[Thermique] Problème Chaudière Thermor 300l
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Problème Chaudière Thermor 300l



  1. #1
    Franck57370

    Problème Chaudière Thermor 300l


    ------

    Bonjour,
    J'ai un problème avec ma chaudière THERMOR Duralis.
    J'ai le voyant d'état de la chaudière qui clignote rapidement ce qui indique une défaillance et le voyant de défaut rouge qui clignote 3 fois ce qui indique un défaut de la sonde de régulation
    J'ai remplacé le corps de chauffe qui était abîmé et la sonde de régulation.
    Problème, la sonde de régulation n'avait pas la même fiche de connexion, j'ai donc dû mettre des dominos.
    Mais depuis que j'ai fait cela sur la nouvelle sonde, lorsque je la branche, le voyant rouge de défaut arrête bien de clignoter mais le problème, c'est que le voyant de service de la chaudière ne clignote plus non plus ce qui indique un défaut d'alimentation.
    Dès que j'enlève la fiche de la sonde au ballon, cela indique à nouveau le défaut initial!
    Je suis perdu, si quelqu'un pouvait me venir en aide svp
    Merci d'avance
    Franck

    -----

  2. #2
    mevizou

    Re : Problème Chaudière Thermor 300 l

    Bonjour Quand vous dites défaut d'alimentation . Alimentation de quoi ? Electrique de la chaudière.
    La culture c'est ce qui reste lorsqu'on a tout oublié

  3. #3
    Franck57370

    Re : Problème Chaudière Thermor 300 l

    Bonjour Mevizou,
    Plus aucun voyant n'est allumé , ce qui indique selon le manuel d'utilisateur "absence d'alimentation secteur"
    J'ai vérifié avec mon voltmètre et j'ai bien du courant qui arrive sur le ballon.
    Dès que je débranche la nouvelle sonde, le même défaut clignote a nouveau... Et le témoin d'état du ballon clignote rapidement ce qui m'indique de regarder sur le témoin de défaut

  4. #4
    coco34

    Re : Problème Chaudière Thermor 300 l

    bonjour il faudrait commencer par dire le bon mot un chauffe eau électrique ou un cumulus.
    il faut contrôler la batterie

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Franck57370

    Re : Problème Chaudière Thermor 300 l

    Bonjour Coco34,
    C'est un ballon d'eau chaude électrique, mais je pensais qu'un cumulus était la même chose.
    Vous pensez que cela peut provenir d'un problème de pile?
    Comment je peux la tester svp.

  7. #6
    mevizou

    Re : Problème Chaudière Thermor 300 l

    Re C'est une chaudière que vous avez ou un ballon d'eau chaude. Je n'avais pas vu que coco34 avait vu que c'était un cumulus
    Dernière modification par mevizou ; 23/12/2023 à 14h04.
    La culture c'est ce qui reste lorsqu'on a tout oublié

  8. #7
    Franck57370

    Re : Problème Chaudière Thermor 300 l

    C'est un ballon d'eau chaude

  9. #8
    mevizou

    Re : Problème Chaudière Thermor 300 l

    Vous avez les heures pleines et creuses chez vous ou pas .
    La culture c'est ce qui reste lorsqu'on a tout oublié

  10. #9
    Franck57370

    Re : Problème Chaudière Thermor 300 l

    Désolé, je ne sais pas pourquoi dans mon post, j'ai écrit chaudière, c'est une erreur de ma part, il s'agit d'un ballon d'eau chaude électrique

  11. #10
    Franck57370

    Re : Problème Chaudière Thermor 300 l

    oui, mais je l'ai mis en mode forcé sur mon panneau électrique.

  12. #11
    mevizou

    Re : Problème Chaudière Thermor 300 l

    Re contrôlez la pile comme vous a dit coco34 . Cette pile sert pour alimenter l'anode anticorrosion durant les heures pleines . Prenez un voltmètre et regardez la tension à ses bornes.
    La culture c'est ce qui reste lorsqu'on a tout oublié

  13. #12
    coco34

    Re : Problème Chaudière Thermor 300 l

    bonsoir comment est il possible de remplacer le corps de chauffe sur un cumulus hybride ?

    si batterie OK carte HS...

  14. #13
    Franck57370

    Re : Problème Chaudière Thermor 300 l

    J'ai testé la batterie, j'ai bien une tension supérieure à 6v (environ 6,7v) la batterie est donnée pour 6v
    Je dois donc changer la carte?
    J'espère que cela fonctionnera car j'en suis déjà à environ 200€
    Le corps de chauffe était abîmé par l'acidité de l'eau....

  15. #14
    Franck57370

    Re : Problème Chaudière Thermor 300 l

    Nom : IMG_20231223_202937.jpg
Affichages : 75
Taille : 74,8 Ko

    Voici la photo

  16. #15
    coco34

    Re : Problème Chaudière Thermor 300 l

    la protection anodique au titane etait Hors service depuis très longtemps des la constatation de la fuite cela signifie corrosion du fourreau que vous avez remplacée et la cuve a aussi dégustée pour moi le chauffe eau est mort il a quel age ?
    le moins couteux mettre une anode en magnésium et mettre un thermostat à bulbe investir dans une carte neuve et que le chauffe eau se perce dans 3 semaines cela serait encore des dépenses ?

