[Energie] Montage à Led, des questions
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Montage à Led, des questions



  1. #1
    Swayn420

    Montage à Led, des questions


    ------

    Bonjour,

    J'ai un montage à led a faire pour Noël et j'avais quelques questions.
    Je vais utiliser des led blanche et bleue
    Pour les led blanche j'ai un peut regarder et j'ai trouver celles là : http://be.farnell.com/fr-BE/cree/c53...4cd/dp/1855547
    Et pour les led bleue, celles là : http://be.farnell.com/fr-BE/cree/c50...0nm/dp/1855506
    ( Mon prof m'a conseillé ce site comme je suis en Belgique)
    Mais le truc que je me disais, il n'y aura pas de problème comme les led blanche et bleue n'ont pas les même Candela ? Je sais ce que sais mais je ne vois pas vraiment ce que sa représente a l’œil, est-ce que les bleue ne prendront pas le dessus sur les blanche et donc on les verra moins bien ? ( désolé pour la question très conne mais je suis débutant ^^ )

    Autre question, il faut que j'achète un transformateur, il faudrait transformer du 240v en une certaine tension, et c'est la le problème, je ne sais pas quelle tension il faut que je mette, il faut juste que je mesure combien de volt toute les led me prendront ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    zicdeha

    Re : Montage à Led, des questions

    Bonjour,

    Pour répondre à la première question il faut faire gaffe que les blanches ont 110° d'ouverture et les bleues que 15° d'ouverture, il n'y a donc pas la même concentration lumineuse sur les 2 types de LED.
    Deuxièmement, avant de choisir un transfo + pont + ...., il faut savoir combien il y aura de LED (pour le courant/puissance), comment elles seront câblées (série/parallèle/mix des deux, pour la tension), et ne pas oublier de passer par des drivers de LED qui peuvent être largement plus utile et plus efficace (question de rendement/chauffe et compagnie).