[Brun] Choix de langue sur TV SONY DVB KDL-S23A12U [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Choix de langue sur TV SONY DVB KDL-S23A12U [Résolu]

Daniel23000

Choix de langue sur TV SONY DVB KDL-S23A12U [Résolu]

------

Bonjour à tous.
    Voilà mon problème. J'ai récupéré un TV de marque SONY type DVB KDL-S23A12U avec la notice en anglais, langue que hélas je ne maitrise pas du tout. Il en est de même sur la télé dont tout est en anglais. Si cela est possible, quelqu'un pourrait il me décrire les differentes manipulations à effectuer pour pouvoir passer de l'anglais au français car j'ai essayé pas mal de manip mais je n'ai pas pu trouver la sélection des langues.
    Merci d'avance pour votre aide.

-----

papilou06
    Animateur Dépannage

Re : Choix de langue sur TV SONY DVB KDL-S23A12U

Bjr
    Il faut faire un reset usine puis une installation où vous choisirez la langue.

Daniel23000

Bonjour papilou06.
    Pouvez vous m'expliquer comment faire un reset usine puis une nouvelle installation me permettant de choisir la langue?

papilou06
    Animateur Dépannage

Rentrez dans le menu
    Dans la rubrique symbolisée par une caisse à outils vous devriez trouver RAZ ou réglage usine .
    Une fois réinitialisée vous pouvez lancer une installation automatique.
    Je ne peux vous en dire plus sinon essayez de trouver une notice sur le Web ou le site Sony.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Daniel23000

Bonjour à tous.
    Merci papilou06 de votre réponse. Je vais essayer ça et vous tiendrais au courant. Concernant la notice j'en ai une mais rédigée en anglais donc totalement incompréhensible pour moi. Par contre, pour effectuer ces manipulations, la télé doit elle être branchée sur une antenne ou bien juste branchée sur le secteur? De plus, peut on également agir sans la télécommande, puisque je ne l'ai pas?

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

Citation Envoyé par Daniel23000 Voir le message
    … la télé doit elle être branchée sur une antenne ou bien juste branchée sur le secteur? De plus, peut on également agir sans la télécommande, puisque je ne l'ai pas?
    Pour ce réglage le secteur suffit, mais la télécommande est indispensable.

Une télécommande universelle, à qui tu déclares la référence du poste, fonctionne aussi.

Sans télécommande, seules certaines opération de base peuvent ëtre réalisées.

Daniel23000

Bonjour gienas.
    Je m'en doutais un peu. Je vais donc essayer de trouver une télécommande universelle et je vous tiendrais au courant des résultats obtenus.
    En tout cas, merci à tous pour votre aide.

Daniel23000

Bonjour à tous.
    j'ai pu trouver une télécommande universelle que j'ai pu appairer avec la télé. J'ai ensuite suivi le menu comme j'ai pu en anglais et suis parvenu aux réglages de la langue sans souci, sauf qu'il n'y a que l'anglais qui est proposé et rien d'autre. Je suis un peu surpris mais je n'ai rien trouvé d'autre. De plus, petit détail que j'avais oublié c'est la prise secteur qui est un modèle anglo saxon, ceci explique peut être cela. Qu'en pensez vous?

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

… Je suis un peu surpris mais je n'ai rien trouvé d'autre … la prise secteur qui est un modèle anglo saxon, ceci explique peut être cela. Qu'en pensez vous?
    Venant de Sony, je suis surpris aussi. Mais il serait intéressant de vérifier qu’il ne s’agit pas de la fenêtre finale, celle du choix fait, qui lui est unique par définition.

Quelques photos des écrans successifs qui mènent à ce dernier et lui même permettraient (peut-être) de trancher.

Daniel23000

Bonjour à tous. Bonjour genias
    Comme de mandé je t'envoie en pièce jointe copie de l'écran quand j'arrive au choix des langues. Comme tu peux le voir, il n'y a pas de menu déroulant permettant le choix de la langue. Seul l'anglais apparait. Bien sur cela n'empêche pas le fonctionnement de la télé mais je trouve ça bizarreNom : 1708581157010.jpg
Affichages : 63
Taille : 75,9 Ko

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

… Seul l'anglais apparait. Bien sur cela n'empêche pas le fonctionnement de la télé mais je trouve ça bizarre …
    Certes mais la langue apparaît comme celle qui est sélectionnée.

