Bonjour,
J'aurai besoin de connaissances concernant le marquage sur des condensateurs. Comme indiqué dans le titre, ma télé ne démarre pas, elle est en boucle stand-by on / off (relais qui se commute et se décommute toutes les 2 sec).
Après recherche, la panne semble venir de la carte mère ref BN41-00545D, et plus précisément de la zone située sous le radiateur en alu.
Au début, ce défaut se faisait de temps en temps, et après quelques secondes, la télé finissait par démarrer. Désormais la télé ne démarre plus.
J'ai essayé l'astuce vue sur une vidéo de chauffer la zone du radiateur (avec un sèche-cheveux), et la télé a fini par démarrer. Une fois démarrée, elle ne s'éteint plus jusqu'à ce qu'on l'éteigne. Et le défaut recommence dès qu'on veut la rallumer.
Il y a des condensateurs à changer, mais je n'arrive pas à comprendre le marquage utilisé, et je n'ai pas trouvé le schéma de cette carte. Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?
Ci-joint une photo des composants concernés (ce sont ceux à l'intérieur du rectangle blanc tracé sur le CIMP.
Merci d'avance pour votre aide.
-----