  17. #16
    coco34

    Re : Problème Chaudière Thermor 300 l

    reférence du cumulus svp ?

  18. #17
    Franck57370

    Re : Problème Chaudière Thermor 300 l

    Le chauffe eau n'a que 6 ans... ça fait déjà le 2eme en 13 ans.
    Je pense malgré cela que vous avez certainement raison.
    Il vaudrait mieux que je le remplace
    Merci pour vos retours

  19. #18
    coco34

    Re : Problème Chaudière Thermor 300 l

    je te parie 10francs que tu possèdes un adoucisseur ou que tu es dans une région avec eau naturellement douce ?

  20. #19
    Franck57370

    Re : Problème Chaudière Thermor 300 l

    En effet, avec un ph de 3 environ de mémoire , l'eau est très douce... L'adoucisseur pas besoin
    Mais mes chauffe eau en font les frais.
    Je comprends grâce à vous qu'un entretien régulier devrait être fait, chose que je ne savais pas hélas

  21. #20
    Franck57370

    Re : Problème Chaudière Thermor 300 l

    Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur l'utilité et la fonction du fil bleu et du doigt coudé qui va dans la résistance ?

  22. #21
    Franck57370

    Re : Problème Chaudière Thermor 300 l

    Nom : IMG_20231224_092124.jpg
Affichages : 71
Taille : 156,7 Ko
    Voici la photo

  23. #22
    mevizou

    Re : Problème Chaudière Thermor 300 l

    Bonjour Le doigt coudé maintien la résistance stéatite dans son logement et le fil bleu je suppose que c'est un fil de masse. A moins que je me trompe
    La culture c'est ce qui reste lorsqu'on a tout oublié

  24. #23
    coco34

    Re : Problème Chaudière Thermor 300 l

    TH de 3 pas le Ph (potentiel hydrogène) cela n'a n'a rien avoir ni aucun lien.
    une eau avec un TH de 3 il faut faire attention si canalisation en cuivre elles vont se percer, il est fortement conseillée de passer en plastique PER ou multicouches.
    avec un chauffe eau hybride c'est bien mais il faut que la carte soit toujours OK une absence 24H et c'est le bazar.
    je pense que le plus adapté est un chauffe eau stéatite avec le contrôle régulier de l'anode en Mg.
    par exemple au bout de 2 ans on vérifie la réduction de cette anode et on peut déterminer quand il faut la remplacer 3 ou 5 ans de plus ?
    si vous pouvez aussi y rajouter des blocs de calcaire lors du remontage ca serait aussi un plus.
    la où je suis c'est TH 50°.
    il est possible de transformer votre cumulus en y rajoutant un thermostat à bulbe et une anode en Mg au bout de la tige, virer la carte qui est HS.
    La tige coudée c'est le support de la résistance., le fil bleu c'est une mise à la masse (carcasse).
    oups je n'avais pas vu la réponse de mevizou !
    Dernière modification par coco34 ; 24/12/2023 à 14h43.

  25. #24
    coco34

    Re : Problème Chaudière Thermor 300 l

    il faut mesurer le trou du fourreau de la sonde, et voir si c'est possible d'y rentrer un bulbe(thermostat à bulbe) ou la tige du thermostat, prendre un modèle de thermostat pour chauffe eau de la même puissance (même volume).
    l'anode en titane a disparue donc c'est fichu ca ne sert de racheter une carte.
    quand vous avez acheté le fourreau il fallait constater une carte HS une sonde HS et une anode absente => et décider de ne pas y faire des frais.
    DONC DEUX SOLUTIONS : prendre un chauffe eau neuf stéatite; ou transformer le votre en stéatite pour le faire durer ce qu'il sera capable...

  26. #25
    coco34

    Re : Problème Chaudière Thermor 300 l

    j'ai oublié si 300L grosse consommation d'eau ?
    le thermodynamique split sera vite amortie, si vous ne bossez pas à l'edf.
    split pas de chauffe eau thermodynamique monobloc !

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème ballon eau chaude THERMOR VISUALIS 300l
    Par inviteb778dcc1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2017, 08h38
  2. [Thermique] chauffe-eau 300L Thermor 292045 en surchauffe ?
    Par invite90c27950 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2017, 19h29
  3. [Thermique] Fuite sonde cumulus Thermor 300l
    Par mskjeux dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2016, 21h23
  4. [Thermique] Pb chauffe eau electronic ACI Thermor 300l [Résolu]
    Par manoppello dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 09/08/2015, 09h24
  5. [Blanc] Thermor Chauffe eau 292039 300l, soucis?
    Par invite55dd14e0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2011, 10h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...