[Microbiologie] Différences de caractéristiques entre les formes que peuvent prendre les apicomplexes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Différences de caractéristiques entre les formes que peuvent prendre les apicomplexes



  1. #1
    invitec6195afb

    Unhappy Différences de caractéristiques entre les formes que peuvent prendre les apicomplexes


    ------

    Bonjour, j'ai un gros soucis en parlant des apicomplexes, en particulier du toxoplasma gondii (mais idem pour les autres...). Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les différences ou me donner les définitions les uns par rapport aux autres de:
    Ookinètes
    Ookystes
    Sporoblastes
    Sporokystes
    Sporozoites

    Vraiment je mélange tout, je comprends plus qu'est-ce qui est quoi! Un peu d'aide serait vraiment apprécié!

    -----
    Dernière modification par LXR ; 01/04/2010 à 21h36. Motif: Titre

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : Je mélange tout! Help...

    Bonsoir,

    Ookinète = oeuf mobile résultant de la fusion d'un macro et d'un microgamète

    Ookyste = c'est dans la cryptococcose donc je suppose que tu voulais dire oocyste...

    Oocyste = oeuf enkysté = zygote encapsulé des sporozoaires ( = Apicomplexa) contenant les sporocystes ( et non pas sporokyste, du moins pas dans le palu!) qui contiennent les sporozoites (= formes inoculées par l'anophèle )

    Pour les sporoblastes, moi j'en ai jamais entendu parler dans les sporozoaires...(mais il est vrai que ça existe!)

  3. #3
    LXR

    Re : Apicomplexes de Toxoplasma gondii

    Un titre explicite aurait été apprécié. La prochaine fois la discussion sera fermée le temps que tu m'en proposes un par MP.

    LXR pour la modération

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 22/02/2009, 14h37
  2. Mémoires:Remplacement Tout PC2700 -> par Tout PC 3200 Cà fonctionne?
    Par invite1593f098 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2008, 13h28
  3. mélange d'acides-mélange de bases
    Par invitea9dcbcf8 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/02/2006, 21h33
  4. Fer à souder : puissance ou température = je mélange tout
    Par invitebca82e41 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/09/2005, 15h14
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...