Bonjour, je cherche un site où l'ont peut trouver des petits alternateurs car c'est pour un montage électrique d'une maquette.
Merci
-----

Bonjour, je cherche un site où l'ont peut trouver des petits alternateurs car c'est pour un montage électrique d'une maquette.
Merci
Bonjour!
Qu'est-ce que vous appelez petit?
Un alternateur de voiture, c'est petit. Une dynamo de vélo, c'est petit aussi.
Pascal
De cette taille environ
Bjr à toi,Pièce jointe 299338
De cette taille environ
Pourquoi SPECIFIQUEMENT un...alternateur.
Le moteur que tu nous montres PEUT trés bien en faire office (avec un mauvais rendement)
Mais si c'est simplement pour une maquette...ça peut suffire!
Reste à savoir ce qu'est....la maquette ?
Bonne journée
Bonjour,Pièce jointe 299338
De cette taille environ
Quelle tension et courant alternatif devra t-il fournir ?
Que va t-il alimenter en puissance et tension ?
Quelle sera sa vitesse de rotation et comment sera t-il entrainé ?
Bonne suite
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Il sera entraîné par des engrenages et l'énergie sera stockée.
C'est comme pour une lampe dynamo.
Un alternateur car l'alternateur tournera dans les deux sens et ce courant sera par la suite redressé.
Pour la tension de sortie, je ne sais pas trop car cela dépendra du rapport des engrenages pour augmenter le nombre de tour par minute initial.
Bonjour,
Ça devrait convenir:
http://www.gotronic.fr/art-generateu...sion-18923.htm
MM
Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...
Salut,
Tu peux très bien mettre une dynamo et un pont redresseur après pour toujours avoir le même sens de tension, pas obliger de mettre un alternateurUn alternateur car l'alternateur tournera dans les deux sens et ce courant sera par la suite redressé
Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres
Merci, et pour fixer le pignon avec l'arbre du générateur que faut t'il?
Re,
Tout dépend du type d'engrenage, mais pour de la petite mécanique, bien souvent c'est un emmanchement dur, quelques centièmes de serrage, parfois on trouve également un blocage par vis
@+
Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres
Tout un tas de pignons, engrenages, etc
http://www.gotronic.fr/cat-accessoir...iques-1098.htm
Sinon, toutes les boutiques de modélisme
MM
Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...
merci beaucoup
Bonjour, sinon des moteurs de disque dur / lecteur de disquette sont des brushless a 3 phases ^^ disponible facilement![]()
ok merci de vos réponses