Changer la batterie d'une enceinte, et les différences entre les batteries.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Changer la batterie d'une enceinte, et les différences entre les batteries.



  1. #1
    inviteb29265ae

    Post Changer la batterie d'une enceinte, et les différences entre les batteries.


    ------

    Bonjour !

    J'ai en ma possession des enceintes portables à batterie, depuis un moment déja, et les batteries ça s'use.
    J'ai pas mal cherché la batterie correspondant pour la remplacer (ils expliquent même dans le manuel comment l'enlever.. ) mais je la trouve pas !
    Je me dis alors que c'est peut être l'occasion de changer pour une batterie avec une plus grande autonomie, mais c'est la que ça coince :/
    Qu'est ce que je dois choisir comme batterie pour qu'elle puisse correspondre à l'objet ?
    Si je prend des mAh plus grand ça va marcher ?

    les caractéristiques de la première :
    3.7V
    2150mAh
    Date code (?) : L6
    Plant code (?) : T

    mes enceintes sont des logitech mm50

    Merci à vous

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Changer la batterie d'une enceinte, et les différences entre les batteries.

    Citation Envoyé par ALk4TraS Voir le message
    Bonjour !

    J'ai en ma possession des enceintes portables à batterie, depuis un moment déja, et les batteries ça s'use.
    J'ai pas mal cherché la batterie correspondant pour la remplacer (ils expliquent même dans le manuel comment l'enlever.. ) mais je la trouve pas !
    Je me dis alors que c'est peut être l'occasion de changer pour une batterie avec une plus grande autonomie, mais c'est la que ça coince :/
    Qu'est ce que je dois choisir comme batterie pour qu'elle puisse correspondre à l'objet ?
    Si je prend des mAh plus grand ça va marcher ?

    les caractéristiques de la première :
    3.7V
    2150mAh
    Date code (?) : L6
    Plant code (?) : T

    mes enceintes sont des logitech mm50

    Merci à vous
    BJr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Plus la les mAh serons élevés plus t'auras d'autonomie.
    Ex: 4300mAh double l'autonomie vis à vis de ...2150 mAh.

    Y a tout de meme un petit hic: faut tout de meme les recharger ces batteries.
    Donc faut que le chargeur puisse suivre l'AUGMENTATION de capacité.
    A+

  3. #3
    inviteb29265ae

    Re : Changer la batterie d'une enceinte, et les différences entre les batteries.

    Merci

    D'acc donc en principe ça marcherait...

    mon chargeur marque :
    OUTPUT:12V et 1.5A

    Ca permet de charger une batterie plus puissante ou pas ?

    Et si je branche 2 batteries identiques en dérivation ça fait comme un batterie plus grosse mais avec le même voltage ou ça change tout ?

  4. #4
    Ouk A Passi

    Re : Changer la batterie d'une enceinte, et les différences entre les batteries.

    Bonjour,

    Tu n'est pas sérieux quand tu écris:
    mon chargeur marque :
    OUTPUT:12V et 1.5A
    alors que tu précisais dant ton, premier message
    3.7V
    2150mAh


    3,7v, c'est un accu Li-xx, à recharger uniquement avec le chargeur prévu pour.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb29265ae

    Re : Changer la batterie d'une enceinte, et les différences entre les batteries.

    Tout à fait sérieux :/
    Je peux même te fournir une photo si tu veux, la batterie et le chargeur sont d'origine, et ça fonctionne sans aucun soucis.

    Peut être qu'il a un autre transfo à l’intérieur de l'enceinte, mais j'en doute !

  7. #6
    bobflux

    Re : Changer la batterie d'une enceinte, et les différences entre les batteries.

    Je suppose que les gus de chez Logitech sont assez intelligents pour mettre un petit chargeur à découpage dans l'enceinte, qui va convertir le 12V proprement.

    Ta batterie semble être une LiIon 3.6V standard. Probablement une 18650 (ça ressemble à une grosse pile).

    Si tu veux utiliser une batterie avec plus de capacité, tu as 2 solutions :

    - tu remplaces ta vieille batterie foutue par une neuve de même caractéristiques, qui devrait mieux marcher. Après 3 ans, le LiIon, si tu t'en sers souvent, ça se dégrade.

    - ou tu la remplaces par une avec plus de capacité

    Il faudrait une photo de l'intérieur pour voir ce qu'on peut te conseiller comme batterie (faut que ça loge...) et éventuellement une macro du circuit pour essayer de localiser le chargeur.

  8. #7
    inviteb29265ae

    Re : Changer la batterie d'une enceinte, et les différences entre les batteries.

    J'ai pas de macro du circuit...
    Mais les photos

    Et la batterie en question est celle la :http://www.batterydoctor.com.au/stor...t=PAB-MM50-BP1

    C'est pas juste un accu il y a aussi un petit ajout, une protection pour je sais pas quoi...
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    bobflux

    Re : Changer la batterie d'une enceinte, et les différences entre les batteries.

    OK, c'est une 18650, et le prix est juste lol, ça vaut dans les 5-6 €.