Peux-tu essayer flèche droite ou OK (entrée) pour voir s’il n’apparaît pas une liste de langues.

L’orange du "Subtitle language" montre que tu "habites" dans la rubrique qui indique le choix à faire.

Cependant, cette rubrique n’est peut-être pas la bonne. Ce n’est pas la langue "système" mais celle des sous-titres qui s’affichent lors des programmes. Il doit exister une rubrique "language" tout court.

L’autre ligne concerne la là du du son qui n’a rien à voir non plus.

ThomasV

Bonjour à tous,

J'ai trouvé cette notice si ça peut aider : https://www.google.com/url?sa=i&url=...UQr4kDegQIARBR

Puis j'ai trouvé ça sur un autre pdf d'une autre TV de référence : KDL-S32A11E

Nom : Capture d'écran 2024-02-22 095045.png
Affichages : 56
Taille : 137,1 Ko

Comme dit plus haut surement faire un RAZ pour pouvoir choisir sa région et la langue.

Bonne journée, j'espéré que cela peut aider...
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

annjy

Bjr,

Je pense que ce TV est une fabrication Anglo-Anglaise....

Je suis allé chercher la notice précise (en Anglais) sur le site de Sony UK.
    Ci dessous le menu équivalent : il n'y a pas de choix de langue.

Nom : menu TV Eng.PNG
Affichages : 61
Taille : 65,6 Ko

La notice complète:
    https://www.sony.com/electronics/sup.../26352181M.pdf

cdlt,
    JY

PS: pas sur qu'il traite la TNT française actuelle.......
    Dernière modification par annjy ; 22/02/2024 à 10h46.
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

gienas
    Modérateur

Citation Envoyé par annjy Voir le message
    ... PS: pas sur qu'il traite la TNT française actuelle.......
    C’est toujours le cas d’anciens récepteurs prévus pour la France qui ne ”connaissent pas” la TNT. Il faut leur ajouter un décodeur externe qui, suivant le cas, entre en péritel ou HDMI.

Daniel23000

J'ai bien validé la rubrique par la touche OK mais rien ne change.
    Bonjour ThomasV. Merci pour ton intervention.
    Si je comprends bien, je dois valider l'onglet n° 6 concernant les réglages mais, comme le montre la photo la rubrique langue (29), n'apparait pas.Nom : 1708607176007.jpg
Affichages : 50
Taille : 98,0 Ko

Daniel23000

Bonjour annjy. Excuse moi, je n'avais pas vu ton message. Ce que tu présentes est exactement ce que j'ai. Il n'y a aucune rubrique de changement de langue. Je te remercie pour la notice en anglais mais j'avais déjà l'original papier en anglais. Toutefois, je garde toutes les notices dématérialisées dans un dossier pour le cas ou quelqu'un en cherche une ce qui est déjà arrivé, donc ton action n'est pas inutile. Je pense donc comme toi que c'est un appareil fabriqué sprécifiquement pour les pays anglo-saxons mais je ne savais pas que ça existait.

Daniel23000

Bonjour à tous.

Je reviens vers vous pour vous informer de la suite. Il semble impossible de modifier le langage que je dirais "interne" du téléviseur mais avec un peu de patience on arrive à procéder aux differents réglages de son, d'image, etc...
    Pour ce qui est de la recherche et enregistrement des différentes chaines, j'ai branché un décodeur TNT tout simple et ça fonctionne impeccable. Je considère donc que le sujet est résolu et demande à un gestionnaire du site de bien vouloir clôturer celui-ci. Il n'empêche que j'aurais au moins appris qu'il existait des appareils spécifiquement conçus pour certains pays.
    En attendant, merci à tous et peut-être à une prochaine fois pour un autre sujet.

Discussions similaires

1. [Blanc] Porbleme de langue avec mon nouveau lave-linge Whirlpool[résolu]
    Par invitea99bb7d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2015, 16h16
  2. Choix de la langue en école d'ingé
    Par invite2d2da446 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/07/2014, 23h27
  3. Aide dans choix camescope : Sony HDR-CX115 ou Sony HDR-CX190 ?
    Par invitea19daa5e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/04/2012, 21h02
  4. Choix portable Sony / Asus
    Par invite98e485d2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 19
    Dernier message: 12/12/2010, 10h01
  5. Langue blanche, petits boutons langue, bouffées chaleur
    Par invite131b974e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2010, 14h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...