[Blanc] Mauvais rinçage, trop de mousse machine à laver
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Mauvais rinçage, trop de mousse machine à laver



  1. #1
    Lyric88

    Mauvais rinçage, trop de mousse machine à laver


    ------

    Bonjour, j'ai écris sur le site il y a quelques mois car ma machine à laver Haier fuyait. Après de nombreuses recherches, je me suis aperçue que cela pouvait provenir de la durite boîte à produit.
    Après avoir tout démonté, j'ai pu voir qu il y avait bien un trou dans cette fameuse durite, et je l'ai changée.

    Depuis quelques temps, je constate que mon linge est très reche, et désagréable au toucher. Croyant que cela provenait de mon eau dure ( je suis du Sud), je mettais beaucoup de vinaigre blanc mais rien ne changeait.
    Puis j'ai remarqué que les fibres des serviettes lavées étaient collées entre elles, et que de la mousse restait dans la machine.
    Jai eu à un moment un code d erreur F.... Mais je ne me souviens plus, et il est parti depuis.

    Je ne mets qu'une dosette de lessive et cela fonctionnait très bien avant , mais j'ai fait un test en gardant le même linge et en le faisant tourner 3 fois avec rinçage ++ ( donc en tt quasiment 7h de lavage pour un même linge) et il est un peu moins reche.

    Je pense donc qu'il y a un problème de rinçage ? J'ai vérifié le filtre en bas, les fils d arrivée et sortie d'eau mais je ne vois rien.
    Quelqu'un a déjà eu le cas, ou sait ce que cela pourrait être svp?
    ( Photo de la machine après le 3cycles de 2h30)

    Merci pour votre aideNom : IMG_20240224_081549.jpg
Affichages : 67
Taille : 33,3 KoNom : IMG_20240224_081549.jpg
Affichages : 67
Taille : 33,3 Ko

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : Mauvais rinçage, trop de mousse machine à laver

    si vous mélangez du vinaigre blanc avec la lessive il faut diminuer la dose de lessive car le vinaigre blanc étant un acide il va diminuer le PH de l'eau et de ce fait la lessive moussera plus et sera difficile a rincer, ce qui explique les fibres collées et la mousse restant après les rinçages,
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

  1. [Blanc] Machine à laver, mauvais rincage?
    Par Looping201 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/10/2022, 19h13
  2. [Blanc] Problème machine à laver (rinçage)
    Par invite29861c2f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2012, 14h36
  3. [Blanc] Machine à laver et mousse
    Par kinette dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2009, 19h16
  4. [Blanc] problème rinçage machine à laver
    Par invite34602aec dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/07/2008, 12h50
  5. [Blanc] mousse qui déborde de la machine à laver
    Par invite5ae0cbf3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2007, 21h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...