Langue blanche, petits boutons langue, bouffées chaleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Langue blanche, petits boutons langue, bouffées chaleur



  1. #1
    invite131b974e

    Langue blanche, petits boutons langue, bouffées chaleur


    ------

    Salut,
    voilà mon souci...
    Il y a 2 semaines, je suis allé voir mon médecin (dentiste en vacances) car une boule et une douleur sont apparue sur ma gencive... donc il m'a donné de l'amoxicilline et surgam...
    2 jours après j'ai eu une petite dizaine de petits boutons rouge sur le fond de la gorge (et uniquement sur le fond de la gorge), un mal à la gorge (palais tout rouge, luette irritée, difficulté pour avaler, petite zone blanchatre sur lle milieu de la langue) mais sans fievre et courbatures...
    Après discussion avec mon entourage (lointain), il y avait des angines en ce moment.
    Comme c'etait lointain et que mon traitement pouvait servir aussi pour combattre les angines, je me suis dit : bah ca peut pas etre une angine.
    J'ai quand meme relu la notice de l'amoxiciline et surgam, j'ai noté dans les effets indésirables candidose des muqueuses et je dois avouer que j'ai pris peur, que l'amoxicilline et le surgam me déclenche quelques choses de grave... du coup j'ai arreté ces traitements... mais sans aller voir mon medecin de nouveau (bouhhhh pas bien)
    Depuis, je me traite avec du propofan et efferalgan mais j'ai l'impression que ces derniers me déclenchent des bouffées de chaleur (ou alors ca n'a rien à voir, car j'en ai déja pris sans qu'il y ait aucun problemes particulier)...
    Je précise que je n'ai pas de fièvre.
    J'ai toujours la langue uniformément blanche (surtout le matin), l'impression qu'elle est chargée et la bouche seche... mais sans douleurs...
    De plus, là depuis quelques jours, j'ai des crises d'angoisses qui surviennent n'importe quand et très rapidement... j'en avais déja avant (traité par lexomil) mais là depuis 2 semaines c'est pire...
    Pas énormément d'appetit... mais je me force.
    Je me dis que ca ne peut etre une angine puisque j'avais commencé un traitement à base d'antibiotique et antidouleurs (meme si je ne suis pas allé jusqu'au bout du traitement)...
    Ca peut etre une mycose ? ou autre maladie ?

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : Langue blanche, petits boutons langue, bouffées chaleur

    Bonjour,

    On ne fait pas de diagnostic ici! Si vous êtes si stressé, voir votre médecin sera la solution la plus rapide surtout qu'il vous a déjà vu!

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : Langue blanche, petits boutons langue, bouffées chaleur

    Sans préjuger de la gravité et de la cause du problème, vous devriez suivre le conseil précédent et consulter d'autant plus rapidement que les symptômes s'aggravent et s'accumulent.

    Citation Envoyé par zanys Voir le message
    Depuis, je me traite avec du propofan et efferalgan
    Par contre si vous n'arrêtez pas tout de suite l'un ou l'autre vous risquez (ou vous faites) un surdosage en paracétamol (hépatite qui peut être mortelle).

    PS : même sous antibios, il est possible de faire une angine, le choix de l'agent infectieux est vaste.

Discussions similaires

  1. Apparition de boutons et d'une tache noire sur la langue
    Par invite0142fb06 dans le forum Allergies
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/04/2010, 22h53
  2. langue douloureuse et pateuse de couleur blanche.
    Par invite175446b0 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2009, 17h13
  3. Symptome langue blanche + fievre
    Par Non inscrit dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2008, 20h42
  4. langue
    Par invitea121f130 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/03/2007, 15h56
  5. boutons sur la langue
    Par invited2e4a1b5 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2007, 00h17
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...