] Installation Thermostat NSC RF de ELM LEBLANC dans NGVM24-5h
    Par invitefa0a4da5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2018, 09h39
  2. Chaudière Leblanc Acleis NGVM24-5H pour une famille de 4 personnes?
    Par invitefdaebf66 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/06/2018, 17h35
  3. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Acleis NGVM24-5H défaut 60 ?
    Par invite6eed071a dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 03/11/2017, 08h13
  4. [Thermique] Panne avec chaudière acleis e.l.m. leblanc NGVM24-5H
    Par Kaneda777 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/08/2017, 11h08
  5. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc GVM 5.20 : ne démarre pas !
    Par invite3786d5f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/11/2011, 13h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...