bonjour a tous,
Apres avoir cherché et lu tous les posts sur ce sujet, je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions et je fait donc appel a tous les experts de ce forum pour m'aider à comprendre. J'ai récupéré dans le grenier chez mes parents, un vieux moteur de lave linge des années 70 (probablement d'une brandt statomatic). les schémas électriques trouvés sur le web ne m'ont pas non plus permis de comprendre les branchements. le moteur a visiblement 2 vitesses et 2 sens en petite vitesse. Il a un klixon pour la détection de temperature, un coupleur centrifuge et peut etre un fils relié à la détection de porte du LL mais a confirmer.
il sort du moteur : (je pense que les couleurs ne vont pas aider)
- un fil rouge sur un connecteur séparé relié à rien (pas de continuité ni de résistance avec les autres fils) ? peut etre la protection de porte ????
- 2 fils bleus reconnectés entre eux dans le connecteur principal. Je ne sais pas pourquoi 2 fils bleus sortent du moteur ?
- 1 fils marron dans le connecteur principal
- 1 fils blanc dans le connecteur principal
- 1 fils gris dans le connecteur principal
- 1 fil vert dans le connecteur principal
- 1 fil noir dans le connecteur principal
- 2 fils jaune reliés entre eux sans connecteur
- 2 fils violet reliés entre eux sans connecteur
pour la PV, j'ai retrouvé les 3 bobines 50 Ohm, entre les fils marron, bleu, blanc. comme dans les schemas trouvés sur ce forum. Donc en principe pas de problème
pour la GV vitesse, c'est le grand flou ! j'ai juste identifier que le fils vert etait relié a l'entrèe du klixon qui fait la protection température. il reste à identifier le rouge, le gris, le noir et pourquoi 2 bleus dans le connecteur principal.
les mesures de résistance ente les fils sont un peu bizarre.
je fait donc appel à vos connaissance pour essayer de retrouver le cablage de la GV. avec les condensateurs. Je suppose 2, un permanent et un démarrage qui se deconnecte avec le coupleur centrifuge.
merci de votre aide
A bientot
fafa13530
-----