Bonjour,
Je viens de ressortir une enceinte dont la batterie Li-ion 7.4 V 2500 mA, est descendue au dessous de 2 V.
J'ai changé les 4 cellules par des neuves, mais elles ne semblent pas prendre la charge. La tension est bien monté de quelques dixième de volt en 10 h de charge.
Le courant de charge n'est pas constant, on dirait une alimentation à impulsions, 0 mA puis 100 mA durant 1 seconde, puis 0 mA et ainsi de suite.
Les cellules sont assemblées 2 par 2 en parallèle, puis chaque bloc de 2 est mis en serie avec un fil d'équilibrage. Deux NTC sont connectées au BMS et collées sur chaque bloc de cellules parallèles. J'ai reproduit le montage d'origine (fabrication allemande)
Le BMS est constitue de d'un B+ , B- , BM , les connections à NTC1 et NTC2, la broche de sortie comporte 4 pins P+ , P- , NTC1 , NTC2 . Les NTC sembles avoir une résistance de 10 K à température ambiante. (21°C)
Le tout est relié par cette broche 4 pins à la platine de l'enceinte.
La question que je me pose : Sur quoi peut bien jouer les NTC ?
J'ai, à force de monter démonter cassé les NTC. J'ai tenté de les remplacer par des résistances de 10K, mais rien ne change dans la charge.
Je n'ai plus d'idée, j'ai besoin d'aide car l'électronique n'est pas ma formation même si je suis radioamateur depuis 55 ans (F1SJ)
Merci.
Pack batterie.jpgPlatine enceinte.jpg
-----