[Divers] Joint de machine à laver détérioré
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Joint de machine à laver détérioré



  1. #1
    Prissoo

    Joint de machine à laver détérioré


    ------

    Bonjour à tous,

    Un petit morceau du joint de ma machine à laver s'est arraché, vers le bas. J'ai une machine à hublot. De ce fait, lorsque je lance un cycle de lavage, l'étanchéité ne se fait plus et l'eau coule par le bas du hublot.

    J'avais eu le même souci il y a 2 ans, et j'avais payé un reparateur pour changer le joint. Mais ça m'avait couté presque le prix de la machine neuve. Elle était encore récente alors j'avais fait le choix de réparer.

    Pensez-vous que je puisse réparer ce joint en bricolant un peu ? Sans forcément changer le joint entier. J'avais pensé à mettre du silicone ou du silicone et un morceau de plastique ou autre...enfin voilà, je ne sais pas trop mais si je peux bricoler quelque chose quu tienne quelques temps, je suis preneuse de vos idées.

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : Joint de machine à laver détérioré

    bonjour,

    il sera sans doute difficile de faire tenir un peu de silicone pour remplacer la lèvre du joint, par contre, remplacer le joint n'est peut être pas si compliqué ou bien on peut peut être le tourner pour amener le défaut en haut,

    si vous voulez tenter la réparation du joint il faut du silicone sanitaire de bonne qualité (pas les bombes à 3 euros) et surtout pas acrylique,

    bien nettoyer et sécher le joint à l'endroit où il est abimé,

    il vous faudra mettre une calle dans le fond du joint pour retenir le silicone (morceau de polystyrène taillé à la forme par exemple ou alors du carton fort calé pour tenir en place) il faudra prévoir un creux à l'arrière pour avoir un excès de silicone qui déborde sur le joint existant, avec un peu de film étirable dessus pour éviter que le silicone colle, puis mettre du silicone, le recouvrir avec un rectangle de film étirable bien lisse (sans rides) et fermer le hublot, attendre que le silicone durcisse (plusieurs heures) puis rouvrir le hublot, retirer le film étirable et la cale, découper le silicone en excès,

    quel est le modèle de la machine ?
    Dernière modification par titijoy3 ; 13/01/2024 à 10h52.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #3
    roro222

    Re : Joint de machine à laver détérioré

    Bonjour
    Sur Amaz... on en trouve à partir de 15 € et + selon le modèle
    Voir un tuto pour remplacement du joint
    https://www.mesdepanneurs.fr/blog/ch...achine-a-laver
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Joint de machine à laver détérioré

    Bonjour,
    désolé mais parler d'une machine dont on ne connais ni la marque ni le modèle
    c'est aller vite en besogne
    en sus le souci rencontré peut effectivement se traiter a l'aide de térostat
    qui est un produit fourni par une marque de lave linge allemande
    l'ennui est qu'elle n'en fait vraiment pas cadeau
    et en sus une fois le tube entamé il sèchera et ne sera plus utilisable par la suite
    cela seul un technicien en tirera l'avantage s'il a une activité conséquente
    qui lui permet de façon fréquente d'utiliser ce type de cartouche
    ce qui était d'ailleurs mon cas durant ma carrière
    par contre je suis surpris de l'effet répétitif de votre souci
    il serait bon de détailler son historique afin de comprendre pourquoi cela se répète
    dans l'attente donc d'avoir plus de renseignements
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] changer joint machine à laver
    Par invite8de1aac8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2008, 17h27
  2. Remplacement joint machine à laver
    Par invite353a4d92 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/08/2006, 18h16
  3. joint hublot machine à laver
    Par invitec4b9e359 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/07/2006, 20h19
  4. moisissure joint machine à laver
    Par inviteadc29857 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2006, 08h40
  5. joint de pompe de machine à laver
    Par Lycaon dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/10/2005, 20h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...