    Mets-en deux en parallèle, ça devrait passer.

  10. #9
    inviteb29265ae

    Re : Changer la batterie d'une enceinte, et les différences entre les batteries.

    Ouais mais je fais comment vu que les 18650 que je trouve a 5 € sont toutes simples, alors que la mienne a une prise à 3 pins ?

  11. #10
    f6bes

    Re : Changer la batterie d'une enceinte, et les différences entre les batteries.

    Bjr à toi,
    En parallele veut dire: les fils de la MEME couleur ensemble !
    Ton troisiéme fil n'est qu'une "protection" contre l'échauffement au cours de la recharge.
    Une sorte de "disjoncteur" qui protége la batterie en cas de probléme.
    A+

  12. #11
    inviteb29265ae

    Re : Changer la batterie d'une enceinte, et les différences entre les batteries.

    Bonjour

    Oui, je sais ce qu'en parallele veut dire ^^
    Et ce n'est pas grave si je ne met pas la protection, je veux dire il y a de gros risques pour les nouveau accus que je place ?
    ou alors je peux prendre l'élément de l'ancien accu et le souder sur les neufs ?

    Thanks

  13. #12
    bobflux

    Re : Changer la batterie d'une enceinte, et les différences entre les batteries.

    Il faudrait savoir à quoi sert le 3è fil. C'est peut-être simplement une connection Kelvin pour mesurer précisément la tension pendant la charge.

    Tu devrais dépouiller l'emballage de ton accu et regarder comment c'est branché. Poste une photo.

  14. #13
    bobflux

    Re : Changer la batterie d'une enceinte, et les différences entre les batteries.

    Un exemple :

    http://www.batteryspace.com/18650ser...apankorea.aspx

    Comme tu veux souder des fils, il faut prendre l'option "with tabs".

    Mais avant de commander, il faut savoir à quoi servent les fils.

  15. #14
    inviteb29265ae

    Re : Changer la batterie d'une enceinte, et les différences entre les batteries.

    Apparemment je peux enlever très facilement le module (il n'est pas soudé ) et le replacer sur d'autres accus !
    Ou alors je pourrais garder encore celui-ci (qui marche pas trop mal ) et en souder un ou 2 en parallèle ?

    celles ci sont pas chère et ont une grande contenance : http://piles44.com/fiche.php?idprod=...r=amperageprod
    Ca irait ?
    Images attachées Images attachées

  16. #15
    bobflux

    Re : Changer la batterie d'une enceinte, et les différences entre les batteries.

    Citation Envoyé par ALk4TraS Voir le message
    celles ci sont pas chère et ont une grande contenance : http://piles44.com/fiche.php?idprod=...r=amperageprod
    Ca irait ?
    Voyons... pas de marque, prix suspicieusement bas, capacité hors normes, emballage passe-partout, aucune spécification ni datasheet, retours intéressants...

    J'y croirai quand j'aurai vu une mesure fiable...

    Le problème avec le LiIon contrefait chinois, c'est qu'on ne risque pas seulement d'avoir un produit de qualité inférieure, mais aussi de cramer sa baraque...

  17. #16
    inviteb29265ae

    Re : Changer la batterie d'une enceinte, et les différences entre les batteries.

    Ouais quelques retours sont mauvais, mais 16 négatives contre 2702 positives...

    Après si tu es absolument sur du site que tu me propose je peux bien mettre 5 € de plus sans problèmes. C'est vrai que ton site donne beaucoup plus d'infos !
    Par contre ce qui me soûle c'est les frais de ports vu qu'ils sont aux US ...

  18. #17
    invite2395102d

    Re : Changer la batterie d'une enceinte, et les différences entre les batteries.

    Salut,

    Alors ? As tu remplacé la batterie sur ton MM50 ? Je possède le même modèle que toi (MM50) donc avant de me lancer dans le démontage et le changement de ma batterie, j'aimerai savoir si tout a bien fonctionné pour toi

    Cordialement,

  19. #18
    inviteb29265ae

    Re : Changer la batterie d'une enceinte, et les différences entre les batteries.

    Salut !

    Oui j'ai finit par la changer, et tout marche nikel
    Pour le démontage ya aucun soucis l'enceinte est faite pour être démontée et remontée facilement.
    J'avais acheté une batterie un peu plus puissante, mais sans le petit module fixé sur celle d'origine, donc j'ai du le mettre sur la nouvelle ( scotch powa ).

    Si t'as des questions hésite pas !

Discussions similaires

  1. TPE sur les différences entre les diamants synthétiques et naturels
    Par invite8f038856 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2010, 14h02
  2. [Microbiologie] Différences de caractéristiques entre les formes que peuvent prendre les apicomplexes
    Par invitec6195afb dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2010, 11h57
  3. [Evolution] "Les causes des différences entre les vertébrés et les invertébrés
    Par invite3e135dd8 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2010, 13h22
  4. les différences entre les processeurs risc et sisc ?
    Par Chaouki22 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2008, 16h00
  5. connaissez-vous les différences entre les piles
    Par invite420dd452 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2006, 19h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...