Chers camarades bonjour!
Au niveau de la charnière gauche de mon Asus N56V, la vis ne tenait plus. Je l'ai démonté pour refaire la partie écrou. Au remontage, et après vérification de la connection de la dalle et des hauts parleurs, qui étaient les seuls à débrancher, un appui sur le bouton on/off a eu pour seul résultat la luminosité du bouton sans aucun démarrage. Un appui même long sur ce bouton on/off n'a pas éteint l'ordinateur ; obligé donc de débrancher pour l'éteindre.
J'ai utilisé la procédure classique d'enlever la batterie et d'appuyer plus de 30 secondes sur le bouton on/off, rebrancher par le secteur, sans résultat. Le problème à se stade est le bouton on/off qui s'allume simplement sans lancer l'ordinateur (aucun led d'allumé, ventilo qui ne réagit pas), puis impossible de l'éteindre sans débrancher le secteur ou enlever la batterie
Je me suis alors décidé de redémonter pour vérifier la pile Cmos, et en profiter par ce bias pour réinitialiser le Bios. La tension de la pile est bonne (3 volts). J'ai tout tout remonté et surprise! branché sur secteur sans batterie le bouton on/off s'allume aussitôt sans appuyer. Et lorsqu'on utilise seulement la batterie, on/off s'allume après un appui mais l'ordinateur ne démarre toujours pas.
IMG_20231101_110931[1].jpg
J'ai commencé par pointer du doigt le bouton on/off qui serait en court-circuit. Pour en avoir la certitude, j'ai (à l'aide d'un petit tournevis) essayé de faire contact à l'endroit où la petite nappe deon/ofv vient se fixer près de l'alimentation sur la carte mère, et toujours aucun led ni même le ventilateur en mouvement
Dois je conclure que la carte mère est morte, alors même que je n'y suis pas intervenu ?
Enfin, toute les nappes ont été vérifiées, déconnectées et refixées propremement
Peut-être que vous pouvez m'illuminer pour vérifier autre chose.
Mille mercis d'avance
-----