[Analogique] Enceinte portable et batteries
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Enceinte portable et batteries



  1. #1
    PreacherVoodoo

    Enceinte portable et batteries


    ------

    Bonsoir,

    Je ne suis pas très doué en électronique mais j'ai comme projet de réaliser une enceinte portable. Ma question est la suivante:
    Quelle batterie dois je choisir pour avoir une autonomie de 5-6 heures pour alimenter deux haut parleurs de 4 Ohms de 30W chacun (150W maxi est-il précisé sur chaque haut-parleur) sans porter atteinte à la puissance ? Et quelle système pour la chargeur, quel type de chargeur ( usb, secteur,...) ?

    Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Enceinte portable et batteries

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Reste plus qu'à indiquer sous quelle TENSION fonctionne tes enceintes ?? (12v,24v, autres..)
    Si ça doit passer par un onduleur (portable) ça commence à etre une usine à gaz !!
    Bonne nuit

  3. #3
    ranarama

    Re : Enceinte portable et batteries

    hello ! Au niveau de la batterie mesure le courant (A) de ton sytème audio + HP au multimètre au volume que tu utiliseras le + couramment.
    Cela te permettras d'en déduire l'autonomie (h) de la batterie à partir de sa capacité (A.h) via une savante division ^^
    Dernière modification par ranarama ; 05/12/2015 à 05h30.

  4. #4
    PreacherVoodoo

    Re : Enceinte portable et batteries

    Bonsoir et merci ,

    Mes enceintes tournent sur du 12V (elles sont faites pour être installées sur voiture ), pour ce qui est question d'un onduleur je n'en ai aucune idée je suis vraiment débutant, à part pour les exos purement théoriques de fac !

    ranarama, mon système n'est pas encore monté donc je ne pense pas pouvoir mesurer l’ampérage pour le moment
    Je mets ici le lien du système qui va servir de base à mon enceinte, si cela peut vous aider à y voir plus clair à ma question

    http://www.instructables.com/id/Ammo-Box-Speakers-1/

    Dans le tuto (je remercie son auteur au passage ) l'alimentation est sur secteur, moi je voudrais l'adapter sur batteries (plus pratique)!

    Merci beaucoup pour votre aide en tout cas !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bobflux

    Re : Enceinte portable et batteries

    Branche juste l'ampli sur les haut-parleurs sans les visser dans la boîte et mesure le courant qu'il tire en réglant le volume raisonnablement (pas de saturation).

  7. #6
    f6bes

    Re : Enceinte portable et batteries

    Citation Envoyé par PreacherVoodoo Voir le message
    Bonsoir et merci ,

    Mes enceintes tournent sur du 12V (elles sont faites pour être installées sur voiture ), pour ce qui est question d'un onduleur je n'en ai aucune idée je suis vraiment débutant, à part pour les exos purement théoriques de fac !

    ranarama, mon système n'est pas encore monté donc je ne pense pas pouvoir mesurer l’ampérage pour le moment
    Je mets ici le lien du système qui va servir de base à mon enceinte, si cela peut vous aider à y voir plus clair à ma question

    http://www.instructables.com/id/Ammo-Box-Speakers-1/

    Dans le tuto (je remercie son auteur au passage ) l'alimentation est sur secteur, moi je voudrais l'adapter sur batteries (plus pratique)!

    Merci beaucoup pour votre aide en tout cas !!!
    Bjr à toi, Si ton sytéme fonctionne DIRECTEMENT à partir du 12 volts, alors pas besoin d'onduleur (sytéme à PARTIR du 230v)
    On va partir sur des bases SIMPLES. 2x30w AUDIO faut donc de double en puissance soit 120watts à fournir.
    120w sous 12v (j'ai pas fait exprés!!) nécessite..10A (12x10=120)
    Tu veux une autonomie de 6 heures soit, 6x10= 60AH ...théoriques.
    Mais une batterie nbe s'utilise qu'à 50% de sa capacité si on ne veut pas détruire. Donc faut DOUBLERn la théorie...soit120Ah.
    Ca fait déjà une belle batterie.
    C'est pas de l'USB qui va te permettre de sortir..10A. Te faut un chargeur "classique" pour batterie voiture !
    Bien sur tout cela si tu écoutes avec 2x30watts en PERMANENCE.
    Si ton niveau d'écoute est NETTEMENT inférieur, c'est sur ça dure plus longremps ou t'as besoin de MOINS de capacité !

    Bon WE
    Dernière modification par f6bes ; 06/12/2015 à 09h13.

  8. #7
    bobflux

    Re : Enceinte portable et batteries

    Un peu de googling : l'ampli contient un TDA7057 par canal.

    Pour optimiser le rendement, tu pourrais aussi utiliser un ampli classe D (tripath ou autre).

  9. #8
    PreacherVoodoo

    Re : Enceinte portable et batteries

    Bonsoir, merci à tous pour vos réponses,

    Je vais essayer vos solutions

    Bonne soirée !

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2014, 10h19
  2. Enceinte portable
    Par mdking dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/09/2013, 22h00
  3. Réponses: 17
    Dernier message: 22/04/2012, 18h40
  4. help , enceinte-portable
    Par inviteb75bfdb3 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2009, 07h16
  5. Caractéristiques batteries de PC portable
    Par invite1eb783fa dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/06/2008, 08h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.